Les Graoux sortent de l'hibernation

                                                                                                                  

Nous sommes en 30 jours avant la fin de la coupe. Toute la Salle Commune est occupé par la direction de Gryffondor. Toute ? Non ! Un petit bureau peuplé d’irréductibles graoux résistent encore et toujours à l’envahisseur ! Et la vie n’est pas facile pour notre directeur et nos préfets, Bdragon, Molly et Peter (qui œuvre dans l'ombre)…

Notre salle commune avait retrouvé un semblant de normalité. Les premiers années se faisaient martyriser, Molly faisait souffrir ses joueurs, Ellana se faisait courir après par une vingtaine de garçons, Phillipe terrorisait, Bdragon mangeait nos chaussettes,… Bref ! Rien de nouveau sous le chapeau, la Salle Commune croulait sous la banalité. Mais ceci était sans compter sur le réveil de quelques graoux mécontent d’une telle tranquillité ! Vos mouchoirs ont disparus ? Vos notes de cours se sont évaporées? Votre brosse à dent s’est volatilisée? Ne cherchez plus. Depuis des années, des générations de graoux se succèdent dans cette salle, toujours à la recherche d’indices, de rumeurs, d’informations ou d’histoires à conter, à écrire. Lorsque le calme envahi la Salle Commune, ils ont toujours été présents pour venir ramener un peu de piment dans nos vies, expliquant mille et une façons de cuire un rôti de Chocogrenouille à la sauce de mandragore ! Bien qu’agissant dans l’ombre, notant vos moindres paroles, ramassant ce que vous avez eu la négligence d’oublier ou de laisser à leur porté, ils sont autour de vous. Ils vous côtoient. Ils sont parmi vous. Ils sont graoux. Ils sont les membres de la Gazette du Gryff’Time. Ils ont souvent écrit des articles sur des Gryffondor de notre salle Commune mais rares sont les textes parlant d’eux. J’ai décidé de rectifier cette erreur. Installez-vous confortablement et laissez-moi vous présenter mon équipe.

 

 

Elissa Seviev

Qu’on la connaisse comme la folle de la Salle Commune,  comme l’une des filles de l’immense famille Seviev ou comme la Miss Câlins indétrônable, Elissa était, est et restera une Gryffondor d’exception. Notre journal se trouverait bien triste sans sa douce folie, ses câlins, ses mutmuts, checks du lapin, moitiés de cœur,… Ses articles ont la merveilleuse capacité de refléter ce qui fait d’un Gryffondor, un Graoux. Ils sont passionnément extravaguant. Pour tout envie de véracrasse à câliner, n’hésitez pas à passer au bureau, elle est notre fournisseuse personnelle.

 

 

Selena Seviev

Ancienne rédactrice en chef du Gryff’Time, Selena a fourni plus de son temps et de son amour à cette gazette, que tous nos membres actuellement réunis. Elle possède une imagination merveilleuse, sa bonne humeur est souvent contagieuse et sa gentillesse est  remarquable. Elle apporte une touche d’expérience à notre Gazette et bien que les vieux soient bons pour la casse, on fait l’exception pour ce merveilleux croûton. Besoin de vous replonger dans un passé plus vieux que vous ? Distributrices de souvenirs, pour vous servir.

 

 

Vanille-Rose

Ce bonbon rose pleins d’entrains apporte de la couleur à notre Gazette ! Je peux vous assurer que tout serait bien terne sans cette friandise brillante qui apporte une touche d’épice au Gryff’Time. Véritable folle ambulante, ses illustrations sont tout simplement sublimes et cette photographe ne rechignant pas au travail est une véritable artiste ! Une Graoux admirable,  princesse du sadisme et grande illustratrice à l’âme bisounours faussement enfouie. C’est un combat au quotidien de travailler avec elle. Essayer d’écrire tranquillement avec une épice excentrique derrière vous.

 

 

Lou Smith

Joueuse de Quidditch remarquable et rédactrice de talent, c’est la première Gazette à laquelle Lou participe en tant que rédactrice officielle. Sang neuf, elle apporte un peu de nouveauté à tout ce poussiéreux et c’est un plaisir de l’accueillir parmi nous. Petite Newbie dans notre équipe, le bizutage fut rude mais elle survécut aux épreuves avec tout le courage qu’un Gryffondor doit avoir ! Personnage également très moule, oui oui moule, il est très difficile de résister à ce monstre de politesse et d’amabilité.

 

 

Peter Turnway

Tout nouveau également, ce photographe au talent indéniable a apporté la fraîcheur qu’il fallait à cette équipe de vieux os cassés ! Le plus jeune d’entre nous tous, il n’en est pas moins aussi motivé, enthousiasme et créatif qu’un scroutt à pétard à qui on offre un troupeau d’élèves à croquer ! De plus c’est tout bonnement incroyable, car c’est avec fierté que je vous annonce que c’est la première fois que nous avons un hermaphrodite parmi nous ! De quoi offrir une touche de diversité à notre Gryff’Time qui ne s’en trouve que plus riche !

 

 

Gloria Fowl

En réalité ce n’est pas pour les articles formidables de Gloria que je l’ai prise dans notre équipe… C’est bien évidement pour ses lamas dansant ! Rien de tel pour égayer nos réunions et c’est toujours instructifs d’apprendre à danser avec ces merveilleuses créatures ! Et puis Gloria est un plus dirons-nous, sa vivacité, sa fantaisie et sa plouc attitude en font une personne très divertissante avec laquelle il est très intéressant de travailler. Si vous désirez tout conseil sur comment élevé et dresser un lama, n’hésitez pas, lamalove à votre service.

 

 

Alexane Van Apples

Présente dans l’équipe depuis la Gazette de Noël, son avatar va attraper un rhume ! Personne attentive et imaginative, également aliéné, c’est une rédactrice agréable qui vous séduira de par ses articles affriolants ! Quelque peu absente ces derniers temps, elle n’en reste pas moins une Gryffondor active et une journaliste de maison habile. A bientôt dans le bureau du Gryff’time pour la découvrir dans toute sa splendeur.

 

 

Violette Broadway

Encore une Broadway ?! Eh bien oui ! Et pas des moindres ! Violette vous offre des illustrations à l’image d’un véritable graou, qui raviront petits et grands. Présente parmi nous depuis un peu plus de 6 mois, sa curiosité et son regard de photographe lui permettent de vous offrir un exotisme et une hardiesse bienvenus ! Envie de subir une séance photo qui vous mettra en valeur et ceci entre les mains d’une photographe de talent ? Rendez-vous dans nos bureaux !

 

 

Edward Dumbledore.

Musicien formidable, graou d’exception, photographe au talent authentique, Edward est également un tout nouveau venu dans notre équipe. Réellement motivé, travailleur, déterminé c’est un véritable atout d’avoir une telle perle parmi nous ! De plus Mister Gryffondor, avoir une star qui illustre vos articles quoi de plus plaisant et entraînant ? De plus sa bonne humeur et sa courtoisie à prendre pour modèle, oui oui je parle pour les mécréants que nous avons à Gryf’,  fait de lui un excellent compagnon. Envie de rythmer votre vie au son d’une musique des plus dignes des oreilles d’un graou ? Contactez Edward Dumbledore.

 

Pour finir, je me retrouve fière de pouvoir travailler avec ces membres tous plus aliénés les uns que les autres. En réalité il est difficile de trouver quelqu’un ayant réellement toute sa tête dans cette joyeuse bande, d’ailleurs il faut bien se l’avouer, Gryffondor se caractérise par ses membres Bisounours passionnés et fiers de l’être. Voici donc l’équipe du Gryff’Time, prenez garde. Ils sont aujourd’hui rassemblés. Ils sortent de leur longue hibernation. Et vous ferrons oublier le sens du mot tranquillité.


Article d'Arianne, illus' Vanille