Regard sur Molly Moseley

https://zupimages.net/up/20/43/1nl3.png

Directrice de Gryffondor pendant près de cinq longues années, l'une des personnes ayant marqué bon nombre de lionnes et de lions est incontestablement Molly Moseley. La nouvelle génération de Pédouziens ignorant (ou presque) sûrement l'existence de cette grande Gryffondor (à moins que certains d'entre vous aient eu la curiosité de se plonger dans la Galerie du Personnel), j'ai décidé de prendre ma plume et de vous écrire ces lignes pour vous présenter la Gryffondor qu'était Molly Moseley. Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai que peu connu Molly, étant inscrite en février 2017 sur Poudlard12. Les informations qui vont suivre viennent, pour la plupart, de recherches que j'ai faites et de quelques souvenirs que je garde (j'espère que ma mémoire ne me fera pas défaut aha). J'aurais bien aimé rajouter des témoignages pour rendre cet article plus vivant, mais faute de temps, je vous redirige à la place vers d'anciens articles du Gryff'Time pour vous (re)plonger dans une Salle Commune de Gryffondor des annèes 2010...

Pour retracer son parcours, il va de soi qu'il nous faudra utiliser un Retourneur de Temps pour revenir en arrière. Très en arrière. Neuf ans avant l'écriture de cet article. Nous sommes en 2011. Inscrite en 2010, Molly est fraîchement nommée Capitaine de Quidditch de Gryffondor et succède à Manouska. Il s'agit des premiers pas de la lionne dans l'Equipe de Gryffondor, et il faut dire qu'elle s'en sortait déjà extrêmement bien. Certes, aucune Coupe ne fut gagnée durant son mandat (qui dura près d'un an, jusqu'au mois d'août 2012), mais Molly réussit tout de même à former une équipe bien soudée et déterminée, qui remporta d'ailleurs peu après (en septembre 2012, sous le capitanat de Lou Smith) pour la première fois de l'histoire de Poudlard12 la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons. Il s'agit d'un réel exploit pour une équipe qui manquait souvent de joueurs et de capacités, contrairement à des équipes comme celles de Serdaigle ou de Poufsouffle qui comptaient dans leurs rangs les plus anciens et compétents joueurs de tous les temps.

L'année 2012 fut pleine de succès pour la Moseley. Juste après sa nomination au poste de Capitaine de Quidditch, Molly rejoindra aussitôt l'Equipe de Maison en tant que Préfète, sous la direction de Bdragon, et aux côtés de Marine Evans. Encore une fois, Molly a su être bien plus qu'à la hauteur de ce poste qui requiert autant de bienveillance que d'impartialité. Toujours accueillante et à l'écoute des Gryffondor, l'accesibilité de Molly fut la qualité préférée des lions qui gardent un excellent souvenir de son mandat. Le trio de choc que forma ensemble Bdragon, Marine et Molly permit à Gryffondor de retrouver ses lettres de noblesse et de bâtir une Salle Commune vivante, dynamique, et où tout le monde pouvait se sentir bien à sa place. La Rouge&Or continua à gravir les échelons de son côté, et fut désignée, avec Clara Badaboum pour devenir Préfète-en-Chef (car oui, à l'époque, les meilleurs Préfèts devenaient temporairement les Préfèts-en-Chef de l'école). Son mandat fut tout aussi marquant, puisque pour l'été 2012, Clara et elle décidèrent d'organiser un grand tournoi, aujourd'hui bien connu de toutes et tous : The Last One (ou TLO, si vous préfèrez). La première édition fut un franc succès, et aujourd'hui encore, l'animation est organisée par la Brigade des Aurors, dont la dernière (et troisième) édition date de 2017.

Les réussites de Molly se succédent les unes après les autres : elle intègre d'abord le professorat, puis décroche le poste de Directrice de Maison en octobre 2012. Sa promotion fut sans surprise appréciée de la part de la majorité des Gryffondor, bien qu'ils étaient encore attristés du départ de Bdragon, devenu Directeur adjoint. Toutefois, Molly n'avait plus besoin de prouver son talent, c'est clair. Elle était devenue une icône de Gryffondor. Gryffondor qui continuait jour après jour à peser un peu plus dans le game, à revenir après un moment d'inactivité. Tout au long de son mandat, Molly accordait une importance particulière au travail de groupe et à l'union qui faisait toute la force de notre Maison. Des soirées devoirs sur la #Terrasse jusqu'à pas d'heure, à la course aux Badges de Merlin, toutes les activités étaient bonnes à prendre lorsqu'il s'agissait de remplir le Sablier Géant de la Maison Rouge&Or. Les efforts portèrent leurs fruits, et ce fut au total trois Coupes des Qautre Maisons qui furent gagnées sous la direction de Molly. La plus marquante d'entre elles, du moins pour moi, fut évidemment la 50ème Coupe que gagna Gryffondor en 2017. L'activité des lions faisait plaisir à voir : Gryffondor était sur tous les fronts, avait terrassé les autres Maisons et la motivation était à son comble. La victoire avait bien manqué à la Maison, qui n'avait pas gagné la moindre Coupe durant deux années. S'en suivirent alors cinq belles années, où Molly marqua tellement de Gryffondor qu'il serait dur de tous les citer ici. L'ère de Molly ne fut pas toute rose comme on pourrait le croire, tout comme celle de ses prédécesseurs, ou de ses succésseurs. Mais une chose est sûre : les Directeurs de Gryffondor ont tous prôné à merveille les valeurs de notre Maison, et ont fait honneur à celle-ci. Molly incarnait le courage, la détermination, le fair-play et ne cessait d'être un modèle pour la nouvelle génération des lions. Toujours présente si besoin et ouverte aux discussions, Molly a été plus qu'une Directrice, une Pédouzienne accessible sur laquelle chaque Gryffondor pouvait compter.

Et pourtant, le 20 février 2018, alors que personne ne s'y attendait, la Directrice de Maison posta un topic annonçant son départ vers de nouveaux horizons. Molly prit sa retraite, passant le flambeau à un Gryffondor tout autant impliqué, Yoann Flamel. Aujourd'hui, Bastien Morholt a succédé à Yoann, et c'est au tour d'Erskine Blane de diriger notre Maison. Epaulé par un Préfèt de qualité, nul doute qu'il saura continuer à faire briller Gryffondor et la Salle Commune à sa façon... Courage à notre Equipe de Maison qui est toujours là pour faire de la Salle Commune notre section préférée. GO GO GRYFFONDOR ! ♥

 

Molly Moseley au Gryff'Time...

- Capitaine en or, édition n°4.
- The Gold Member, édition n°8.
- Une nouvelle ère, partie 1, édition n°61.
- Une nouvelle ère, partie 2, édition n°61.

 

https://i.goopics.net/mPJvV.pnghttps://i.goopics.net/EKyRk.png

Commentaires

1. Le mercredi 2 décembre 2020, 09:24 par Tigibus

La génération Molly dont je fais partie... tout une époque ! Molly est presque la McGonagall pédouzienne. Merci pour cet article Alyne qui fait remonter tant de souvenirs...

2. Le vendredi 4 décembre 2020, 10:24 par Gwen

Haaanw Mollyyyyy *-* C'est vrai qu'elle a eu un parcours super impressionnant et elle fait partie des P12iens qui m'ont beaucoup marqués !

L'article est très agréable à lire et super complet !

3. Le Dimanche 13 décembre 2020, 22:53 par mirabelle Boutondore

Une belle rétrospective.
Un grand merci Alyne pour avoir pris la peine d'offrir au lecteur tous ces liens. Assurément je relirai cet article, j'en ai besoin et il le mérite amplement.