Une nouvelle salle secrète

Une nouvelle pièce a été découverte dans la tour de Gryffondor. Désormais ce n'est plus un secret pour la plus grande partie des élèves. Néanmoins, le Gryff'Time a eut la chance d'en savoir un peu plus quant au comment de cette trouvaille. Effectivement, nous avons retrouvé la piste de l'étudiant ayant trouvé la Salle Secrète. Et, après des tentatives pour le soudoyer et quelques efforts de chantages, cette personne nous a gentiment proposé de nous raconter comment la nouvelle pièce fut redécouverte ! Pour préserver son identité, nous l'appellerons respectueusement Chatonpeureuxdu93. Son récit fut retranscrit grâce à une plume à papote, veuillez nous excuser des éventuelles fautes. 

"Eh bien il est têtard et y'avait plus personne dans la Salle Co'. J'étais pas fatigué, je revenais d'une virée dans les cuisi... Euh on va dire que j'avais faim et que j'en ai profité pour m’asseoir et manger dans le fauteuil le plus confortable, toi même tu sais. Celui en face de la cheminée qui est tout le temps pris en otage par les plus vieux. Donc je suis posé et tout, j'mange au calme. Mais ma chocogrenouille fait un bond sans que je puisse la rattraper. J'ai pas l'habitude des bonbons sorciers mais focifère."

Chatonpeureuxdu93 ne se doutait alors pas un instant qu'il allait faire une découverte incroyable pour sa maison. Qui aurait pu croire que tout était parti de là ?

"Je fais ce que je peux pour la récupérer rapidement : j'voulais pas qu'elle crame dans la cheminée. Mais elle utilise son deuxième bond pour me faire tomber. Je me rattrape comme je peux aux rebords de la cheminée en espérant ne pas athée rire dans le feu. Mais une chose en entraîne une autre, comme je suis pas très doué je ***"

Le Gryff'Time doit malheureusement censurer cette partie non pas pour les raisons que vous croyez mais tout simplement parce que Miss Moseley nous interdit de dévoiler comment entrer dans cette salle sans faire partie du G.R.Y.F. : nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

"Et là bimbamboum : y'a un bidule qui s'ouvre dans la pièce. Du coup premier réflexe ... J'pars vers les escaliers pour aller me coucher et faire comme si de rien n'était. Mais j'entends des bruits près du portrait de la Grosse Dame et je me dis que c'est peut-être Molly. J'voulais pas me faire chaud pet pour avoir salie la Salle Commune avec du chocolat - oui entre temps ma chocogrenouille avait fondu. J'voulais pas qu'on me traite de Poufsouffle alors j'ai couru vers le passage secret en le refermant derrière moi."

Ainsi fut découverte la Salle Secrète du G.R.Y.F. qui, après quelques rénovations mineurs, recommence à accueillir des lions plus courageux les uns que les autres. Ironique, lorsqu'on pense que sa découverte est due à la peur d'une punition. Néanmoins, l'histoire ne s'arrête pas tout à fait là. Après nous avoir décrit la Salle, Chatonpeureuxdu93 nous confit une autre anecdote.

"Du coup j'en ai profité : le lendemain je suis allé voir la DDM. Je lui ai dit que si elle ne payait pas mon silence, j'irai raconter à tout le monde et surtout au directeur qu'elle s'était gardé la salle pour elle toute seule durant toutes ses années même si ça nuisait à ses élèves. Et elle a fait ce qu'il fallait pour que je me taise. J'lui ai pas lassé le choix ! Du coup, elle m'a donné des heures de colle. Beaucoup. Et si j'évoquais la Salle, elle a dit que ça se changerait en cours particuliers. Je lui ai demandé pourquoi y'avait des instruments de tortures dans la salle de ces fameux cours mais elle m'a jamais vraiment répondu ..."

Morale de l'histoire ? Ne jamais se frotter à Molly Moseley ! Sur ce, nous souhaitons bon courage à tout ceux qui feront joujoue près de la cheminée pour tenter de trouver le passage, en vain. Et nous remercions Dory pour avoir une nouvelle fois nettoyé notre Salle Co' !
 

Article de Gwen', Illustration de Mai'

Commentaires

1. Le mercredi 20 juillet 2016, 18:10 par Kimouton

Ooh mais moi aussi je veux y aller dans cette Salle ! Bon et sinon l'article était marrant et original, cool ! ^^

2. Le mercredi 27 juillet 2016, 16:59 par Carlie <3

Ahah trop drôle j'adore xD