Les dortoirs en crise

 

Les dortoirs font partie intégrante de notre Salle Commune. Personne ne peut le nier. Et pourtant ils sont en bien triste état. Malgré de multiple réparations, quelques rénovations intégrales et tous les efforts de l'équipe de maison, il semble que les dortoirs restent en crise, envers et contre tout. N'avez-vous pas remarqué ? Que vous soyez bien au chaud sous votre couette ou affalés sur un fauteuil de la Salle Commune, vous n'auriez pas du passer à côté.

En effet, les Gryffondor y sont à la fois trop présents et pas assez. Tandis que les demandes pour intégrer un dortoir sont nombreuses, peu d'entre vous ose se lancer dans la grande aventure qu'est devenir chef de dortoir. Les conséquences sont désastreuses : le mois dernier nous avons recensé plus d'une vingtaine de Gryffondor qui devait dormir dans la Salle Commune faute de dortoir. Et on a beau savoir que nos canapés sont confortables, lorsqu'on est cinq sur le même fauteuil on a du mal à dormir. Sans oublier les valises ! Elles traînent partout. On devra bientôt obliger les élèves à emmener leurs affaires avec eux en cours si on veut garder un accès à la Salle Commune.

La solution pour y remédier est simple : créer de nouveau dortoir. Mais si ce n'est pas le manque de candidat qui manque, qu'est-ce ? Un manque de motivation ? Pourtant il y a si peu à faire... Peur d'une petite responsabilité ? Premièrement les Gryffondor n'ont peur de rien et deuxièmement il y a encore peu de temps vous réclamiez à l'équipe de maison qu'on vous responsabilise. La vérité se cache ailleurs. Effectivement, votre chroniqueuse dévouée a laissé traîner des oreilles à rallonge un peu partout pour en savoir plus.

Il se chuchote qu'une malédiction s'était imposée dans les dortoirs de la Tour de Gryffondor. Elle aurait débuté dans les dortoirs masculins, c'est pourquoi ils sont si peu nombreux alors que ceux des filles ont eu le temps de se développer plus sérieusement. Malheureusement elle a fini par toucher également ces derniers. Les chefs de dortoir ont commencé à tomber sérieusement malade. Certains se sont retrouvés coincés à l'infirmerie tandis que d'autres ... Personne ne les as jamais revu.

Il y a bien longtemps, au début du GT (dans l'édition n°9 plus précisément), Bastien Von Hiller nous parlait d'un fantôme qui hantait les Gryffondor. Gwendoline La Menace -(oui bon on a le même prénom mais ce n'est pas moi promis juré)- serait-elle de retour ? Quel serait son nouveau but ? Pourquoi les dortoirs ? L'équipe de maison travaille activement à régler cette crise des dortoirs. Va-t-elle souffrir de la vengeance de l'esprit ou découvrir une autre version de la vérité ? Affaire à suivre. Comptez sur nous pour vous donner tous les détails.
 

Ecrit par Gwen', illustré par Amy