Mot de la #Terrasse

https://www.zupimages.net/up/21/37/5z9j.png

 

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer ! Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment... Venez voir le spectacle rétrospectif qui s'offre à vous aujourd'hui. L'équipe de la terrasse vous propose ce soir de revoir les meilleurs moments ayant eu lieu sur notre magnifique salon où nous aimons nous rassembler pour prendre part tantôt à de simples conversations, tantôt à des soirées concoctées aux petits oignons (et par petits oignons, je ne parle pas du ragoût de Mirko puisque vous souhaitez apparemment manger ce pauvre hérisson). Nous vous laissons prendre le temps d'étudier tout cela avec attention et prudence si vous ne voulez pas prendre le risque de louper un petit détail drôle, joyeux ou tristounet.

 

Revenons d'abord sur la soirée Américaine qui a eu lieu en Août, dans le cadre du contexte estival de la #terrasse où nous avons pu assister à un étrange mélange entre deux grands succès du grand et du petit écran. Je veux bien que les deux fictions comprennent des scènes prodigieuses, mais tout de même ne mélangeons pas les vaches et les cochons ! 

 

https://zupimages.net/up/21/37/ulz4.png

https://zupimages.net/up/21/37/v2p6.png

 

Ne jamais oublier les R, surtout lorsqu'on parle de forêts (même s'il s'agit d'un prénom ici) !

 

https://zupimages.net/up/21/37/dquh.png

https://zupimages.net/up/21/37/1uxn.png

 

C'est aussi une soirée durant laquelle les participants m'auront cité tous les personnages fictifs verts connus dans le monde moldu (tristesse quand même que le Géant Vert de la marque de maïs n'ait pas été cité). Et vous, auriez-vous retrouvé Yoda avec les indices (Force - Vert - Petit) que j'avais communiqué ? 

 

https://zupimages.net/up/21/37/fyvh.png

https://zupimages.net/up/21/37/xm4o.png

 

Dans le même registre, beaucoup devraient visiter les bureaux de la Direction afin de faire connaissance avec le PNJ d'Edna Rusard. 

 

https://zupimages.net/up/21/37/2e20.png

 

De temps en temps, il se peut que les organisateurs eux-mêmes soient confus (c'est ce qu'on appelle plus communément un fail)

https://zupimages.net/up/21/37/xqz0.png

https://zupimages.net/up/21/37/i2cy.png

 

C'est sans doute ce qui a valu à l'un de nos serveurs le doux nom de Casser 

https://www.zupimages.net/up/21/37/972v.png

 

La soirée grecque a également connu son lot de perles... 

https://zupimages.net/up/21/37/n38r.png

 

Pourtant c'est simple, l'une est un modèle de voiture, l'autre est une figure issue de la mythologie. Mirabelle a tout compris, elle ! 

https://zupimages.net/up/21/37/yln8.png

https://zupimages.net/up/21/37/41al.png

 

L'été — et plus particulièrement la soirée en collaboration avec nos camarades de la maison Poufsouffle — a également démontré que ce genre de soirées était le théâtre de scènes étranges (voire très étranges). N'est-ce pas, Monsieur Morholt ? On ne veut pas avoir de détails sur ce qui se passe sur votre dos ... 

https://zupimages.net/up/21/37/cvnn.png

https://zupimages.net/up/21/37/mih4.png

 

En parlant de ronronnements, chats et autres joyeusetés félines, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que la Mère Michel retrouvera prochainement son chat. Un témoin — j'ai nommé Mirabelle Boutondore — connaîtrait personnellement cette dame. 

https://zupimages.net/up/21/37/6mgf.png

 

Elle semble en connaître du beau monde, notre grenouille nationale. Il paraîtrait même qu'elle est régulièrement invitée à boire le thé en compagnie de la Reine d'Angleterre ! (pour rappel, lors de la soirée British qui consistait en un Petit Bac avec des lettres interdites, il fallait ici trouver un site en Grande-Bretagne qui commence par la lettre L. Y seriez-vous parvenus ?). 

https://www.zupimages.net/up/21/37/4rjj.png

https://zupimages.net/up/21/37/hwkm.png

 

Il va d'ailleurs falloir revoir les cours de géographie pour certains 

https://www.zupimages.net/up/21/37/qv1y.png

https://zupimages.net/up/21/37/3616.png

 

Et peut-être même les noms des professeurs de Poudlard pour Alyne Matthews qui semble avoir oublié le prénom de cette chère Renée Bibine. Avouez que cela sonne mieux que Rolanda. 

https://www.zupimages.net/up/21/37/dgzz.png

https://zupimages.net/up/21/37/kwo0.png

 

Improbable jeu de mots ou nouveau film Disney en perspective dont nous ignorons tout ? Quoi qu'il en soit, voilà une petite réponse de la part de notre chère Mirabelle qui rend hommage à Dobby, elfe de maison libre et fier de l'être. Malheureusement, ce n'était pas la réponse attendue, mais elle était amusante malgré tout.

https://zupimages.net/up/21/37/7b0g.png

https://zupimages.net/up/21/37/cs2d.png

 

Mirabelle qui n'en rate décidément pas une pour faire les poches du Directeur de maison (on comprend tout à coup pourquoi le budget des dragées et des gallions s'épuise rapidement) 

https://zupimages.net/up/21/37/8432.png

https://zupimages.net/up/21/37/jxbe.png

 

Et c'est ainsi que vous pourrez occasionnellement apercevoir le Directeur Blane, en tutu, dans la tour Gryffondor. Ne jamais, au grand jamais, laisser les membres vous relooker. Il ne manquerait plus qu'un petit air du Lac des Cygnes ou du Casse-Noisette pour que le Directeur exécute des entrechats. 

 

https://zupimages.net/up/21/37/g654.png

https://zupimages.net/up/21/37/xt88.png

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le mardi 21 septembre 2021, 12:54 par mirabelle

J'adore ta bannière, Erskine. On voit bien que Sheldon, notre nouvel Elfe est complètement heureux de faire partie de l'équipe.
D'toute façon, comme le montrent les extraits "choisis", les soirées à la #Terrasse, c'est que du bonheur.
A bientôt pour ton show, mon cher Casper, tu vas "casser " la barraque. J'ai même entendu dire qu'on t'a déjà offert LE tutu !

2. Le mardi 21 septembre 2021, 16:13 par Joplin

La Terrasse : un endroit où on s'amuse vraiment et en toute décontraction. Erskine, un énorme merci pour tes animations qui ont rythmé l'été. Que de bons moments ♡♡ !! Sheldon, félicitations pour ton poste d'elfe ♡♡ ! Et des ♡♡ aussi à Tigibus, bien sûr !