Si les Gryffondor étaient ...

https://www.zupimages.net/up/20/04/ulo1.png

 

Si vous n'avez pas été retenu dans une caverne, vous n'êtes pas sans savoir qu'en début de mois, la célébration de l'Épiphanie a eu lieu. Épi-kwé ? Je vous vois déjà venir pour certains. Il s'agit d'une fête plus communément connue pour le partage de la Galette des Rois. Fidèles à la tradition ou non, fabophile ou pas, je me suis alors interrogé sur ce que seraient chacun de nous si nous faisions partie de la Royauté. Après tout, l'or fait partie des couleurs qui ornent notre noble maison, non ?

Commençons par le duo qui déboîte, j'ai nommé Alice Wellington & Bryshere Wellington. Récemment, les deux frangins ont décidé de franchir un cap et d'intégrer un troisième membre à leur fratrie : une charmante chatte du doux nom de Madame Heighles. On ne sait pas encore si leur créature est de nature taquine, pas plus que si Alice a une passion pour le croquet, mais en tout cas j'imagine bien la demoiselle porter les couleurs de la Reine de Cœur. Il faut dire qu'elle a la classe, notre accro au tchat ! Espérons juste qu'elle ne se mette pas à vouloir couper des têtes à tout bout de champ. Autrement, elle pourra toujours compter sur le côté très Roi de la Pop de son double masculin, Bryshere Wellington. Alors non, l'Enfant des étoiles ne s'est pas blanchi la peau, mais presque ! Il a rougi sa peau dans le but de mieux s'intégrer à sa nouvelle maison. Et cela a marché. A tel point que, tout comme le grand Michael Jackson, l'on imagine bien Bryshere quitter la #terrasse en moonwalk après une énième performance de sa part.

En parlant du salon de maison, passons au cas de Julie Lang qui est déjà tout trouvé puisqu'au cours du mois dernier, la nouvelle serveuse a organisé une animation sous l'apparence de la Reine Elsa d'Arendelle. Un rôle qui lui sied à merveille, pourvu qu'elle ne déclenche pas un blizzard en salle commune (on a plus de budget pour le chauffage). M'enfin, tant que sa sœur Anna, représentée ici par Tchoucra Tortuga, se trouve dans les parages, l'harmonie sera là pour régner sur la Terre des Lions.

Toujours dans un registre très enfantin, c'est lui Simba, c'est lui le Roi, il s'agit d'Julius Maxima. Accompagné de ses fidèles coéquipiers Timon & Pumba (je vous laisse deviner qui est qui entre Bastien Morholt & moi-même), Julius est, à l'image de Simba, un jeune Gryffondor toujours prêt à faire les quatre cents coups. Des terres interdites ? Vous pouvez être sûrs que le préfet ira s'aventurer là-bas dès qu'il en aura la moindre occasion. Oh, mais j'y pense, si Julius est Simba, qui donc est la belle Nala ?

Next, nous avons un jeune lionceau, Liam Goldstein, qui n'est présent parmi nous que depuis peu mais qui, pour autant, semble aussi curieux que le Petit Prince. Tout comme le héros d'Antoine de Saint-Exupéry, Liam arpente les couloirs du château et découvre chaque activité dont il regorge. Le bonhomme n'a certes pas apprivoisé de renard, mais il possède déjà un niffleur au sein de la valise de Newt. La comparaison est d'autant plus cocasse lorsqu'on sait que la mentor du jeune garçon n'est autre que Remi Prince. On est alors à même de se demander si l'Historienne de la Magie ne serait-ce pas l'aviatrice qui a dessiné un mouton à son filleul ?

Comment écrire un article sur les Gryffondor et la Royauté sans mentionner le nom de notre Reine de beauté, sacrée Miss Gryffondor 2019, puis Miss Poudlard12 2019, Mhulane Shafiq ? Promis, elle ne m'a pas payé pour cet éloge. Avouez que l'on imagine bien l'ancienne préfète, défiler devant l'ensemble du château en agitant sa petite main gantée et porter une couronne sertie de diamants. Encore faut-il que le reste de la tenue aille de mèche avec sa couronne de Miss, l'uniforme de Quidditch et la transpiration, c'est un délit ma chérie !

Les grandes figures des monarchies de l'Histoire n'étant pas les seules personnalités liées au terme de Royauté, la prochaine Lionne pourrait être représentée par un Monarque, l'une des espèces de papillon connue dans le monde. Discrète, la jeune Mily est aussi mignonne que cet insecte volant. Le monarque lui correspondrait bien en ce sens où en un battement d'ailes, vous pourrez la retrouver en quête de nectar dans le monde magique ou en salle commune. C'est cela l'Effet Mily.

Qui d'autre que le Roi Soleil pour caractériser Yoann Flamel ? Tout comme Louis XIV a conçu le château de Versailles, l'ancien Directeur de maison a activement participé à la construction de l'identité de la maison Gryffondor, de même qu'à garder une certaine cohésion au sein de sa cour. En somme, il ne manquerait que les collants et la perruque d'époque à notre cher Flamel afin de ressembler davantage au roi français - il n'est pas sûr, cela dit, que Galahad Scamander le trouve charmant en collants.

La dernière métamorphose sera pour Molly Moseley dont les plus anciens se souviendront. Aujourd'hui retraitée, elle n'en reste pas moins une figure incontournable de la maison Gryffondor qui a laissé derrière elle un très long règne en tant que Directrice de maison. C'est pour cette raison que le rôle de la Reine Elizabeth lui irait parfaitement bien. Et avec ceci, on irait bien prendre le thé en sa compagnie !

https://i.goopics.net/e0N19.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/bass.png

Commentaires

1. Le Dimanche 26 janvier 2020, 20:08 par Flamel

Alliant humour, traits d’esprit et culture, cet article est très agréable à lire ! Merci pour la comparaison avec Louis XIV, on verra pour les collants... haha !
Le lion posé en salle commune sur la bannière est pépère ! Haha !

2. Le Dimanche 26 janvier 2020, 20:13 par Tchoucra

Vous inquietez pas, pas de blizzard en vue pour le moment ;)

3. Le Lundi 27 janvier 2020, 13:59 par Mily

ATTENDEZ JE PLEURE C TROP MIGNON (surtout le fait que pleine de poison, jsuis indigeste pour la plupart des prédateurs genre c'est un peu beaucoup trop cool ça) MAIS SINON WOAH C'EST LA PREMIÈRE FOIS QU'ON ME COMPARE À UN INSECTE (ce qui ne devrait pas être très gratifiant au départ) MAIS UN INSECTE COOL (donc je laisse passer et je te remercie au divin auteur de cet article)

4. Le Lundi 27 janvier 2020, 19:22 par Kono

J'ai adoré cet article, ta plume est vraiment magnifique. Une touche d'humour, de bonne humeur, de culture et d'amitié c'est juste parfait ! :D