les potins d'un batracien

Il ne chôme pas cet étrange batracien qui potine pour le Gryff'Time, c'est le moins qu'on puisse dire. Il doit pourtant s'occuper de sa nombreuse progéniture, à part Joplin Romney qui prend soin d'un têtard, personne n'a adopté ses délicieux bébés, scandale des scandales.
Pour ses fidèles lectrices et lecteurs, l'amphibien a quand même fouiné dans tous les coins et recoins du Château, histoire de rapporter des potins qui ne concernent bien entendu que vous, chers Graoux.

Sirius Blanc a succombé aux mélopées envoûtantes des sublimes sirènes de la Gazette du Sorcier, quel sort sera réservé à notre sympathique Graou ? Si d'aventure il est entraîné au fond de l'eau par ces créatures de rêve, on lui offrira une bouée, c'est pas compliqué, il suffit de demander des sous à notre Directeur de Maison. Il a le coeur sur la main... enfin le coeur, ça ne veut pas non plus dire le porte-monnaie.

Que penser de Yoann Flamel ? C'est simple, ce Sage parmi les sages est subjugué par Bianca Gordon au point de devenir son bras droit ou le gauche, voire les deux, Mirabelle Boutondore lui fait pourtant les yeux doux. Quelles sont les chances de l'élève de deuxième année face aux puissants charmes de la Directrice de Poudlard ? Qu'on se le dise, Rainette, la grenouille de compagnie de la demoiselle, n'hésitera pas à voler une petite cuillère dans le bureau de l'Equipe de Maison si elle doit ramasser sa maîtresse en morceaux.

Depuis quelques temps, Joplin Romney s'affiche partout en compagnie de Bastien Morholt, l'inverse est d'ailleurs vrai et les Graoux ne sont pas en reste. Ils exposent à qui mieux mieux, des images de ce couple léonin, Miss Gryffondor va-t-elle devenir Madame Morholt ? La grenouille pose LA question qui est sur les lèvres de toute personne sensée.
D'ailleurs dans la boutique de Joplin, Apothicaire de son état, en plus de l'arôme des plantes qui fleurent bon la nature, quelques effluves caractéristiques flottent dans l'air. Le batracien en met sa main palmée à couper, ils émanent de Bastien.

Dans l'aparté d'une sincère confession, Séléné Kean l'a enfin avoué, elle a bien du mal à résister à l'appel de la forêt de dragées. On ne sait pas si, cleptomane à ses heures, notre chère Préfète est en capacité de maîtriser un tant soit peu ses doigts si jolis mais crochus et si agiles pour tirer les oreilles. C'est quand même une bonne nouvelle, désormais on n'accusera plus Pierre, Paul ou Jacques de dérober ces friandises tant convoitées.

Votre dévouée chroniqueuse a fait l'immense effort de "dédier" une noise à Erskine Blane son unique, son préféré, son adoré, son vénéré Directeur de Maison, pour quel résultat ? Il la traite de radine. C'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité, vous ne trouvez pas ? Après ça, comme par hasard, notre royal Don Juan s'empresse de féliciter la charmante Kono Prewett et blablabla et blablabla ... anguille sous roche ?

On peut le dire, de l'ambiance dans la Salle Commune Rouge et Or, il y en a !

 

https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Redacteurs/sceau_mirabelle.pnghttps://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Illustrateurs/sceau_selene.png

Commentaires

1. Le Dimanche 20 mars 2022, 16:35 par Joplin

Je me répète d'édition en édition : l'une de mes rubriques préférées sous la plume alerte de Mira ♥️. J'adore vraiment et, encore une fois, je confirme qu'on s'amuse bien en salle commune ! Et wouah ! La bannière est géniale ♡♡

2. Le Dimanche 20 mars 2022, 20:58 par Erskine

Oui, tu es radine Mira. Tu ne veux même pas m'offrir une noise (seulement me la dédier) ):

Mais rassure-toi je t'adore comme tu es ♥ Sans ta personnalité haute en couleurs, Gryffondor aurait une autre saveur.

3. Le Dimanche 20 mars 2022, 21:46 par Yoann

Je souris encore après la lecture de ces potins, merci Mirabelle ! La bannière m'amuse beaucoup aussi.
Quant à Bianca, elle est fabuleuse, mais tu ne l'es pas moins Mira ! ;)

4. Le Lundi 21 mars 2022, 22:12 par mirabelle Boutondore

❤️ Séléné, la bannière est magnifique.

Merci Joplin, Erskine et Yoann pour vos commentaires, c'est un plaisir de les lire. ♫