Colin Crivey

https://www.zupimages.net/up/20/38/w8j1.png

Blond aux yeux bleus, c’était bien un Gryffondor qui prenait place sur la photo muni de son uniforme. Quant à l’appareil qu’il tenait dans ses mains ne laissait aucun doute sur son identité.

Légendes et mythes couraient au sujet de ce jeune lion qui n’avait pas vécu très longtemps. C’était bien le jeune né-moldu en admiration pour l’élu, qui nul n’a jamais vu sans appareil photo me semble-t-il. L’attachement à cet objet lui a d’ailleurs sauvé la vie lorsque le Basilic se promenant dans les couloirs de Poudlard en 1992, l’eut pétrifié après s’être échappé de la Chambre des Secrets. Au vu de son statut de né-moldu, il se verra incapable de suivre les enseignements de l’école de magie britannique en 1997, lorsque Dolores Ombrage prendra l’emprise sur l’école. En 1995, le jeune photographe rejoint l’armée de Dumbledore au près de la quelle il se battra vraisemblablement jusqu’à sa mort.

En 1998, bien qu’il n’ait pas l’âge laissant ainsi son plus jeune frère, Dennis seul. Harry lui portera ensuite un autographe sur sa tombe, un peu modeste peut-être, mais il faut savoir que le jeun lion n’eut jamais cessé de lui en faire la demande. Les racines de son prénom sont quant à elles des plus intrigantes. Le prénom de Colin possède une origine gaélique, venant du nom « Cailean » ou « Coileain » qui a la signification de petit morveux ou de jeune lion. Son nom de famille Crivey prend lui source dans le mot « Creeve » qui signifie explosant.

https://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/kD8JG.png

Commentaires

1. Le mercredi 23 septembre 2020, 17:48 par Selene

Le pauvre Colin T^T J'ai trop pleuré à sa mort, quand j'ai lu le tome pour la première fois.