Neville, friends & company

https://www.zupimages.net/up/21/06/t754.png

Dans l'univers créé par la maman de Harry Potter, il existe une multitude de personnages plus magiques les uns que les autres. Il est important de ne pas mettre de côté ces personnages et c'est pour cette raison que nous allons nous pencher sur les mystères entourant les amitiés de … Neville Londubat. Ce personnage n'est pas connu comme étant le plus populaire des Gryffondor de la saga, mais il fut tout de même entouré d'amis en tout genre. Nous allons nous intéresser à trois personnes appartenant au sexe opposé de notre personnage vedette. Il est temps de commencer l'aventure sentimental de notre cher Neville. Voici donc la première histoire.

 

" Cette histoire prend sa source lors de la quatrième année de notre héro. Il était âgé de 14 ans et a cet âge l'amour commence à toucher le cœur des filles et des garçons. Pourtant cette histoire est une histoire restant du côté de l'amitié entre deux personnes. L'année était celle du tournois des trois quatre sorciers et l'événement qui fit entrer Neville dans un stress intense fût le bal Noel. Si le fait d'inviter une fille à danser était un exercice des plus tendu pour Harry qui était un des champions, il ne fallait pas être doté du don de voyance du professeur Trelawney pour se rendre compte que cela était infernal pour Neville et pourtant, il avait bien une fille à son bras pour le jour du bal. Je vais vous raconter comme il s'y est pris.

Cela faisait plusieurs jours que Neville tournait dans le château pour essayer de trouver une fille qui n'était pas en groupe, mais cela était impossible. Apres une semaine de recherche, il revint bredouille dans la salle commune et ce fût là qu'il entendit une conversation entre cinq filles de troisième année. Elles toutes se rendre au bal et cela était le cas pour quatre d'en elle, mais Ginny n'avait pas de partenaire. Il n'était pas simple de trouver des garçons plus âgés qui ne la voyait pas comme une petite fille ou comme la sœur de Ron Weasley. Neville se rendit rapidement compte que c'était sa chance alors il prit plusieurs grandes et profondes inspirations pour essayer de trouver une bonne dose de courage avant de se dirigea vers les filles. Il dansait d'une jambe à l'autre alors qu'il prit la parole pour prononcer quelques mots.

- Dit Ginny est ce que tu veux aller au bal avec moi?

Tout le monde connait la réponse apportée par la jeune fille, mais si cela n'est pas votre cas, sachez qu'elle a bien entendu accepter la demande, mais le coeur de la jeune fille était obnubilé par un certain sorcier à lunette alors elle précisa à Neville que cela serait en tant qu'ami. Neville était heureux d'avoir une cavalière et cela lui importait peu que se soit en tant qu'ami ou plus si affinité. "

 

Voilà le premier récit de la ville amoureuse de Neville Londubat. Le jeune homme a eut d'autres aventures avec la gente féminine et il est temps de vous en compter une autre. Alors installez vous bien confortablement et écouter cette histoire.

 

" La bataille de Poudlard faisait rage depuis de nombreuses heures et cela faisait un moment que le cœur de Neville était attiré par une jeune fille du nom de Luna Lovegood. Je suis certain que vous connaissez cette jeune fille évoluant au sein de Serdaigle et faisant partie de l'Armée de Dumbledore depuis sa création puisqu'elle était au ministère de la magie lorsque l'organisation s'y était rendu il y a quelques années avant cette bataille. Alors que les Mangemort avaient réussi à entrer dans le château et attaquaient à tout va les étudiants et les enseignants, Neville était à la recherche de Luna bien décidé à lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. La jeune fille se trouvait dans le couloir du quatrième étage en train de soigner des étudiants blessés sans trop de gravité alors qu'à leurs côtés se trouvait le corps sans vie d'un jeune homme du nom de Colin Crivey. Ce jeune homme était un ami de Neville et le voir ainsi était douloureux pour le septième année. Il n'arrivait pas à se détacher du corps immobile de son camarade jusqu'à ce que des cris retentissent non loin de lui. Un Mangemort était en train de s'en prendre à Luna à l'aide d'un sortilège impardonnable. Il connaissait bien ce sort puisque ses parents se trouvaient à Sainte Mangouste à cause de lui. La colère gagna Neville qui se lança dans la bataille pour sauver la fille qu'il était venu voir. Le jeune homme ne gagna pas le combat puisque celui ci fût interrompu par le Seigneur des ténèbres. Des entailles se trouvaient sur son visage et Luna s'occupa de les faire disparaître. Neville aurait aimé pouvoir profiter de ce moment pour tout lui dire, mais il se contenta de la regarder tendrement droit dans les yeux et un baisé des plus tendre fût échangé. " 

 

Voici le second récit touchant notre héro. Restez assis, car il reste une histoire à vous conter. Cette fois, ce n'est pas moi qui vais prendre la parole puisque la narratrice de cette histoire est notre chère Aliciagagne. Je lui laisse donc la parole.

 

" Le Chaudron Baveur était presque vide lorsque Neville traversa les portes. La clientèle habituelle travaillait à cette heure, rares étaient ceux qui se trouvaient au pub durant d’un jour de semaine. L’homme s'installa face au comptoir et il sourit à la sorcière qui vint le servire. Son visage lui semblait familier…

- Hannah ? Hannah Abbot ?

L’hésitation le quitta lorsqu’il croisa le regard de l’ancienne Poufsouffle : c’était bel et bien elle. Puisque Neville était un des rares clients, la sorcière en profita pour discuter avec lui et prendre de ses nouvelles. Beaucoup avait changé depuis l’époque où ils étaient tous les deux à Poudlard. Le sang-pur ria autour de la Bièraubeurre qu’il avait commandée et sans même qu’il s’en aperçoive, son cœur la choisit, elle. Peut-être était-ce la façon dont le soleil se reflétait sur son teint rose ou encore le sourire bienveillant qu’elle arborait dès qu’elle allait voir un sorcier, mais elle avait réussi à le charmer. L’homme prit donc son courage à deux mains lorsqu’elle revint derrière le comptoir où il était assis.

- Voudrais-tu prendre un verre après le travail ? Ou sinon, on peut aller manger…

Le sorcier se tut en espérant que son hésitation n’était pas perceptible. Elle l’était, mais la blonde ne semblait pas s’en soucier lorsqu’elle accepta. Quelques années plus tard, elle répondrait «oui» à une autre question, mais la majorité d’entre vous le sait déjà. Et pour ceux qui ne connaissent pas la fin de cette histoire, je vous laisse la découvrir par vous-même, mais laissez-moi vous dire que j’ai rarement vu d’amour aussi sincère que celui d’Hannah Abbot et Neville Londubat. Un verre se transforma en un rendez-vous, puis en une vie… Et ils vécurent heureux parce qu’ils l’avaient mérité plus que tout. " 

 

L'amour a plusieurs formes, il ne faut pas l'oublier. Qu'on soit de la même famille, ami ou amant, les sentiments ressentis n'en sont pas moins intenses et ça, Neville l'a bien compris. 

 

https://media.discordapp.net/attachments/581455996787097600/810992922836860968/ele2.pnghttps://cdn.discordapp.com/attachments/581455996787097600/797166740928331816/shel.pnghttps://i.goopics.net/QGa9l.png

Commentaires

1. Le mercredi 24 février 2021, 21:33 par Mily

hannah abbot a le meilleur prénom du monde. il sonne juste super doux à l'oreille

DOUX COMME CET ARTICLE bye jsuis fan de vous