Enquête chez les moldus : la fête du travail

 

Le mois de Mai est un mois intéressant n'est-ce pas ? Il ne s'y passe pratiquement rien. Le printemps est là, les fleurs commencent à bourgeonner et le soleil éclaire paresseusement les alentours. Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais, personnellement, durant cette période de l'année je n'ai qu'une envie : ne rien faire. Après tout nous sommes si bien à procrastiner au soleil en sirotant une bonne bièrraubeurre ! Pourquoi vouloir travailler alors que nous avons l'opportunité de se prélasser dans le parc du château ? Néanmoins nous n'avons pas le choix, chers camarades, les vacances ne sont pas pour tout de suite.

Cependant, le premier jour de Mai, j'ai pu remarquer un étrange comportement chez les moldus. Ce jour-là, ils trouvent je ne sais quel moyen pour ne pas aller travailler. Ils ont trouvé un bon compromis au problème énoncé plus haut : sécher tous ensemble une journée entière de labeur. Ainsi qui pourrait sanctionner un tel nombre de mécréants ? Personne, c'est pourquoi les moldus s'en tirent à si bon compte. A moins que leurs supérieurs soient également dans le coup recherchant une excuse pour ne pas travailler eux aussi ? Quoi qu'il en soit, les faits sont là.

La question la plus évidente après cette révélation reste donc : par Merlin que font-ils durant cette journée ?! Dans un premier temps, nous pouvons penser que nos chers amis moldus se reposent tranquillement chez eux, ravis de procrastiner dans les règles de l'art. Néanmoins ce serait une réponse trop simpliste, vous ne trouvez pas ? En effet, ils ont pris pour habitude d'aller rendre visite à leur entourage pour offrir du muguet à leurs proches. Je n'en tire qu'une conclusion : si le prix à payer pour avoir une journée complète consacrée à la procrastination est d'offrir une fleur à ses amis et à sa famille, alors je n'hésiterais pas à dévaliser les serres de botanique. 

Après plusieurs heures .... Bon d'accord, disons plutôt : Après plusieurs minutes de recherches acharnées, nous pouvons comprendre qu'il ne s'agit non pas d'un complot international mais d'une coutume moldue. Le premier Mai est, pour eux, le jour de la fête du travail ! Et pour fêter cela ils ignorent complètement leurs besognes... Intriguée par ce concept, j'ai donc poussé un peu plus loin mes recherches et j'ai découvert que les moldus adoraient attribuer, pour presque chaque jour, une fête bien précise. Je ne critique pas, bien sûr, mais sérieusement quel est le moldu qui s'est un jour dit que la fête des toilettes célébrée le 19 novembre était une bonne idée ? 

 

Illustré par Amy Pont.

Commentaires

1. Le mercredi 20 mai 2015, 22:47 par Kimouton

Ahah sympa cet article ! :')

Dans ce cas moi je veux bien échanger ou même donner Iris si c'est pour avoir un jour de repos ! Des intéressés ? * Sort *

2. Le jeudi 21 mai 2015, 13:32 par Ariane evans

Deux choses à dire : Gwen adore le mot : procastiner mais aussi : vive la fête des toilettes le 19 novembre !