Les potins d'un batracien
Par Mirabelle_Boutondore le dimanche 20 février 2022, 15:00 - Gryff'Time n°102 - Lien permanent

Le mois dernier, pas un seul potin croustillant à se mettre sous la dent, aucun signe de vie du batracien. Toutefois, nous avions été rassurés d'apprendre que la grenouille était dans les parages.
Saint Valentin ?
Simples potins ?
Elle est de retour
Pour jouer des tours !
Chères lectrices, chers lecteurs, vous vous souvenez de cette étroite connivence qui avait réuni Erskine Blane et Alyne Matthews quand ils avaient relooké les Graoux ; sachez que ça continue, il suffit d'être aux aguets.
Monsieur Blane met en place le concours "A la conquête de la couronne" éhéh, Alyne crée le superbe plateau qui l'accompagne. Certes c'est pour la bonne cause, il n'empêche que tout laisse à penser qu'ils sont bien souvent ensemble.
Rainette a des têtards à faire adopter, c'est la raison pour laquelle elle a pris la direction du bureau de l'Equipe de Maison. Vous n'imaginez pas les longues conversations qui s'y déroulent entre Yoann Flamel et Monsieur Blane.
La grenouille prétend qu'elle n'a rien compris, en revanche elle a parfaitement repéré deux verres et la bouteille d'hydromel qui était ouverte. On n'en saura pas davantage parce qu'elle est d'une discrétion exemplaire.
Parlons un peu de la douce Joplin Romney qui semble se dévergonder, elle a enfermé un élève dans un placard. Pourquoi ? Parce qu'il dessinait des coeurs avec les initiales M.S. Pour faire plaisir à Peeves, elle a décidé que c'est une pure niaiserie.
M.S. ce sont les initiales de Mhulane Shafiq, tout le monde sait que son amoureux c'est Camden Elwood, par conséquent on peut tout à fait imaginer que c'est lui qui se retrouve dans un placard !
Signalons au passage que Tanguy Kerleal, notre dévoué préfet, a illico profité de la situation pour qualifier Mhulane de "génie". Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, à mon avis, Camden a tout intérêt à sortir de son placard sans tarder.
Tiens-tiens, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ? Après une longue absence, Kono Prewett et Sirius Blanc ont fait leur retour quasiment en même temps. C'est peut-être une simple coïncidence, comme d'habitude, le batracien ne dit rien mais quand même... n'y aurait-il pas plutôt anguille sous roche ?
La Saint Valentin est passée
Pour les potins, c'est terminé.
Une chose à ne pas oublier,
Il y a des têtards à adopter.


Commentaires
Il n'y a pas de coïncidences... haha !
En tout cas, je serai plus vigilant pour ne pas montrer mon verre, parce que d'autres conversations avec Erskine sont prévues. Très amusant article Mira et très jolie bannière Alyne ! ^^q
Ah, Mira, ma rubrique préférée. Non pas tellement pour les potins en eux-mêmes (quoique ...) mais surtout pour l'humour avec lequel tu évoques ce qui se passe avec les Graoux ici et là. Trop bien ! Et donc, ainsi tu espionnes mes faits et gestes, lol !! Peut-être que ça rapportera quelques pdm ? Alyne, très belle bannière ♡
Oh ! Un grand merci Alyne pour cette magnifique bannière.
La grenouille est maintenant une maman, elle a pris la pose pour la postérité et ton talent l'a drôlement bien croquée.