La Grosse Dame se met en Grève!



Oyé, Oyé chers Gryffondors, aujourd'hui est un jour triste! Comme vous l'auriez surement remarqué, nous sommes tous séquestrés à l’intérieur de notre salle commune depuis ce matin. Une seule et unique chose explique cet enferment: la Grosse Dame est en grève! En effet, d'après nos sources extérieures, son tableau serait vide depuis ce matin. Et sans la grosse Dame, nous ne pouvons ni entrer ni sortir de notre salle commune! Nous avons donc essayé de savoir pourquoi celle-ci refusait de nous faire passer. Il nous a fallu de longues heures de persuasion avant de pouvoir échanger quelques mots avec elle.


Ce serait donc une accumulation de plusieurs choses qui l'aurait poussée à faire grève. <<Je ne supporte plus que l'on se bouche les oreilles pour passer devant moi! >> Déclare-t-elle. Il y a également le fait que l'élève de première année chargé de nettoyer son tableau cette semaine nous a avoué ne pas l'avoir fait. Ceci pourrait en effet avoir fait que la grosse Dame soit plus "à fleur de peau" que d'habitude, comme diraient nos amis moldus. Mais la dernière raison qui l'aurait poussé à se mettre en grève et le fait que la plus part des Gryffondors qu'elle laisse entrer ne sont pas polis, voir odieux avec elleNous ne savons pas où elle est allé chercher ça mais nous n'allions pas la contrarier d'avantage en ces heures si difficiles...

Nous avons donc demandé comment faire pour que notre chèregrosse dame revienne parmi nous. Elle nous a alors posé plusieurs conditions:
<< Je veux qu'on enfouisse celui-là au plus profond des cachots! >> Nous a-t-elle lancé en montrant du menton le tableau d'un petit vagabond au grand sourire provocateur en face d'elle. Ce dernier qui se trouvait ici depuis peu, osait se moquer d'elle ouvertement dès qu'elle ouvrait la bouche
Mais elle veut également qu'on lui offre le micro dernier cri (objet moldu amplificateur de voix) qu'elle avait demandé à l’occasion des fêtes de Noël. Mais ce bon vieux papa Noël avait dû avoir pitié de nous et ne lui avait pas apporté.

Nous faisons appel à vous maintenant, chers Gryffondors, pour nous aider à remplir ces conditions. Car la grosse Dame nous a bien précisé que tant que celles-ci ne seraient pas remplies, elle resterait en grève. 
C'est pour cela que nous cherchons deux personnes assez fortes pour nous aider à déplacer le tableau qui importune notre chère grosse Dame ainsi que quelqu'un qui s’entende assez bien avec un Serpentard pour qu'il nous ouvre les portes de sa salle commune afin d'y introduire ce tableau. Comme ceci, la Grosse Dame ne se plaindra plus de ce petit vagabond.
Ensuite nous demandons de l'aide à quelqu'un d'assez fortuné pour aider à acheter le micro dernière génération, qui n'est pas donné. Pour un quelconque don (Gallions ou Mornilles) n'hésitez surtout pas. Si tout le monde participe à cette collecte, nous arriverons facilement à nous procurer le micro. 
Nous sommes également prêts à payer quelqu'un pour détruire ce micropeu après parce que nous tenons à nos tympans.
Et enfin nous demandons à tous les Gryffondor de sourire quand vous donnez le mot de passe. Un "bonjour" et un "merci" n'ont jamais tués personne. 

Si vous vous sentez capable de nous aider, le bureau du Gryff'Time est ouvert. 

Merci de votre compréhension.




Rédigé par Gloria Fowl. Illustré par Edward Dumbledore