Cho Chang

https://www.zupimages.net/up/20/32/p7ma.png

En passant devant la salle sur demande, très songeuse ce soir-là, ce fut à peine si je remarquais que les portes se dessinaient dans le mur. En effet, mes pensées étaient obnubilées par le Gryff'Time, cherchant désespérément un sujet captivant. Curieuse de nature, je ne me fis pas prier pour entrer dans cette salle qui aux premiers abords avait l'air obscur. Cette escale fut la plus belle chose de ma soirée. Personne ne m’aurait cru si je leur avais dit ce que j'y avais trouvé. C'est pour cela que je me contentai ce soir-là d'entreprendre la lecture du journal de Cho Chang que je venais de trouver.

"Cher Journal,

Je m'appelle Cho Chang, mais tu peux te souvenir de moi comme "Cho". Je viens d'une famille Sang-pur et suis née en 1978.

Alors que je commence aujourd'hui à me confier à toi, je me trouve dans le parc de Poudlard. Ça fait quatre ans que je suis arrivée dans cette école de sorcellerie ; chaque jour n'est que bonheur ici.

Quand j'avais dix ans, j'étais déjà au courant de mes dons de sorcellerie ; ils s'étaient déjà manifesté un certain nombre de fois. Cependant, je n'avais jamais soupçonné à quel point la lettre me procurerait un tel bonheur. C'est suite à cela, que je fus réparti à Serdaigle.

C'est à peu près tout sur moi jusque là.

Cho"

Une belle présentation s'acheva sous mes yeux. La lueur blafarde au dehors m'indiqua que je devrais peut-être poser le journal de Cho, mais je ne parvins à m'y résoudre et tournai la page pour poursuivre ma lecture.

"Bonjour Journal,

Aujourd'hui, j'ai découvert ce qu'est l'incertitude et je dois te dire que c'est particulier. J'ai oublié de te le mentionner, mais je joue en tant qu'attrapeuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Aujourd'hui, on a joué un match contre Gryffondor. Et j'ai du mal à me résoudre à avouer que l'attrapeur de l'équipe adversaire me plaît. Je sais que j'aime Cédric, mais c’est… étrange. Ce n'est pas vraiment de l'amour, mais quelque chose de similaire. Enfin je crois. Pour donner une conclusion à ce match, n'ayant cessé d'observer cet attrapeur et de le suivre, il a fini par attraper le vif d'or sous mes yeux.

La dernière chose que tu devrais savoir, c'est le nom de cet attrapeur. Harry Potter.

Cho"

Assez étonnée de cet aparté à son journal, je n'avais même pas encore pris conscience que j'étais en bas de page, que déjà j'avais commencé la page suivante. Je m'apprêtais à poser le livre ne trouvant cela plus très intéressant quand une nouvelle lettre attira mon attention. Cette fois-ci, écrite un peu moins d'une année plus tard.

"Cher Journal,

Dernièrement, ma vie est des plus gaies. Ma relation avec Cédric s'est éclairée et c'est maintenant officiel, nous sortons ensemble. Il m'a d'ailleurs demandé de l'accompagner au bal de Noël.

Ce bal est organisé en l'honneur du Tournoi des trois sorciers. Un tournoi auquel Cédric participe. Je ne suis pas sûr que l'idée me plaise, mais je vais devoir m'y faire.

Il y a autre chose qui me préoccupe un peu. Je t'avais déjà raconté il y a de cela un an, ou un peu moins peut-être, mon match contre Gryffondor et comment Harry m'était apparu. Nous avons continué à nous croiser après cela et on a parlé un peu. Mais j'avais du mal à mettre un point sur ce que je ressentais pour lui. Aujourd'hui, alors que j'arrivais à la volière et qu'il en sortait, nous avons eu un moment de confusion cherchant tous deux à contourner l'autre ; mais le problème c'est que l'on bougeait en même temps. Enfin bref, je te dis cela plutôt pour te raconter la suite. Car il m'a demandé lui aussi de l'accompagner au bal. D'abord, perplexe, j'ai rapidement compris et lui ai expliqué que j'y allais déjà avec Cédric.

C'est à présent de la compassion que je ressens pour lui, j'en suis sûre ou je veux en tout cas m'en convaincre, c'est compliqué, ça c'est sûr. M'aime-t-il ? Sans doute. Ou plutôt, est-ce que j'aimerais qu'il m'aime ? De nombreuses questions comme celles-ci me trottent dans la tête et cela m'insupporte.

Espérant bientôt trouver une réponse à mes doutes,
Cho"

"La suite, la suite !" me criait mon cerveau. Quelle heure était-il ? Peu importait, les lettres étaient bien plus captivantes qu'un bon livre.

"Journal,

Aujourd'hui, comme tous les jours passés, je me sens au plus mal. Cédric a définitivement disparu de ma vie et plus rien ne pourra plus jamais nous réunir. Sauf la mort peut-être. Mais j'ai encore tant de choses à faire... Jamais je n'avais autant pleuré, je me sens faible. Mes yeux sont exténués, tout comme moi. J'espère sincèrement que je pourrai me sortir de cette tristesse. Je n'en vois pas l'horizon et c'est décourageant. La mort de Cédric est la dernière chose que j'aurais vraiment pu imaginer, cela m'a prouvé à quel point je l'aimais. Une partie de moi en veut à Harry, mais ce n'est pas vraiment sa faute après tout. Il a seulement été un témoin. Le pauvre, lui aussi il doit mal le vivre, personne ne le croit et puis...

Je suis désolée Journal, mais je suis épuisée, je n'ai pas la force de continuer à te raconter. À bientôt je l'espère.

Cho Chang"

Cho Chang ? Elle n'utilise plus le diminutif ? Cela ne devait vraiment pas aller ce jour-là.

"Cher Journal,

Je ne t'ai pas beaucoup écrit depuis l'été, mais sache que j'y ai pensé. Mais comme je te l'ai précédemment dit dans ma dernière lettre, je ne me sentais vraiment pas d'humeur. Puis-je vraiment dire que ça va mieux ? Pas sûr. En tout cas, aujourd'hui, je voulais te parler de l'Armée de Dumbledore. C'est Harry et ses amis qui l'ont créée. On se rejoint dans la Salle sur Demande pour s’entraîner à jeter des sorts. Il faut bien qu'on s’entraîne, avec Dolores Ombrage, c'est devenu impossible. Je te passe les détails mais c'est une vraie vipère. Mon amie Marietta m'a rejoint dans l'association et on s'amuse vraiment. J'ai d'ailleurs développé mon patronus. Je suis trop contente d'avoir découvert qu'il s'agissait d'un cygne.

Je n'arrive toujours pas à me remettre de Cédric, mais je sens que je m'approche.

Cho"

Absorbée par ma lecture, je n'avais même pas remarqué que tout le monde dans le dortoir dormait.

"Cher Journal,

Aujourd'hui a été une journée incroyable. Après notre entrainement avec l'A.D., une fois que tout le monde s'en était allé, j'étais encore face à la photo de Cédric sur ce miroir de malheur quand Harry me rejoint, sans doute pour observer la photo de ses parents, pensais-je. Ce fut un moment vraiment magique. Alors qu'on parlait, quelques mots vraiment insignifiants planaient entre nous. Avant que nos lèvres n'entrent en contact, je ne pus m'empêcher de laisser échapper quelques larmes. À cet instant précis, j'aurais voulu oublier Cédric. Il n'était plus de ce monde, cela ne servait plus à rien de rester sur la même page, il fallait que je passe à autre chose, que je tourne cette page. Harry allait m'y aider, je le sentais.

Cho"

Wow ! Quelle histoire ! Je ne pouvais m'arrêter là.

"Cher Journal,

Comment une si belle histoire peut-elle se terminer par la trahison de son amie ? C'est pourtant ce qui s’est passé. Marietta a dénoncé l'A.D., ce qui a vraiment mis fin à ma relation avec Harry. Je m'en veux atrocement. J'ai l'impression que l'amour n'est juste pas fait pour moi.

Cho Chang"

"Cher Journal,

Je t'ai aujourd'hui retrouvé après une longue année de recherche. Toute cette année, je n'ai pas cessé d'éviter Harry, c'est stupide, je sais, mais cela procure en moi un sentiment de puissance fasse à Harry, dur à décrire, les mots manquent atrocement. En tout cas, cette année n'a pas été très trépignante. L'année prochaine, je ne pense pas retourner à Poudlard. On verra bien ou cela me mène.

Cho"

"Cher Journal,

Rien de bien passionnant ne s'est passé dernièrement et je ne t'ai donc pas vraiment écrit, je m'en excuse et vais de ce pas te raconter comment je me retrouve aujourd'hui, sur le lieu de mon premier baiser avec Harry.

Il y a peu, Neville Londubat, un ancien camarade, m'a envoyé un faux gallion. D'abord perplexe, je ne mis pas longtemps à comprendre de quoi il s'agissait. Je me rendis donc à Poudlard — comme me le stipulait le gallion — pour rejoindre l'A.D. dans la Salle sur Demande.

Cho"

"Cher Journal,

Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas Ginny ? Alors je te le dis aujourd'hui. Ce n'est pas parce que c'est la petite amie de Harry, ou peut-être en partie, mais ce n’est pas la raison principale. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé à Harry et je voulais renouer le contact. Sauf que cette jeune garce, alors que je proposais à Harry de l'accompagner en salle commune pour trouver le diadème de Rowena, a proposé que ce soit Luna qui l'accompagne.

Cho"

"Cher Journal,

C'est aujourd'hui sans doute la dernière fois que je t'écris car j'ai pris la décision de te cacher. Te cacher loin de tout regard indiscret. Je veux que personne ne soit au courant de mon histoire, je t'emmène donc dans la Salle sur Demande. Avant cela, je voulais te mettre au courant de ma relation avec un moldu. Mes relations amoureuses n'ont jamais bien fini, mais avec celle-ci, j'ai un bon filling. J'espère que cela marchera.

Sache que tes pages ont toujours été un endroit de confort pour moi. J'ai pu m'y confier et je t'en remercie.

Cho"

https://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/aDENZ.png