les potins d'un Batracien et de son compère le Niffleur

https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Maiwenn/GT_113/potins.png

Les potins d'un Batracien et de son compère le Niffleur

Nul ne sait comment, ni en quel lieu, votre cher batracien a passé les réveillons. En revanche, on sait avec qui il s'est acoquiné, avec un Niffleur cleptomane qui n'a pas sa langue dans sa poche.

2023 a commencé très fort chez les Graoux, depuis les galettes des rois qu'ils ont dégustées avec empressement, la confusion règne en Salle Commune.
Erskine Blane, notre Directeur de Maison aurait-il décidé de faire une linguistique concurrence à Astyanax Chrysopoulos ? "Ohayô Gozaimasu" voilà comment il s'exprimait le mois dernier, que s'est-il passé ?
Mirabelle est désespérée, elle ne pourra plus lui faire les poches. Force est de constater que notre cher Erskine a bel et bien disparu de la circulation, illico remplacé par Alfie Rhodes, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Les Moldus connaissent "Alfie le dragueur" et "Alfie le robot", y aurait-il des liens de parenté ? Cette question devrait être sur toutes les lèvres, votre batracien ne se gêne pas pour l'exprimer à voix haute.

L'affaire des dragées volées continue

En tout cas, maintenant "on" sait où passent nos dragées : en achats prestigieux, chez "Honeytruc" bien sûr ! A une époque, le batracien les avait soupçonnés de chaparder les dragées.

Vous voulez des noms ?

Sachez que notre cher Directeur n'est pas le seul à en dépenser à gogo, il est talonné par Joplin Romney. Même si chez Honeydukes elle a fait des comptes d'apothicaire qui ont donné le tournis à Honey Flume, le prix reste exorbitant. Bref elle a acheté un PNJ, Fiona Romney, une lointaine cousine, a fait son apparition un peu partout.
Alors, si vous vous mélangez les pinceaux, si vous perdez votre latin avec tous ces nouveaux noms, demandez des cours particuliers à Bastien Moholt aka Astyanax, mais dépêchez-vous avant que lui aussi ne change de nom.

Passons au courrier du coeur

En novembre dernier, le batracien vous l'avait bien dit, entre Maïwenn Henley Young, barmaid et Emilien Lenain, tavernier (aka Sam Dejardin dit Mimil) il y avait comme un air de romance, éh bien voilà, notre délicieuse Chroniqueuse en Chef porte maintenant le doux et romantique grade de future mariée ! "On" suppose que l'heureux élu reste celui de novembre mais, qui sait ?


Content de lui, le batracien fait trois petits tours et puis s'en va.
Il laisse la place à son copain, Sinki le Niffleur,
dépositaire des archives d'Erskine Blane.

 

Ptitgourou, c'est Sheldon Fuller, ancien chroniqueur au GT, il rédigeait les célèbres "Guides Fuller". On ne le voit plus, mais maintenant "on" sait pourquoi, il est tout simplement en voyage de noces.

https://zupimages.net/up/23/03/866u.jpg

 

"On" espère qu'avec ses pommes de terre, il ne rencontrera pas Stitch (aka Sofia Lindström, aka Alyne Mattews) parce qu'on a de bonnes raisons de la surnommer la Faucheuse. 

https://zupimages.net/up/23/02/bw3x.png

 

Et voici une Mirabelle Boutondore qui a bien du mal à orthographier le nom de ce cher Sirius Blanc quand sa grenouille Rainette fait des bonds sur son clavier d'ordinateur.

https://zupimages.net/up/23/03/7uml.jpg

 

Sinki le Niffleur suit le Quidditch de près, il en a des choses à raconter sur Mhulane Shafiq qui se prend un cognard envoyé par Casper (aka Mo Ilsy Alves) qui perd son voice mais qui le récupère tout de suite.

https://zupimages.net/up/23/03/yldc.png

 

"On" vous le rappelle sans cesse, Joplin Romney est accro aux dragées, ça ne date pas d'hier. Sinki le confirme et il a des preuves. Petit souvenir d'une soirée à la #Terrasse, c'était une "chasse aux oeufs de Pâques" organisée et animée par Casper, Maïwenn et Sofia, les témoins ne manquent pas. Lapin c'est Casper/Erskine (aka Alfie Rhodes) et Marcolini c'est Joplin, voyez par vous-même comment elle s'offusque quand on lui dit qu'il n'y aura pas de dragées à la clé.

Et si Marcolini n'était pas Joplin mais quelqu'un d'autre, hein !

Après tout, il y a des accros aux dragée à foison chez les Graoux, le batracien commence à regarder son compère de travers, il se demande si sa mémoire est digne de celle des amphibiens ?
Le Niffleur est un malin, il a peut-être la mémoire qui flanche mais il propose 1 dragée à qui viendra nous écrire en commentaire qui est caché derrière le pseudo Marcolini.

 

https://zupimages.net/up/23/03/sihi.png

 

Avant de vous quitter, chères lectrices et chers lecteurs, Sinki vous donne un précieux conseil. En janvier, prenez de bonnes résolutions, rédigez vos commentaires sur le Gryff'Time, sinon ...

https://zupimages.net/up/23/03/jzq1.png

(mirabout, c'est Mirabelle et elle est féroce ❤️)

 

https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Redacteurs/sceau_mirabelle.png https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Redacteurs/sceau_erskine.pnghttps://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Sceaux_uniformises/Maiween_illustrateur.png

 

Commentaires

1. Le vendredi 20 janvier 2023, 09:12 par Joplin

Moi j'aime bien l'association de Rainette et de Sinki !! Alors, je me suis régalée de ces potins et j'ai beaucoup ri ! Un texte hyper bien rédigé (comme d'hab) et bourré d'humour. Avec une part de vérité, bien sûr, pour moi en tout cas. Et oui, j'aime les dragées, mais je ne suis pas la seule, hihi ! Merci Mira et Alfie, et bravo Maï pour la bannière ♡♡

2. Le samedi 21 janvier 2023, 09:08 par Yoann Flamel

J'aime beaucoup ce duo de commères... euh je veux dire d'informateurs ! haha ! Marcolini me semble bien être Joplin, même si ce n'est pas son genre de "rage quit" (quitter subitement parce que la colère est forte), elle aime trop les dragées et j'en sais quelque chose, je suis atteint de la même gourmandise ! hihi !
Super article, très amusant avec une jolie bannière, merci ! ^^

3. Le Lundi 23 janvier 2023, 23:12 par Joplin

Et si Marcolini était Sheldon (P'tit Gourou) ?

4. Le mercredi 15 février 2023, 16:07 par Mimil Lenain

J'apprécie beaucoup ce duo également. L'article est plein d'humour et très bien écrit, c'est très agréable à lire ! En plus j'apprends à connaître un peu mieux les Gryffondor. Comment ça Joplin, tu es accro aux dragées ? (a)