L'amour est dans l'air !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_60/L_amour_est_dans_l_air.png

Art by Ryky

Interview de Mhulane Shafiq et Camden Elwood

 

En ce mois dédié à l’amooour, j’avais choisi de m’isoler en dehors du château parce que l’atmosphère commençait à être un peu trop gorgée de petits cœurs rose et de déclaration d’amour à mon goût. Je m’étais alors rendue dans mon pub préféré de Pré-au-Lard, les Trois-Balais. En ouvrant la porte du pub, je m’étais aperçue que l’ambiance mielleuse m’avait suivie jusqu’ici. Maudissant intérieurement le bambin en couche-culotte lançant des flèches, je m’étais mise à la recherche d’un coin tranquille moins envahi par les couples un peu trop démonstratifs.
C’est à ce moment précis que je les ai vus. Ils étaient l’un en face de l’autre en train de rire à une blague ou autre. Mhulane Shafiq, capitaine de l’équipe de Gryffondor, et Camden Elwood, joueur de quidditch chez les Poufsouffle, avaient l’air de passer un très bon moment. Ils étaient si adorables à regarder que je n’avais pu résister à l’envie de les chaperonner me joindre à eux. Je m’étais approchée de leur table en les saluant.

 

Emilie : « Bonjour ! Vous permettez que je me joigne à vous ? »

 

Trop polis pour refuser, ils avaient accepté en m’offrant un joli sourire. J’avais tiré une chaise et m’y étais assise, me joignant à leur conversation. Quelques minutes étaient passées quand j’avais  finalement décidé de poser la question qui me brûlait la langue.

 

Emilie : « Je ne veux pas avoir l'air indiscrète, mais comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ? »
Mhulane : « Nous nous sommes rencontrés dans la Cabane Hurlante. Je cherchais le frisson et lui, il cherchait, je crois à relever un défi. Je m'en souviens comme si c'était hier ! » avait-elle dit en regardant son compagnon.
Camden : « Je me souviens que j'étais en deuxième année. J'étais en quête de sensations fortes, j'ai donc naturellement décidé de me rendre aux abords de la Cabane Hurlante pour la deuxième fois depuis mon arrivée à Poudlard. » avait renchérit Camden.
Mhulane : « Ce n'est clairement pas l'endroit le plus romantique qu'on connaisse. Camden avait vraiment peur alors que moi j'étais un peu plus courageuse. » avait continué la lionne en rigolant.

 

J’avais retenu un rire pendant que Camden et Mhulane s’étaient jetés un regard complice.

 

Emilie : « Ça a dû faire toute une première impression ! »
Mhulane : « J'étais plutôt enjouée de cette rencontre, j'allais me faire un nouvel ami mais je crois que lui ne m'aimait pas trop. Il avait un peu peur de moi. » avait déclaré Mhulane.
Camden : « Au début, je pensais que c'était une énième élève venue s'en prendre à un Poufsouffle. Faut pas m'en vouloir mais je pensais qu'elle était un esprit frappeur qui hantait la Cabane Hurlante et qui était venu pour me faire peur. D'ailleurs, je crois bien que j'ai hurlé comme une fillette ce jour-là. » avait-il enchaîné.

 

Cette remarque avait été suivie d’un éclat de rire de Mhulane et de Camden qui ajoutait : « Si, je te le dis ! » Pour ma part, j’étais de plus en plus attendrie, ils étaient aussi mignons qu’ils en avaient l’air !

 

Emilie : « Est-ce que je dois en conclure que c’était un genre de coup de foudre ? » avais-je demandé.
Mhulane : « Je n'ai pas eu de coup de foudre, en fait, je n'avais pas envie d'être amoureuse parce que je trouvais ça carrément beurk d'être amoureuse. Il me faisait rire parce qu'il avait un caractère caricatural d'un pouffy, c'était une rencontre amusante. » avait expliqué Mhulane.
Emilie : « Tu as sûrement eu tout un choc sur le moment, mais je suppose que ça a passé avec le temps. »
Camden : « Au fil des jours, et même des années, je me suis réellement attaché à cette fille-là et c'est quand j'ai appris qu'on l'avait enfermée dans une arène en compagnie de redoutables créatures et d'autres humains assoiffés de sang (cf. TLO ) que j'ai réalisé à quel point elle me manquait. Je me suis battu pour elle, pour la tirer de cette situation. Je n'ai pas hésité à lui envoyer un Mercurochrome, le pansement des Héros, lorsqu'elle s'est retrouvé victime d'un saignement. J'ai même été jusqu'à menacer une élève de Serdaigle (Demandez à Lana Bennett) qui voulait me voler une plante magique. »

 

Je ne savais pas si Mhulane était au courant, mais elle avait semblé avoir été très touchée par la détermination dont son compagnon avait fait preuve pour la soutenir dans cette lourde épreuve que la lionne avait vécue.

 

Emilie : « Justement, avec toute l’agitation causée par The Last One, avez-vous eu l’occasion d’aller sur un premier rendez-vous romantique ? » (Moi qui pensais faire le chaperon me retrouvais à devenir leur fan #1, bravo pour l’effort en tout cas)
Mhulane : « Nous n'avons pas eu de premier rendez-vous il me semble ! Nous nous sommes retrouvés dans une première formation puis une seconde. Parfois on se retrouve pour être ensemble mais nous sommes encore que des enfants. » avait dit la Gryffondor en regardant le jeune homme.
Camden : « Je pense que notre réel premier rendez-vous date du moment où nous avons suivi la formation Animagus de Joshua McCarthy ensemble. » avait complété le Poufsouffle.
Emilie : « Ce n’est pas le genre de rendez-vous auquel j’aurais pensé, mais je suppose que ça compte. Comment c’était ? La formation ensemble, je veux dire. »
Camden : « C'était physique ! Pour faire le vide en nous et nous dépenser physiquement afin de nous préparer aux leçons, j'ai proposé à Mhulane de nous retrouver au parc pour un petit footing. Mauvaise idée puisqu'elle m'a battu aha D'ailleurs, ça me rappelle que je lui dois toujours une bièraubeurre ! »

 

Je n’avais pu retenir un rire quand je vis Mhulane lui faire de grands yeux et lui proposer de payer son verre ce jour-là.

 

Camden : « S'ensuivirent alors de longues soirées où nous nous sommes retrouvés à la fin des cours pour nous rendre sur le lieu de la formation ensemble. » termina-t-il.

 

Je n’avais pas soulevé ce que ça pouvait vouloir dire et j’avais préféré continuer la discussion comme si je n’avais rien entendu.

 

Emilie : « Vous arrive-t-il d’avoir des tensions à propos de différends ? » (Parce qu’on s’entend qu’un couple aussi mignon ne peut pas être parfait, aussi en symbiose peuvent-ils paraître)
Mhulane : « Camden et moi, nous sommes bien différents, il est pour le secret magique alors que je suis contre. Cependant, nos idéaux ne nous ont pas séparés. »

 

J’avais acquiescé. Malgré leur âge, les deux jeunes gens m’avaient paru très matures et même bien plus que certaines personnes bien plus vieilles.

 

Emilie : « Vous êtes vraiment adorables ! J’espère que j’aurai une relation comme la vôtre, si j’en ai une… Je me sens comme une tante un peu trop curieuse – ils avaient ri poliment, je vous l’avais dit qu’ils étaient parfaits ! Juste comme ça, parce que je suis curieuse, que préférez-vous chez l’autre ? »
Mhulane : « J'aime sa nature profondément douce et gentille. Il est très attentionné. J'aime le fait qu'il soit mon opposé, qu'il soit un peu peureux, qu'il soit plus terre à terre que moi... »
Camden : « Son air innocent et tout mignon. Elle est aussi coquine aha Mais ce que j'aime par-dessus tout chez Mhulane, c'est sa détermination ! Elle ne recule devant aucun obstacle & est prête à tout pour parvenir à ses fins. »

 

Décidément ces deux-là avaient réussi à me faire voir la Saint-Valentin sous un autre angle qu’une fête destinée à faire dépenser des gallions en livres de chocolat et de roses. Après les avoir remerciés d’avoir répondu à mes questions, j’étais retournée au château le cœur plus léger, beaucoup moins affectée par l’atmosphère rose qui régnait dans l’air. 

 

Bonus : Qu’aimeriez-vous dire à votre compagnon en ce mois de février ?
Camden : Le Rouge & l'Or s'accordent merveilleusement bien avec ton teint. May we meet again, Capitaine Shafiq ♥ * dépose un bisou sur les lèvres de Mhulane *
Mhulane : Mhmm ! Doudou tu as oublié un caleçon dans mon dortoir ! :p.

 

Article illustré par Aaliya Whitewood et rédigé par Emilie Allen
 

Commentaires

1. Le jeudi 15 février 2018, 23:17 par Yoann

Grâce à cet article, tu as réussi à me réconcilier aussi avec la Saint Valentin ! ^^
C'est un très beau couple pédouzien, qui montre bien que l'amour se moque des différences de maison et c'est tant mieux !
Cœur sur vous deux et sur leur chaperon !

2. Le vendredi 16 février 2018, 00:03 par Willan

Mihi *^* J'ai adoré avoir cette petite interview autour d'un verre (offert par mes soins bien entendu au vue du défi que j'ai perdu face à Mhulane :p) . Si une âme charitable pouvait m'apporter mon caleçon égaré dans le dortoir du Capitaine Shafiq, je lui en serais reconnaissant ♥

3. Le samedi 17 février 2018, 14:28 par Tyfenn

Oh comme c'est mignon cet article. En plus un Poufsouffle et une Gryffondor c'est rare. C'est un très jolie couple que vous formez tous les deux. Bravo Emilie pour ce super article ! Du coup je vais chercher ton caleçon, tu as de la chance que je sois dans le dortoir de Mhulane.

4. Le Lundi 19 février 2018, 16:53 par Ariane E

Article beaucoup trop niais!

5. Le Lundi 19 février 2018, 16:53 par Ariane E

Article beaucoup trop niais!