Magicorona, ou la magico des dortoirs

https://www.zupimages.net/up/20/29/wkx2.png

Cela faisait quelques temps au château que les élèves craignaient le virus moldu. Son apparition s’était au premier abord ébruité comme une rumeur qui effrayait les plus jeunes. Avant de ne plus être qu’un simple mythe. « Nous sommes en guerre ». Tous les sorciers de Poudlard le savaient, tout comme Dory qui n’avait pas décidé de rester les bras croisés à ne rien faire. Dory allait protéger les lions, c’est ainsi que les Gryffondor se retrouvèrent confinés en Salle Commune le 18 mai dernier. L’elfe de Gryffondor avait fait l’annonce le matin même avant que les lions ne partent en cours. C’est ainsi que par cette matinée de mai, ils ne retournèrent pas en classe avec leurs camarades. Les accès de sorties étaient condamnés jusqu’à ce que Dory en décide autrement. En attendant, le temps s’annonçait long pour certains lions. Il était fort probable que des contaminés se trouvaient parmi eux, ce qui n’inaugurait rien de bon. C’est maintenant sûr, le Directeur de Maison a été ferme, il y avait des porteurs du virus parmi les Graoux. Il était temps de démasquer les personnes contaminées.

Ce que les élèves ne savaient pas, c’est qu’il n’y avait pas seulement le virus du Covid-19 qui circulait en Salle Commune, mais il y avait aussi la grippe. Par chance, il y avait tout de même une née-moldue parmi les Rouge&Or, dont la mère était Médecin. Elle avait ainsi pu récupérer tous les jours un test de dépistage pour tester les lions. Un Médicomage était également de la partie. Envoyé tout droit du ministère, il se tenait chaque soir auprès d’un élève, s’assurant que personne ne l’approche. L’Apothicaire d’un village sorcier voisin était par ailleurs aussi présent. Avant de quitter son chez soi, il a emporté deux potions avec lui, l'une qui a pour effet de tuer et l’autre de ressusciter un sorcier.

C’est ainsi que débuta la première nuit d’une longue série dans la Salle de Gryffondor. La première nuit se fit sans dommage, chacun respecta les distances de sécurité, et aucun nouveau contaminé ne fit surface. Contrairement à la seconde nuit qui fit rage. Erin Carroll, jeune élève de Gryffondor, qui pensait avoir respecté les mesures sanitaires se retrouva contaminée et envoyée d'urgence à l’infirmerie de Poudlard. La Salle Commune n’était plus très calme. Les lions étaient inquiets et s’isolaient là où ils pouvaient, craignant d'être contaminés. Un peu plus tard, l'Infirmière en personne nous avait averti qu’elle était également porteuse de la grippe. Vraiment pas de chance. Puis ce fut au tour de Liam Goldstein, Magizoologiste, de se faire contaminer. Plus personne n’allait pouvoir se faire protéger, car Liam était en fait Médicomage. Peu après, vient l'elimination du seul Apothicaire du groupe. Tanguy Kerleal se voit amener à l’Infirmerie. La perte de certaines autorités rassurantes fit redoubler l’inquiétude en Salle Commune. S’en suivit enfin le décès d’Alyne Matthews, une élève de Gryffondor contaminée.

Les efforts des Graoux furent vains. Ce ne fut pas assez pour éliminer tous les contaminés du groupe, et c’est sur la contamination de tous les Gryffondor que s’est terminée la partie de magico-chasse. Les gagnants de cette magico-chasse plutôt spéciale furent Alice Wellington, Sirius Blanc et Gunhilda Mahauiri. Les participants, à savoir Alice, Sirius, Gunhilda, Alyne, Tanguy, Liam et Erin ont pour la plupart partagé un avis très positif sur cette animation des dortoirs. Ces derniers étaient ravis de voir cette sous-section de la Salle Commune les Dortoirs  animée. Il faut dire que cela faisait un bout de temps qu’il n’y avait pas eu d’animations, les lions souhaiteraient en voir davantage. De plus, le thème de la magico-chasse a été fortement apprécié suite à la relation qu’il avait à l’actualité moldue, qui fut vraiment bien intégré dans le contexte. Il n’y a pas eu que les participants qui se sont avérés fascinés. Certains n’ayant pas participé à cette magico-chasse ont eux aussi trouvé génial le fait d’animer les dortoirs. Et en globalité, tous les participants remercient Dory pour cette animation et son travail de qualité. Alors, à quand une nouvelle magico-chasse ?

https://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/QGa9l.png

Commentaires

1. Le Lundi 20 juillet 2020, 09:49 par Tigibus

Merci encore à l'EdM pour cette petite animation, bien que je regrette d'être mort trop tôt ! Bravo à Clary pour l'illustration *-*

2. Le Lundi 20 juillet 2020, 10:03 par Liam

Je plussoie Tanguy haha. Ce fut une animation fort sympathique & j'ai bien aimé y participer huhu.
J'aime bien l'article aussi. Bravo à Gunhilda & Clary o/

3. Le Lundi 20 juillet 2020, 11:34 par Julius

Ahah, c'était chouette de tirer les ficelles de tout ça ! Bravo à Gunhilda pour ce merveilleux résumé romancé. C'était très drôle de vous voir tous vous entretuer (a)

Très joli bannière Clary !

4. Le mardi 21 juillet 2020, 13:53 par Maddy

Clapclap l'illustration !
Clapclap au résumé super bien tourné ! Un vrai plaisir de le lire et super déçue de ne pas avoir participer