Les Graoux, je sais ce qu’on va faire aujourd’hui !


Il y a presque trois mois de vacances d’été avant que l’école recommence, alors notre problème c’est de nous amuser, pendant ces très longues vacances. On pourrait…

Créer une baguette, combattre des mages noirs où escalader la tour d’Astronomie ! Ou bien ressusciter le nez de Voldy  et laver un clabbert à l’eau d’aisselle. Voler sur des bandimons ou faire du bricolage avec le cerveau de Bdragon. Pouvoir voir les sombrals et envahir le ministère ou teindre les cheveux roux d’Aandréa ! Vous le voyez, il reste plein de chose à faire cet été ! Si vous lisez le Gryff’Time, on va bien s’amuser ! Si vous lisez le Gryff’Time, les dons sont acceptés !



Vanille : Arianne ! Arrête de regarder ces émissions moldues !



Hum. Alors que l’été poursuit sa course, laissant certains vacanciers désemparés devant l’approche de la rentrée, d’autres attendent patiemment qu’elle arrive devant un objet des plus étranges. Un thé au lait en vison. Heu. Une télévision. Objet moldu fort apprécié des êtres sans pouvoirs magiques, elle conquit peu à peu le cœur des sorciers. D’étranges personnes y racontent leur vie et aiment se mêler des affaires des autres tandis que des petits hommes en dessin accomplissent des prouesses. Alors que les photos et tableaux moldus restent désespérément inertes et où les personnes ne vont jamais faire un tour, ils ont de drôles de boîtes où les images prennent vies… On peut y regarder ce qu’ils appellent des “émissions”, laissez nous vous présenter quelques unes d’entre elles.


Histoires à dormir debout : Les moldus s’enferment à plusieurs dans une sorte de maison alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés auparavant. Le but est de protéger un secret attribué à chacun, et cela, au détriment des autres et de faire le plus parler de soit en faisant le plus de choses débiles possibles pour que l’intraitable public ne vous envoie pas vers un sort atroce. Les moldus adorent ça et nous sommes encore étonnés que Joséphine n’ait pas été répéter à Marc-Antoine que c’était Armance qui avait raconté à Fulbert que Léontine avait mangé un oeuf à la coque avec Apoline. De quoi jeter des Avada Kedavra à tout va.


Koala : Ceci n’arrangera certainement pas la réputation des moldus auprès de certains sorciers... De nouveau, des moldus obligent d’autres moldus à vivre sur une île où seules la jungle et la mer les entourent. Ils doivent se nourrir d’insectes, de coco et dormir sur le sable ou dans des hutes fabriquées par leurs soins, on se croirait revenu aux moldus des cavernes.


Casserole Académie : Vous avez l’ouie fragile? Vos tendres oreilles ne supportent pas les cris aigües et les fausses notes? Alors ne regardez pas ceci. De jeunes moldus en quête de gloire montent sur scène et accomplissent des prouesses en défiant presque la Grosse Dame, tentant de lui prouver qu’on puisse réellement briser un verre rien qu’avec leur voix. De même ils se mettent à la merci d’un jury aussi agréable que Wilde au matin d’une nuit arosée.



Au bout de seulement trois émissions, nous n’avons pu observer qu’une seule conclusion....


Les moldus sont des sadiques masochistes!


Mes chers Graoux, si vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, si la boîte carrée vous intrigue,... Fuyez. Fuyez pendant qu’il en est temps!



illus' Vanille , article d'Arianne