Le premier jour d'un fantôme nouveau-né

« Une petite douleur par-ci par-là, un léger pincement dans la poitrine et pouf ! me voilà aveuglé par cette jolie lumière. Je flotte tranquillement, telle la carpe dans le courant, et puis deux portes approchent.

Le problème avec ces portes, c’est qu’elles s’approchent rapidement. Et je tiens assez à mon nez pour ne pas vouloir l’écraser contre un des panneaux de bois et me réveiller avec une tête de pékinois ayant fait ami-ami avec un mur. En un éclair, la partie intelligente, présente mais restreinte de mon Moi intérieure intervint de manière très efficace et entrai dans la porte qui me semblait la plus accueillante.

Et pouf, me voilà. Moi, Justin de la Haye, petit noble de mon Etat, ex-Serdaigle devenu spécialiste en Arithmancie, baladant nonchalamment dans mon bureau, à cet exception près que je suis semi-transparent et que j’ai un trou dans la poitrine.

C’est un peu bizarre, de devenir fantôme. Déjà, je ne me souviens plus
très bien comment je suis arrivé là, et ça chatouille à chaque fois que quelqu’un me traverse. Mais bon, j’ai au moins eu la bonne idée de mourir la veille d’Halloween, alors ce n’est pas si mal, je peux au moins terroriser plein de petits enfants et surprendre les professeurs au détour des couloirs.

Bon, soyons clairs. Si il y en a encore un qui me souhaite des condoléances, il va vite me rejoindre du côté des morts-vivants. »

Par Elissa Seviev, illustré par Peter Turnway.