Le mot du capitaine



Ce mois-ci nous avons encore une fois quitté Poudlard pour nous rendre dans une autre école. La célèbre école Ilvermorny. J’en ai donc profité pour aller voir le Quidditch là-bas et je vous avoue que c’est moins drôle que de voler sur des balais. Leur jeu est exactement le même que le nôtre et n'a donc pas beaucoup d'intérêt.

Cependant, vu qu’il y a une coupe des clubs en cours, je vais vous parler de deux grands clubs de là-bas.

Les chardonnerets de Fitchburg dans l’État du Massachusetts ont remporté 7 fois la coupe de la ligue des États-Unis. Ils sont sûrement l'une des meilleurs équipes de ce pays et forment de très bons attrapeurs.

Les all-stars de Sweetwater dans le Texas. Ils sont connus en Europe pour avoir battu les Tapesouafles de Quiberon en France après un match de 5 jours. On peut dire qu'ils sont motivés et endurants. J’espère pour tous que la finale de Coupe des Clubs ne durera pas autant.

D’ailleurs, en parlant de Coupe des Clubs je tiens à féliciter et encourager les Gryffondor qui y participent. Liam Goldstein et Rahen Ewolf ont représenté la maison dans l’équipe des M&M’s Rangers. Un club ancien composé de rookies qui n’a hélas pour eux gagné aucun match de qualification. Julie Lang est notre seule graoux dans l’équipe des Arkanges. Comme à leurs habitudes ils ont tout donné et gagné tous leurs matchs. Félicitations à eux pour la victoire. Erskine Blane, Mhulane Shafiq et Kono Prewett ont donné leur meilleur pour l’équipe des Sigrùn. Ce club accède à la finale et espère bien y battre les Arkanges. Et enfin l’équipe des Bourgeois gaffeurs avec en son sein Emma Martinson, Julius Maxima, Alice Wellington et Kyle Gallerion qui ont fait une entrée remarquable dans la compétition en battant les Rangers et montré qu’ils existaient. Cette équipe finit troisième avec une belle motivation.

Merci à tous de représenter notre maison dans cette compétition et n’oubliez pas, le mois prochain se déroule la dernière Coupe des Quatre Maisons de l’année. On vous y attend nombreux avec plusieurs surprises.

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/bass.pnghttps://www.zupimages.net/up/19/20/t7zh.png

 

 

 

Commentaires

1. Le Dimanche 21 février 2021, 11:33 par Dray

J'ai déjà eu la chance (ou pas) de jouer avec certains Gryffondor en CdC, et c'est tout de même appréciable. Il faut reconnaître une qualité d'un Gryff, c'est qu'il vient aux entrainements, et il a envie de progresser, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Alors prenez des Gryff dans votre équipe pour ces qualités là, et non car il faut remplir des quotas.