Les potins d'un batracien

 

https://www.zupimages.net/up/23/11/emfq.gif

En février, traditionnel mois des amours,
Sur la pointe de ses délicates pattes, en catimini,

Loin du Gryff'Time, votre cher batracien était parti.
En mars, avec de fracassants potins, le voici de retour.

L'amphibien se balade dans toutes les canalisations, il entend tout, consigne tout et rapporte tout aux lectrices et lecteurs du journal de la Maison.

Depuis peu, Julien Kensington et Damian Verity occupent le même dortoir, sachez qu'ils ne se contentent pas de déguster des Chocogrenouilles à profusion, ils se délectent aussi de Tritons au gingembre. D'ailleurs, ils n'ont pas hésité à donner ce nom à leur dortoir. C'est à croire que, pour ces deux nouveaux Graoux, les créatures aquatiques ont vocation à devenir les friandises privilégiées de leurs ébats gastronomiques. On va les surveiller de près !

Amour, amour quand tu nous tiens !

Par la barbe de Merlin, nos deux tourtereaux, Maïwenn Henley Young, Chroniqueuse en Chef du GT et Sam Dejardin (aka Emilien Lenain, Mimil pour les intimes) Tavernier aux Trois Balais, portent encore le grade de " futurs" mariés. On attend les faire-part et la cérémonie nuptiale avec impatience.
[* Ndlr] Mirabelle Boutondore ne tient plus en place, elle s'imagine déjà en tenue de demoiselle d'honneur et tout le tralala. Pour accélérer les choses, elle a osé envoyer un Sonorus à Sam, histoire de le prévenir qu'il risque de devenir vieux garçon s'il ne prend pas les choses en main.

Les histoires d’amour ne manquent pas chez les Graoux, l'été dernier, Lys Normand avait demandé aux chroniqueurs du GT de l’épouser. Elle n’a pas eu de réponse, "on" se demande si ça n’est pas pour cette raison qu’elle a quitté le Gryff'Time. Foi de grenouille, elle nous manque !

Le batracien aux potins est content, il a un nouveau copain qui vient tout juste de troquer les couleurs de Poufsouffle pour le rouge et or des Graoux (par discrétion on taira son nom)Bref, grâce à lui on apprend que Mhulane Shafiq, la merveilleuse Capitaine de notre équipe de Quidditch, userait de ses charmes pour obtenir les faveurs de l'arbitre. L'intéressée n'a pas confirmé, elle n'a pas démenti non plus et on n'a pas de nouvelles de l'arbitre. Helena Sangrey trouve que c'est chouette, Yoann Flamel pense que ça va attiser des jalousies et le batracien a une larme à l'oeil, il songe à Camden Elwood, le fidèle Roméo de Mhulane.

Des révélations au Quidditch

La grenouille pensait qu'elle s'était incrustée sur le stade de Quidditch en toute discrétion mais Mhulane l'a vite repérée. Rien ne lui échappe, elle n'est pas Capitaine pour rien et elle connait parfaitement son monde.
https://zupimages.net/up/23/10/u1t1.jpg

...

https://zupimages.net/up/23/10/k31u.jpg
Miss Shafiq chasse tout mâle qui ne fait pas partie de sa chère Maison.

https://zupimages.net/up/23/10/6rhc.jpg
[* Ndlr] Le batracien ne sait pas "qui" est ce Male, en tout cas, il a obtempéré sans demander son reste.

Mhulane est hyperactive, elle a déjà tout fait, massages, cours particuliers de prof etc... mais là ! ça vient de sortir.
https://zupimages.net/up/23/10/2dev.jpg
Sur le stade, la réaction ne se fait pas attendre
https://zupimages.net/up/23/10/vwsx.jpg

On pardonne à Tanguy Kerleal, le pauvre, il s'est perdu dans les vignes de Bacchus, Drew (Andrew Smith) le confirme.

https://zupimages.net/up/23/10/z0b6.jpg

Notre Breton est stylé, il reprend rapidement ses esprits.
https://zupimages.net/up/23/10/9847.jpg
Apparemment Yoann Flamellui aussi, s'est perdu, voyez par vous-mêmes.
https://zupimages.net/up/23/10/wt7b.jpg

Auriez-vous imaginé que notre cher Andrew a les idées plus claires que ses comparses ?  Vous risquez d'être déçus.

https://zupimages.net/up/23/11/5y6r.png

C'est notoire, chez les Graoux, il est toujours question de sous-sous ou bien de dragées.
https://zupimages.net/up/23/10/ma1l.jpg

(mirabout =Mirabelle)

https://zupimages.net/up/23/10/u9j3.jpghttps://zupimages.net/up/23/10/xvhn.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/ffir.jpg

Occupons-nous des affaires sérieuses, en effet, il s'en passe des choses sur le stade, on ne va pas les passer sous silence ! Notre cher Directeur de Maison est amplement sollicité.
(Casper =
Alfie Rhodes, JulienK = Julien Kensington, Drew = Andrew Smith)

https://zupimages.net/up/23/11/7kjb.png

https://zupimages.net/up/23/11/w7st.png

https://zupimages.net/up/23/11/qf38.jpg

https://zupimages.net/up/23/11/5why.jpg

Face à une telle situation, voici le conseil que Mhulane donne à Toshiie

https://zupimages.net/up/23/11/qpty.png

 

Il est revenu, le batracien que vous aimez.
Mais il n'est pas seul, des têtards sont nés,
Adorables et frétillants, ils sont parfaits.

https://zupimages.net/up/22/11/9abb.gif
Que Diable, vous êtes des Lions !
Alors, soyez candidats à leur adoption,
Pour vous, bientôt ils potineront.

 

https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Redacteurs/sceau_mirabelle.pnghttps://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Sceaux_uniformises/Joplin_illu.png

Commentaires

1. Le vendredi 24 mars 2023, 07:42 par Tigibus

Bon évidemment j'ai souri à peu près tout le temps : quel plaisir que de lire tes potins ! Tu surpasses les miens que je faisaient en mon temps. Mais je te propose une étroite association, car j'ai moi aussi des bribes de dialogues désopilants...

Male était un affreux Serpentard envoyé par Corvus pour nous espionner en vue de préparer le match amical. Mais Mhulane se s'est pas laissée faire... Bouh !

2. Le vendredi 24 mars 2023, 19:38 par Drew

Alalala quel bonheur cet article, j'ai beaucoup apprécia, merci beaucoup Mirabelle.
Hâte de lire les prochains et on va essayer de te créer du contenu, tu peux nous faire confiance.

3. Le samedi 25 mars 2023, 12:28 par mirabelle Boutondore

Merci pour vos commentaires Tigibus (aka Tanguy Kerleal) et Drew (aka Andrew Smith). Je vais quand même faire attention à ce que le batracien ne gonfle pas d'orgueil.
Il me charge de vous dire qu'il sera enchanté d'avoir des complices !

4. Le samedi 25 mars 2023, 22:10 par Mhulane

Non mais j'adore tes articles Mira ! Je suis ta fan numéro 1 le batracien. J'ai ri à chaque moment de cet article, parfois tu déformes tellement les propos et la situation, quand on l'a vécu, c'est encore plus hilarant !!!
Je crois que le plus drôle c'est quand Drew propose de se mettre avec Casper et que Julien veut un truc à trois... Vraiment c'est fin et tellement bien trouvé. Tu m'épates et tu m'éclates ♥

5. Le dimanche 26 mars 2023, 22:04 par Yoann Flamel

Je me suis beaucoup amusé à la lecture de cet article ! Merci au batracien et à sa fidèle Mirabelle ! C'est très drôle de retrouver des moments vécus restitués ici avec une interprétation particulière...
J'adopte volontiers des petits têtards !
J'aime bien cette bannière, elle est amusante !

6. Le mardi 28 mars 2023, 23:59 par mirabelle Boutondore

Tu as raison Yoann, merci Joplin pour la bannière.
On dirait bien que le batracien est satisfait de lui et qu'il se régale déjà.

7. Le jeudi 13 avril 2023, 13:59 par Joplin

Ah, les incontournables potins du mois ! Merci Mira pour cet article que je ne raterais pour rien au monde ! ♡♡