Un petit brin de muguet

0.png

 

 

Le brin de muguet. Ses feuilles et ses cloches. Son odeur et sa pureté… Il affole petits et grands, moldus et sorciers bref, c’est LA plante de mai. En fait c’est surtout la seule interessante. Enfin non. Mais bon, quand même, ça fait beaucoup d’agitation pour quelques fleurs…

 

Mais pourquoi ? Hein ? Pourquoi tant d’intérêts pour cette pale fleur frêle ? Certains dise qu’elle porte bonheur, d’autre disent qu’elle sent simplement bon. Certains moldus vont même jusqu’a dire que le nombre de clochette peut leur donner des indications sur leur avenir(oui les moldus ne prennent pas que du jus de citrouille au petit déjeuner… ouch) en bien ou en mal… 

MAIS on vous ment. Et oui. Parce qu’en fait, le muguet, qu’est ce que c’est ? Une fleur comme les autres. Mais bon, elle, elle pousse pas dans ton jardin, avec tes roses et tes rhododendrons non, cette plante, elle va se fourrer dans les bas fonds de la forêt du coin, près des ronces et des ornières. Mais si rappelez vous, même vous sorciers, ça vous est arrivé. Vous voulez faire plaisir à Mamounette alors vous voulez lui fair un bouquet. Le problème c’est qu’après vous être couvert de bout jusqu’au bout des cheveux, tout ça pour avoir deux pauvre fleurs avec la moitié des clochettes fermés (avouez) ben la petite maman, la seule chose qu’elle a envie de faire, c’est surement pas de sentir votre bouquet et de vous remercier, non non (je vous assure que non).

 

Oh et puis mince, on s’est déjà tous ennuyé à mourir dans la forêt assis sur une souche alors que toute la petite famille court après la moindre clochette entre ouverte, juste avant de se rendre compte que le petit cousin est tombé nez à nez avec des lutins de Cornouailles… (pas vous ?) Ce n’est que mon avis, mais je n’ai jamais été fasciné par une fleur qui ne se pointe que pendant deux pauvres semaines de Mai (deux semaines de pluie 85% du temps..), qui dispose de plus de feuilles que de pétales et qui se cache entre ronces et vipères… Mais ce n’est que mon avis…

 

 

Alors la prochaine fois que vous vous sentez mal, pas au meilleur de votre forme ou tout simplement avide de sarcasme, rappelez vous que même si vous êtes un peu cloche, 6 ou 7 blanches clochettes au bout d‘une tige réussissent chaque années à faire bouger des milliers de personne alors vous aller peut être réussir à faire pareil.

 

Peace out, Aiden. Illustré par Amy Pont.