Avec Gryffondor, on pousse plus fort !



Avec Gryffondor, on pousse plus fort !

Une petite troupe de sorciers lancée dans la savane moldue, en plein Londres (qui, je vous le rappelle, abrite le Chaudron Baveur et le Chemin de Traverse), le début du mois de Juillet et le tour est joué. Accompagnée de Manouska, la petite elfe, Carline, son acolyte, A(a)ndréa, la rousse, Philippe (dont je sais écrire le nom ! : Von Schwarzbaum) le vampire, Bdragon, le DdM (ex), Lyra Spell, l'Historienne Victime, Ileana, l'ex Cap'thé'n et sa cracmole de soeur jumelle, Sophie, Lomelindi, son chéri, Clara Badaboum, la Préfète en Chef, Alya, la BeC, sa moldue de meilleure amie, Karine, Kathleen la Poufsouffle, je m'aventure dans les trains moldus pour la première fois (on remarquera le nombre important de Gryffondors, preuve de notre grand courage).

Vous voyez les Portoloins ? Beh pire. C'est long, ca pue, les gens font du bruit et se pressent les uns contre les autres, la marmaille piaille à toute allure, bref, c'est la pagaille.

En plus je suis presque sure que ce que j'ai mangé n'est pas frais (retenez ce fait, il risque de revenir plus tard).

Bref, c'est la catastrophe et quand Lyra et moi arrivons à Paris la veille, je ne suis pas super dans mon assiette. C'est là que je découvre une maladie étrange réservée aux enfants moldus, très contagieuse et répugnante.

La gastro.

Voici vos héros préférez soumis au moindre petit désir de leurs entrailles, connaissant pour certains la première fois des joies des maladies infantiles. Ah, les toilettes, leur cuvette rutilante, le sol nickel, le papier toilette toujours au maximum de sa disposition, les moldus stupides toquant à la porte, aaaah, le bonheur !

Je serai courte. Après cette mésaventure (et quelques autres, notamment une où j’ai failli ne pas pouvoir atteindre Londres parce que figurez vous que soi-disant qu’à dix-sept ans, non madame on est pas majeur, oui madame je dois appeler votre maman, Lyra et Sophie cherchant une potion contre vents et marées à minuit contre le fléau gastroesque, les bus qui ne passent pas, les travaux, les cartes oubliées/vidées/jamaisprises…) Voici donc une liste de tout ce qu'il faut se souvenir pour survivre en lieu aussi peu accueillant que le pays moldu :

-Quand vous allez dans une auberge de jeunesse, méfiez-vous. Les moldus rentrent dans votre chambre en ayant soit disant la "carte magnétique" et s'installe sur VOTRE lit.

-Le Magicobus a des doubles spécial moldus. Faîtes attention à celui que vous prenez.

-Les écureuils sont les meilleurs amis des hommes. (Cf la famille d'écureuils à Central Park qui aura occupé nos journées).

- N'acceptez jamais un Bertie Crochu avant d'y avoir réfléchi à deux fois. (Oui, oui, Kathleen a ainsi perdu son défi en en mangeant un !)

 

 

... Et surtout, avec Gryffondor, on pousse plus fort !