Guerre Ministère/École : l'avis des Gryffondor

https://www.zupimages.net/up/20/33/avbj.png

La guerre d’opinions est lancée ! Un groupe pro-révélation aurait une base à Pré-Au-lard et une multitude de théories et de rumeurs courent à ce sujet. Comment démêler le vrai du faux ? À qui faire confiance ? Les réponses à ces questions, c'est à vous de les découvrir. Dans cet article, on se contentera des ressentis de quelques lions avec un minimum de politique.

C’est donc par cet après-midi chaud d’été que je me promène dans les couloirs du château à la recherche de quelques lions qui souhaiteraient répondre à mes questions.


Gunhilda : Vous êtes sans doute au courant de ce qui se trame au château, surtout que cela nous empêche de rentrer cet été. Tout en restant dans le secret ou la révélation, accepteriez-vous de répondre à certaines questions ?

Gunhilda : Comment avez-vous su pour cette guerre d’opinions ?

Julie : C'est Tanguy qui m'a dit que Tchou lui avait dit qu'Alice lui avait dit... Nan je rigole, c'était plutôt évident étant donné que c'est placardé partout. Et ce n'est pas nouveau.
Liam : La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans le topic de la Grande Salle.


Gunhilda : Quelle a été votre première pensée ?

Julie : Vive la révélation !
Liam : À bas l'école.

Gunhilda : Quel camp avez-vous choisi si vous en avez choisi un et pourquoi ?

Julie : La révélation évidemment, je pense qu'elle serait bénéfique RPGiquement, j'ai envie que ça bouge, et de plus d'interactions avec les moldus. En plus, je suis plutôt du côté de l'école face au Ministère, donc je n'ai pas eu de dilemme.
Liam : Le ministère ! Je ne suis pas réellement pour le ministère mais je ne suis pas pour la révélation, donc je suis pro-secret.

Gunhilda : Beaucoup d’informations courent ces derniers temps, du vrai du faux, des théories et même des rumeurs, tentez-vous l’enquête ?

Julie : Non je ne la tente pas. Je vais la réussir.
Liam : Ah. En vrai, je m'en fiche un peu des rumeurs. Genre, tant que je ne vérifie pas par moi-même, j'ai toujours des doutes ahah. Et l'enquête bah... Participer ne veut pas dire résoudre toutes les énigmes.


Gunhilda : Ces derniers temps, trouvez-vous que l’injustice règne, que
certains professeurs vous punissent pour un oui ou pour un non ?


Julie : Je trouve que non, les professeurs ont bien raison de punir les pro-ministère.
Liam : Pas spécialement non. J'ai dû porter un avatar — comme tous les autres pro-secret — avec des petits cœurs roses. Non. Non. Et encore non. Je refuse.

Gunhilda : Avez-vous été victime d’injustice(s) ?

Julie : Oui, mais côté Ministère, ces gros méchants.
Liam : À part l'avatar  — qui n'était pas une injustice —, non.

Gunhilda : Comment vivez-vous la vie actuelle du château ?

Julie : J'aime bien, c'est marrant.
Liam : Très bien pour ma part ! Je trouve ça beau, on est fair-play, on ne se crie pas dessus... Et ce petit côté "guerre" qui règne, j'apprécie beaucoup.

Gunhilda : Quelque chose à rajouter ?

Liam : Un grand merci à tous ceux qui aident et qui ont aidé à mettre en place le contexte de cet été. Et bonne chance aux deux camps !

Gunhilda : Merci d’avoir répondu à mes questions, je vous laisse poursuivre vos recherches et vous souhaite une bonne fin de journée.

N’est-ce pas la première fois que nos alliés ne sont pas nos camarades de dortoirs et de salle commune ? On ne se bat plus contre les blaireaux, les serpents ou les aigles. On tente cette fois de démêler le vrai du faux, cerner les pro-révélation et les pro-secret. Combien de temps la vérité prendra-t-elle à éclater ? A-t-elle seulement prévu de se révéler ?

 

https://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/kD8JG.png

Commentaires

1. Le jeudi 20 août 2020, 13:55 par Liam

j'aime beaucoup la bannière *^* et très content d'avoir pu répondre aux quelques questions de gunhilda o/