Halloween : la recette qui fait peur

https://zupimages.net/up/20/44/hfmn.png

 

Coucouuu mes p'tits Asticots !

Aujourd'hui, c'est moi qui m'occupe de la cuisine. Mais rassurez vous, je suis un expert en la matière. La dernière fois, j'ai mis simplement le feu à trois torchons, un record ! Enfin bref. Pour la recette du jour, on part sur un thème terrifiant, effrayant, monstrueusement horrible. Des petits sablés. Agrouuuuu, avouez, vous avez eu peur.

Mais bon, comme c'est bientôt Halloween, on va pas faire n'importe quels sablés, mais des sablés en forme de fantôme ! Notre bon vieux Nick-Quasi-Sans-Tête en serait ému.

 

https://zupimages.net/up/20/44/xpe0.png

250 g de farine
125 g de beurre mou
120 g de sucre
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc
1 oeuf
4 c. à s. de lait
2 sachets de sucre vanillé

https://zupimages.net/up/20/44/3fnr.png

Passons maintenant à la recette, car je sais que vous avez tous faim, bande d'estomacs sur pattes.

1. Prenez d'abord un grand chaudron, et versez-y le sucre, la farine, le sucre vanillé, et le sel. Mélangez bien !

2. Ajoutez-y en pommade le beurre et l'œuf. La pâte devra être travaillée du bout des doigts. Formez ensuite une boule - et pas de cristal- et mettez là dans un récipient, couverte par un torchon, pendant une demi-heure au frigolérateur, vous savez, l'engin moldu là.

3. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte dessus.

4. Préchauffez votre four à 200°C, thermostat 6 ou 7.

5. Formez vos sablés en leur donnant l'apparence de terrifiant fantômes - où en vous aidant d'emporte-pièces si vous n'êtes pas très manuels. Mettez les ensuite dans le four pendant un quart d'heure. Profitez de ce quart d'heure d'attente pour aller filer un coup de main à Dory. Vous gagnerez peut-être une gaufre en plus de votre sablé.

6. Le temps de laisser vos sablés refroidir, nous allons passer au glaçage. Faîtes fondre le chocolat blanc avec un peu d'eau. Une fois qu'il est fondu, ajoutez le sucre glace.

7. Ajouter ensuite un peu d'eau à cette préparation dans le but d'avoir un mélange onctueux. Ni trop dur, ni trop liquide.

8. Recouvrez ensuite vos sablés fantôme avec le glacage blanc ! Vous pouvez y ajouter des yeux avec des pépites de chocolats !

9. Mangez le avant que les autres élèves reviennent des cours !

https://i.goopics.net/aWW2k.pnghttps://i.goopics.net/kD8JG.png

Commentaires

1. Le Dimanche 13 décembre 2020, 23:09 par mirabelle Boutondore

Ma foi, elle a l'air excellente cette recette ! Mes papilles sont en émoi et pourtant je ne suis pas un estomac sur pattes.