La ronde des animations

https://zupimages.net/up/21/33/5cgj.png

C'est un fait, les Graoux sont visibles un peu partout dans le Château ! Non seulement ils s'impliquent dans les diverses activités de P12 mais ils trouvent encore du temps pour participer aux animations concoctées par leur Équipe de Maison. Leur enthousiasme ne s'arrête pas là, ils élaborent aussi des projets personnels, ils les proposent et mettent en place leurs propres animations dans la Salle Commune. 
Une petite ronde s'impose, ce n'est pas une ronde de surveillance, c'est la farandole qui porte ce nom parce que les pas enjoués des danseurs les conduisent à former un cercle.

"Entrez dans la danse,
 Voyez comme on danse, 
Sautez, dansez,
Embrassez qui vous voudrez..."

 

Destination BUSE

Depuis quelque temps, plusieurs Graoux se retrouvent régulièrement pour des parties de cartes endiablées, ils sont une bonne dizaine autour de deux tables de jeu. Ne vous fiez pas aux apparences, certes ils sont en vacances mais ils sont aussi là pour réviser et pour mettre en pratique leurs connaissances en matière de Magie. 

Rendons à Bélénos ce qui est à Tanguy Kerleal,  pour la mise en place d'un jeu de cartes conçu sur le principe des "1000 Bornes", notre Préfet était aux manettes. Rendons à César ce qui est à Hope More, c'est elle qui a créé les superbes cartes que nous avons entre les mains. Erskine Blane, notre Directeur, et Séléné Kean, notre Préfète, suivent les tours et distribuent les cartes à chaque joueur avec une régularité de métronome. Il est inutile de faire remarquer que les rouages de notre Équipe de Maison sont bien huilés.

Nous disposons de cartes "parade", "botte" et "attaque" mais aussi de cartes "cours", ce sont elles qui rapportent des points. Notons au passage que l'Étude des Runes est une valeur sûre, c'est cette matière qui offre le plus de points. En début de partie, certains joueurs bouillonnants étaient particulièrement pressés de poser leurs cartes, on ne citera aucun nom d'autant plus que votre chroniqueuse attitrée fait partie du lot. 

À la table de jeu gérée par Erskine, grâce à Bastien MorholtJoplin Romney a été prise d'une telle crise de fou rire qu'elle a dû passer son tour, pour être exact, elle s'est défaussée d'une carte. Forbidden Eschezkiel a été stupéfixée par Lilijeunette, Tchoucra Tortuga a ingurgité une Goutte du Mort-Vivant, une charmante attention de Joplin à son égard. Tchoucra s'empressera d'ailleurs de lui rendre la pareille, l'une et l'autre devront attendre avant de continuer leur progression, Lilia Espoir a elle aussi subi le même sort : un sympathique cadeau offert par Forbidden. À l'heure où j'écris ces lignes, Joplin caracole en tête, va-t-elle devenir la cible privilégiée de ses partenaires ?

Passons aux joueurs que Séléné a en charge. Mirabelle Boutondore tourne en rond comme une toupie, elle devra attendre le 3ème tour avant de pouvoir entrer dans la danse. Pendant de temps-là, Alyne Matthews et Clary Lewis avancent comme des fusées et accumulent les points. Sheldon Fuller n'est pas en reste, il est en bonne position. Hélas, c'est sans compter sur la Goutte du Mort-Vivant dont Phoebe O'Connor l'a aspergé, qu'à cela ne tienne, il sort un Bézoard de derrière les fagots. Mirabelle trouve qu'Alyne avance un peu trop vite à son goût, dès que possible elle lui lance un horrible Épouvantard. Avec cette placidité qui la caractérise, notre Arbitre de duels, pose devant elle un Riddikulus qui la libère instantanément. Clary tente de freiner Phoebe avec un Rictusempra, c'est peine perdue, cette dernière possède dans sa besace tout ce qu'il faut pour poursuivre sa progression.
Ainsi va la vie, alors que ses partenaires continuent leurs avancées, telle la Belle au Bois Dormant, la Belle au Boutondore attend le Prince Charmant qui la délivrera de la Goutte du Mort-Vivant qu'Alyne lui a  gracieusement offerte.

Rien n'est fait, les parties continuent à se jouer de plus belle, attendons-nous à des coups de théâtre, à des revirements de situations. On peut perdre ses clés ou ses cheveux, aussi longtemps qu'on garde l'espoir, il n'y a pas de quoi s'affoler.

https://zupimages.net/up/21/25/3wfn.pnghttps://zupimages.net/up/21/25/o9kf.png

Commentaires

1. Le samedi 21 août 2021, 17:21 par Joplin

Que voilà des commentaires bien enlevés pour cette chouette animation !