Top/Flop

Comme vous le savez sûrement, notre équipe de Quidditch a remporté il y a peu la coupe de Quidditch. Afin de célébrer cet évènement comme il se doit, je vous propose de revenir sur cette coupe avec un petit top/flop !

TOP : Même si cette coupe existe depuis très très longtemps, ce n'est que la seconde fois de notre histoire que nous la gagnons ! En effet, la dernière victoire en finale d'une coupe de Quidditch pour Gryffondor remonte à septembre 2012, avec Lou Smith à la tête de l'équipe. Après neuf ans de hauts et de bas, nous pouvons être fiers du chemin accompli et une chose est sûre : le travail porte ses fruits. 

FLOP : Un match extrêmement long contre Poufsouffle. Si vous y étiez, vous n'avez pas pu oublier ce match mémorable. Près de deux heures de combat acharné entre les deux équipes, qui, tant l'une que l'autre, ont tout donné sur le terrain. Bien que nous ayons gagné, nous y avons laissé beaucoup d'énergie ; bravo encore à tou.te.s les joueur.euses ! 

TOP : Des capitaines en or. On peut féliciter bien fort Julius et Tchoucra qui, ensemble et à force d'entraînements, ont pu faire de notre équipe une équipe de gagnants. Même s'ils n'ont pas toujours pu assister à tous les matches, ils ont pu compter sur le soutien d'une ancienne capitaine – Mhulane Shafiq pour ne pas la citer – pour les remplacer avec un talent que l'on ne peut remettre en question. Merci à vous trois pour votre dévouement !

FLOP : Des critiques pas toujours constructives. Les Gryffondor, nous le savons, sont des Bisounours donneurs d'amour, mais ce n'est pas toujours cette ambiance qui règne sur le stade de quidditch. Il est dommage que certains aient eu à cœur de faire des critiques acerbes et nullement constructives pour leur petit plaisir personnel ; cela n'apporte rien à personne et cela gâche l'ambiance. Heureusement, les Graoux sont de gentilles petites bestioles hehe.

TOP : Une belle cohésion au sein de la maison. Le Quidditch a souvent été fédérateur et cette coupe l'a une fois de plus prouvé. Sur le terrain, il était beau de voir anciens – coucou Yoann et Mhulane – et moins anciens se battre ensemble, le tout sous les encouragements de toute notre maison, unie pour acclamer ses héros. 

Bravo bien sûr à l'ensemble des joueurs et joueuses qui nous ont rapporté cette coupe, ainsi qu'à nos supporters, notre Équipe de Maison et nos capitaines que l'on n'échangerait pour rien au monde !

 

https://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Redacteurs/sceau_bastien.pnghttps://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_Sceaux__nouveaux_/Illustrateurs/Sceau_Joy.png

Commentaires

1. Le jeudi 21 octobre 2021, 12:15 par Phoebe

Bon je vais surement me répéter, mais c'était de très beaux matchs surtout la rencontre avec Poufsouffle, je m'en souviens comme si c'était hier.

Je peux enfin le dire mais nous sommes une superbe équipe au sein de notre maison, même les premières années étaient présents pour soutenir notre lésion pour ce sport.

Je vous fais part de l'exposé que j'ai fait pour notre équipe de maison:

Une équipe soudée !

Chez les lions, une légion s’est créée.
Ils sont au nombre de sept et ils sont liés comme les brindilles d’un balai.

A la tête de cette meute, s’y trouve, Julius Millazzo Di Lang.
Qui est, vous vous en douté, est le capitaine ; Tanguy Kerleal est nommé comme son suppléant.
Son rôle et de protéger sa famille.
Son bras droit est Tchoucra Tortuga qui a le rôle d’adjointe.

Mais il n’est pas seul ! Il peut compter sur ses six coéquipiers.

Ensuite, vînt la place d’un poste très important.
Et pour celui-ci est nommé Bryshere Wellington, qui a une titulaire, Julie Lang.
Le but de ce rôle est de mettre fin à la souffrance de ces camarades, tout en leur assurant la victoire. Pour cela un seul geste est attendu, attraper le vif d’or.

Deux personnes vienne protéger l’équipe. Il s’agit de Erksine Blane et Kyle Gallerion, qui sont muni d’une batte pour détourner les cognards.

Pour clôturer, trois personnes sont à l’avant-poste. Eux, leur mission est d’engranger les points. A ce poste est nommé Emma Martinson, Liam Golstein et Tchoucra Tortuga.

2. Le jeudi 21 octobre 2021, 12:25 par Addison

Vous pouvez être fiers de votre équipe de Quidditch qui a su se démener corps et âmes ! Encore bravo pour cette coupe !

3. Le jeudi 21 octobre 2021, 20:37 par Joplin

Un tout grand bravo à toute l'équipe, à tous ceux qui ont joué à un moment ou un autre, bravo pour votre ténacité tout au long de ces matchs. Et je préfère ne retenir que les "Top" après cette victoire.

4. Le vendredi 22 octobre 2021, 05:08 par mirabelle

Bravo à notre équipe de Quidditch, bravo à toutes et tous.
Comme spectatrice, je suis restée pendant toute la durée du fameux match opposant Poufsouffle et Gryffondor. Pour le flop au sujet des critiques pas constructives, je suis d'accord, toutefois, quand on en connait la source, ça passe aux oubliettes vite fait, bien fait.
Comme le dit Joplin, ce qui reste, ce sont les bons moments passés pendant cette Coupe.

5. Le dimanche 24 octobre 2021, 17:34 par Tigibus

Vive l'équipe de Quidditch. Les Lions, rappelez-vous-en, car c'est un moment historique de gagner la Coupe de Quidditch ! Bravo à tout le monde.

6. Le dimanche 24 octobre 2021, 19:42 par Mhulane

Je suis trop d'accord avec ce Top/Flop. Comment il était trop long le match contre Pouffy, j'en pouvais plus... Je ne sentais plus aucun membre de mon corps :p.

Par contre, je te retiens Bastien a me traiter d'ancienne, non mais !! C'est pas comme que je t'ai élevé mon petit filleul.

Bref ! Tout ça pour dire que cette superbe victoire méritait bien un Top/Flop a la hauteur alors merci pour ce très bel article :p.

7. Le dimanche 14 novembre 2021, 16:18 par Yoann

Le top/flop est un grand classique qu'il est toujours plaisant de lire ! Et là, je dois dire que tous ces tops m'ont fait sourire de joie pour la maison ! Je suis très fier d'avoir participé à ce beau parcours de l'équipe de quidditch et de pouvoir ainsi passer du temps avec vous ! *-*