Rugissons ... à la gloire de Séléné Kean !

https://i.goopics.net/YWWkA.png

Si je vous dis rouquine, Miss Gryffondor 2020, ou plus récemment encore, préfète, vous devriez aisément deviner de qui je veux parler, n'est-ce pas ? Sinon, jetez un oeil à la bannière d'en-tête. Elle devrait vous mettre la puce à l'oreille. 

Inscrite le 07 Mai 2020, ce qui la place dans la génération Fleur Delacour selon le topic des générations de pédouziens de la section Histoire de Poudlard12, Séléné Kean n'aura pas perdu de temps pour s'investir au sein de notre maison. On peut donc dire qu'elle est dans la fleur de son âge pédouzien. Avez-vous saisi la référence avec l'information mentionnée juste avant ? Bref. Sous la tutelle de son fier parrain Tanguy Kerleal qui aura réussi à l'intégrer à la grande famille des graoux, Séléné s'est, tout d'abord, fait une place de choix parmi les illustrateurs du Gryff'Time. Vous pouvez d'ailleurs retrouvé nombre de ses illustrations dans le journal, mais aussi ailleurs étant donné que c'est elle qui est à l'origine de la publicité ayant circulé dans le cadre des défis pour le concours Miss & Mister Poudlard12, ainsi que pour les jeux de Ludo Verpey. Son implication dans la vie du journal ne s'arrête pour autant pas là puisqu'elle a également pris l'initiative de relire les papiers de ses collègues. Une tâche qui soulage beaucoup sa supérieure hiérarchique, Alyne Matthews, et qui fait d'elle une jeune Gryffondor particulièrement dévouée. C'est qu'elle a le sens de l'entraide, notre descendante de la famille Weasley nationale. Quand bien même son costume pour Halloween qui - rappelons-le - était couvert de punaises, pouvait être effrayant, vous pourrez toujours trouver une oreille attentive auprès de la Kean. 

Petit à petit, la Lionne fait son nid. En plus d'avoir brillamment représentée la maison aux côtés d'Alyne Matthews lors du concours Miss & Mister Poudlard12, mais aussi aux jeux de Ludo, Séléné s'implique depuis peu au Quidditch où elle s'illustre au poste de batteur. Pour avoir déjà échangé quelques coups de batte en sa compagnie, je peux témoigner qu'elle est déterminée et prête à en découdre. Les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir, d'ici quelques mois la Kean détournera tous les cognards qui barreront la route de ses coéquipiers. 

https://i.goopics.net/LmmOA.gif

cherchez pas, elle mettra tous les poursuiveurs & gardiens adverses au tapis ! 

Hormis son parcours et sa personnalité ô combien attachante, c'est vrai qu'on ne connaît pas encore tout à fait les goûts de notre nouvelle préfète. Muni de ma plume à papote, je suis donc allé à la rencontre de l'interviewée afin de lui soutirer ses plus noirs (ou pas) secrets. Voici ce que j'ai pu obtenir comme réponses pour vous. Je décline toute responsabilité pour la chanson que vous aurez dans la tête en lisant la réponse à la question numéro cinq. 

1. Siroter une bièraubeurre ou déguster une chocogrenouille ?

Chocogrenouille. C'est du chocolat, donc voilà (a)

2. Farces Weasley ou friandises sorcières ?

Farces Weasley, car je suis fan de Fred Weasley.

3. Tu préfères vomir des limaces ou tomber à chaque fois sur une dragée goût crotte de nez ?

Euh... On va prendre la dragée. Ça dure 10 secondes, tu l'avales, ensuite tu bois un bon jus de citrouille pour faire passer le goût

4. Tu préfères ne parler qu'avec des consonnes ou qu'avec des voyelles ?

Des voyelles. Plus joli de dire ouia que trpk xD

5. Tu préfères savoir respirer sous l'eau ou voler ?

Respirer sous l'eau !!  Y a tellement de chose à découvrir sous l'océan. Sous l'océan ♪ On fait des bulles, on déambule sous l'océan ♫ 

6. Ressusciter Dobby ou Sirius Black ?

Mais c'est quoi cette question cruelle là ? Comment c'est possible de choisir ? T^T Les deux morts m'ont brisé le coeur.  Mais je vais dire Sirius quand même car il m'a fallu bien longtemps pour m'en remettre. En plus, dans le bouquin, elle remue trop le couteau dans la plaie, JK T^T Avec le miroir, avec Harry qui va trouver Nick qui lui dit que Sirius ne reviendra pas... Mais je t'aime quand même Dobby T^T

 

Je pourrais conclure maintenant cet article qui, par ailleurs, était un gain acheté par notre Séléné nationale dans la boutique de dragées en salle commune, en me répétant sur le fait que nous avons une chance infinie de la compter parmi nos rangs. Néanmoins, je préfère laisser la parole à quelques graoux qui l'ont côtoyé afin de recueillir leur avis à son sujet. 

Tanguy Kerleal, parrain de Séléné : « Alors Séléné est une personne telle qu'on ne peut qu'être fier d'être son parrain. Son parcours est relativement fabuleux : de newbie, elle s'est taillé une place incontournable dans la Salle co, des défis pour la Coupe du rush de Juin aux discussions à propos de la piscine sur la Terrasse, à tel point qu'elle est presque devenue préfète naturellement, comme si c'était évident depuis toujours. Elle a l'âme d'un Gryffondor, et n'a pas volé son titre de miss Gryffondor ! »

Liam Goldstein, coéquipier de Séléné chez les M&M's Rangers et au sein de l'équipe de Quidditch de la maison : « Je ne connais clairement pas grand chose de Séléné, si ce n’est que son personnage est roux, qu’elle fait un peu de batte, et qu’elle est préfète de Gryffondor. Je me souviens aussi que je devais faire un défi pour la Valise (qui était de faire un rp où un truc du genre), où j’avais vu son pseudo sur la carte du Maraudeur, et que l’avais contactée pour réaliser ce p’tit rp, et qu’elle avait gentiment accepté. Et maintenant, elle est l’heureuse (fin j’espère) éleveuse d’Efia, un tit boursouflet.

Je dois reconnaître que je ne sais pas grand chose, et que je dois me creuser la cervelle pour écrire un peu plus x). Honnêtement, je me doutais que Séléné comptait postuler pour le poste qu’elle occupe actuellement, au vu de son investissement en Salle Commune. Elle a d’ailleurs brillament « repris le flambeau » pour être représentante des graoux pour les jeux de ludo si je puis dire. Et, en connaissance de cause, je sais que c’est pas forcément facile, vu le peu de Gryffondor motivés pour les jeux de ludo, donc bravo !

Je ne m’exprimerai pas davantage (comme je sais pas quoi dire en fait), mais je voudrais quand même terminer par un instant gentillesse : séléné, t’es une petite boule de gentillesse (je sais pas si ça se dit, mais prends le comme une qualité mdr), toujours motivée & motivante, et c’est très agréable d’avoir des gens comme toi en Salle Co’. Hâte de voir tes projets pour Gryffondor, et prends soin de toi <3 » .

 

Jeunes lionnes, jeunes lions, si vous n'avez pas encore eu l'opportunité d'échanger quelques mots sur la #terrasse ou en salle commune en compagnie de Séléné, foncez. Dans le cas contraire, vous perdrez une occasion inouïe de faire la connaissance d'une Gryffondor au grand coeur.

https://i.goopics.net/bV0L2.png https://i.goopics.net/jVVrN.png

Commentaires

1. Le Dimanche 13 décembre 2020, 21:37 par mirabelle Boutondore

La bannière est sympa, elle est à l'unisson avec cet article qui est franchement agréable à lire. De surcroît, j'ai bien apprécié la façon dont il est construit. La dynamique qui se dégage est en harmonie avec le gif choisi. Pour finir, j'ai carrément hâte de connaitre Séléné.

2. Le mercredi 30 décembre 2020, 15:14 par Cherry

Belle bannière pour un bel article. Un beau texte dynamique avec un interview sympa!
Gros cœur sur toi Séléné <3