Pendant ce temps, à Gryffondor...



Ils étaient sept. Sept adolescents prêts à tout pour arriver à leur fin. Sept Gryffondor courageux et défenseurs de leurs couleurs. Sept vies. Mais il n’en restera qu’un.

Lâchés en pleines jungles, les concurrents devaient s’affronter et mettre en œuvre toute leur expérience et tous leurs moyens pour survivre. Ils savaient qu’il n’en resterait qu’un, à eux de montrer qu’ils devaient être ce dernier. Le peuple de Gryffondor les regardait, les jurys, impitoyables, les évaluaient, ils n’avaient donc pas le droit à l’erreur. L’arène dans laquelle on les avait enfermés était immense, ne semblant pas avoir de limite mais plutôt désireuse de faire d’elle leur dernière demeure.

En cercle, rassemblés autour d’une grande statue où l’on pouvait admirer les courbes magnifiques de Molléopâtra, les sept concurrents se faisaient face, attendant le départ. Et voilà, à peine avaient-ils eu le temps de réfléchir à une quelconque stratégie, le gong libérateur retentit et tous partirent en tous sens dans une joyeuse cacophonie. Tous ? Non ! Un petit Gryffondor resta planté, ne pouvant, ou ne désirant, pas bouger. Il était ensorcelé. Il avait participé au départ pour pouvoir admirer notre chère impératrice à longueur de journée et ne rêvait que d’être son esclave, il restait donc pétrifié d’admiration devant la statue, immense, qui la représentait. Dommage pour lui, tant mieux pour les autres, un scroutt à pétard plus tard, il ne restait plus rien du jeune Gryffondor. Ils n’étaient plus que 6.

Les compétiteurs restants, dispersés dans la jungle qui les entourait, ne rêvaient quant-à-eux que d’une seule chose, mettre le plus de distance possible entre eux et la horde d’accromentules qui les poursuivaient. Non mais ils pensaient à quoi les jurys ? Ils n’étaient que des adolescents, que de jeunes enfants encore frêles qui avaient toute la vie devant eux ! Enfin pas tous, une jeune Gryffodor, moins rapide que les autres, se fit déguster. Selon les propos que nous avons pu recueillir, c’était un peu gluant mais fort appétissant. Et il ne resta plus que 5 participants.

Après avoir été confrontés à des créatures que l’on n’aimerait pas posséder comme animal de compagnie, nos 5 derniers concurrents étaient  bien trop épuisés pour ne serait-ce que penser à s’attaquer les uns les autres. Reprenant leur souffle, ils n’eurent tout de même pas le temps de dire Quidditdh, que mère nature elle-même décida d’entrer dans la danse. Des trombes d’eau s’abattirent sur eux et les éclairs déchirèrent le ciel sans leur laisser le temps de rassembler leurs esprits. Les 5 Gryffondor s’élancèrent, courant à travers la jungle, zigzaguant en espérant vainement qu’il ne leur arriverait rien. Un des concurrents ne voyant rien avec la pluie qui lui brouillait la vue s’arrêta sous un arbre pour reprendre son souffle et se frotter les yeux mais Zeus en personne sembla lui jeter un éclair. Cuit jusqu’à la moelle, il s’effondra. Ils étaient encore 4 mais plus pour longtemps. Un compétiteur enjamba une rivière qui avec la pluie s’était transformé en torrent dévastateur et l’emporta vers d’autres cieux. Et le nombre devint 3.

Les 3 derniers concurrents s’arrêtèrent alors que la pluie cessa à son tour, l’orage s’éloignant, les laissant en paix. Ils se tenaient debout les uns à côtés des autres, la baguette en main et après toutes ces épreuves, une seul certitude subsistait… Il n’y aurait plus de monstres, plus de déluges, plus d’interruptions. C’était à eux de mettre un terme à cette compétition. Derrière leurs écrans, le peuple de Gryffondor était exalté, tous choisissaient leur camp, qui ils soutenaient et les sponsors affluaient. Le nom de ces 3 survivants ? Emy Denver, Elissa Seviev et Thommy Taylor.

Choisissez à votre tour votre camp… Choisissez vite mais choisissez bien… L’avenir de Gryffondor est peut-être en vos mains.

 

Si vous désirez savoir l’issus de cette compétition, rendez-vous à une prochaine parution pour encore plus d’aventure !

Article d'Arianne Illan