Quand les Lions ne dorment pas ... - Perles des Dortois

https://www.zupimages.net/up/20/07/i8o4.png

Vous les connaissez sans doute, vous faites peut-être partie de l'un deux : les dortoirs constituent un espace à part de notre salle commune. Les Gryffondor sont censés y dormir, mais ce n'est pas toujours le cas. Il se passe parfois des choses... étranges. Je vous laisse en juger !

Dans le dortoir Néansang :

Certaines se présentent de façon insolite : « - Coucou les filles ! Je suis Maïwenn, mais bon appelez-moi Maï, et j'insiste sur le Mahi et pas Maille ou méille. » On sait jamais, il vaut mieux éviter de finir par se faire appeler Meille l’abeille.

L’elfe de maison fait un burn-out : « Je ne suis pas contente. Je ne veux plus ramasser vos chaussettes sales. Désormais, je fais grève. » Tant que les métros fonctionnent, pas de panique.

Dans le dortoir des Chocoballes :

Camille Taylor annonce son départ avec grandiloquence : « Il est maintenant temps pour moi de vous dire adieu. Ma nomination au poste de professeur de métamorphose m'empêche de continuer ici, un prof dormant avec des élèves, ce serait étrange… » Certes, ce serait un peu tendancieux. Mais le choix de ton successeur l’est-il moins ? « Je sais que vous vous amuserez très bien sans moi aussi, surtout sous la direction de mon très cher Julius, à qui je confie les rênes de ce beau dortoir ! »

L’intéressé réagit avec humilité et calme : « Waaaaaaaaaaaaaa ! T'es malade Camille :o Avec moi ce dortoir ça sera le dawa xD » On a hâte de voir ce que devient ce dortoir.

Encore des présentations cocasses : « J’adore la DCFM, le vol évidemment, mais aussi les matières qui demandent de se salir les mains ! » Hum…. Ça va donner des idées aux profs ça… Nettoyage des toilettes, la nouvelle matière à la mode. « Et voilà, ma présentation façon speed-dating est terminée ! » Après « Gryff a un Incroyable Lover », la Terrasse prépare une soirée speed-dating pour les lions à la recherche de leur moitié.


Dans le dortoir des Chocogrenouilles :

Des rencontres pas optimales : « Bonjour ! Excuse-moi ce n'est pas très poli de m'être empiffrée avant de te saluer mais je ne t'avais pas vue...» C'est le dortoir des Poufsouffle ici ? « Timide, mais décidé, je frappais trois coups brefs à la porte, me demandant comment je serais accueillie. » Mal. Cette lionne n’a jamais reçu de réponse.

Dortoir des Suçacides (le meilleur car c’est le mien) :

De la gentillesse à l’état pur : « May n'allait pas attaquer la fille sur son poids, car déjà, cette Gaga avait le sûrement le poids idéal, et surtout parce que May était une peste, pas une connasse. - Mouais, ça m'étonnerais pas vu ton poids. Ok, finalement, May est une connasse. » Suivez, bientôt, en exclusivité, le changement de maison de May : elle est faite pour Poufsouffle.

Dortoir des Dragées surprises :

Maltraitance animale : « - Ah oui tiens ta gamelle. » La légende raconte la créature magique de la jeune fille n’a pas survécu bien longtemps.

Ingérence des Poufsouffle :  « Sans plus attendre la petite fille s'approcha de la table et prit une grosse poignée de dragées surprises, qu'elle fourra dans sa bouche : Mhulane : « Ch'ai touchours eu un côté poufsouffle ! » Emma : « J'adore les Poufsouffle ! » »  Nouvel article dans le Gryff’Time de Mars : Fuite des lions à Poufsouffle, comment endiguer ce fléau ?

De la politesse : « bonjour » Au revoir. C’était le seul mot du post.


De la poésie :

« Un post écrit pour une pro de l'Alexandrin #DéfihorribleduconcoursMMP12 »

Vive MMP12. Et vive Mhulane, prête à tous les sacrifices.



Des lions ou des volatiles ? « Belle journée ma poule ? - Cot cot cot ! Ça va et toi mon poussin ? » Arrêtez de faire les coqs.

Une préfète-en-chef dangereuse : « Je relance ce dortoir, il faudrait peut-être supprimer les personnes qui ne viennent plus depuis un petit bout de temps, non ? » C’est toi qu’on va supprimer Emma, on te voit.

Des slogans frappants : «  Pour une vie plus chouette, vivons sans chaussette ! » Mhulane présidente.

Dans le dortoir d’accueil des nouvelles :

De l’exhibitionnisme : « Oops, je t’avais pas vue. Je peux mettre une chemise de nuit, si ça te dérange » Ouais, c’est mieux quand même.

Des nouveaux un peu perdus : « Me suis trompée de forum u.u » /me tend une carte.

Dans le dortoir d’accueil des nouveaux :

Des sceptiques : « Les plus hardis et les plus forts, hum ? » Bah oui, pardi, on est pas à Gryffondor pour rien.

Toujours plus de présentations cocasses : « Merci d' avoir lu ce message et Gryfondor vous en remerci aussi ... a ... oui aussi VIVE LE QUIDDITH !!! » J’adore le Quiddith moi aussi.

Toujours plus de poésie : « d'une meilleure intégration ; je ne pouvais rêver ; ma nouvelle salle commune ; je ne cesse d'admirer ; et les camarades à mes côtés ; je ne m'arrête de contempler  ;  suis-je au paradis ; me demandé-je ; bienheureux d'être en vie ; me répondé-je  ;  ce furent les quelques mots que j'écrivis ; près de mon lit ; le regard posé sur les astres célestes ; je souris et pus faire ma sieste » C’est beau, comme façon de dire qu’on va dormir.

Trop de panique omg : « Pete se réveilla et se rendit compte qu'il avait dormit sur le lit. [omg la tête que dois avoir.] » T’inquiète pas, ça aurait été pire si tu avais dormi sous le lit, de mon point de vue.

Dans les salles de bain :

De la modestie : « - ATTENTION A LA BOMBE ! » Sympa, comme façon de s'annoncer.

Toujours plus de dawa : Camille : « tu as passé une bonne journée ? » Julius : « Ma foi, elle a été plutôt bonne : cours, acromentules, bêtises, bouffe. Et toi ? » J’ai pas envie de demander quel lien je dois faire entre les acromentules, les bêtises et la bouffe.

Du sexisme (ET OUI) : Dory dans la salle de bain des garçons : « Dans cette pièce, vous pouvez faire quelques batailles d’eau, en nettoyant après (ce n’est pas à moi de tout faire), vous pouvez vous recoiffer (c’est très important). Vous ne pouvez pas vous balader tout nu (les Première Année ont aussi accès à cette Salle de Bains). » Dory dans la salle de bain des filles : « Dans cette pièce, vous pouvez vous nettoyer, papoter, rire, prendre soin de vous. Vous ne pouvez pas manger. Vous devez surtout profiter de cet endroit pour RPG avec vos camarades de Dortoirs (et de la Salle Commune). » Je m'insurge.

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttps://i.goopics.net/Dy098.png

Commentaires

1. Le jeudi 5 mars 2020, 06:20 par Nelson

Mon dieu ils sont vivants nos dortoirs xD
Et j'avoue vouloir le lien entre acromentule betise et bouffe xD

2. Le samedi 7 mars 2020, 11:31 par Emma

Tss, vous ne pourrez jamais me supprimer. :)