#Balancetonkwé

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Bastien/GT_83/45p5.png

La Kwéculose, keskéssé ? Il s'agit là d'une maladie incurable, un fléau du vingt-et-unième siècle qui touche actuellement deux membres de la population Gryffondor : Alyne Matthews & Erskine Blane. Des chercheurs affirment avoir également rencontré un patient chez nos voisins Jaune&Noir - Bepo, pour ne pas citer son nom - souffrant des mêmes symptômes, mais rien n'a encore été prouvé. Mais d'ailleurs, quels sont-ils ces symptômes mon cher Jamy, Erskine ? A quoi reconnaît-on une personne atteinte de Kwéculose ? Forte tendance à placer le son é au bout de certains mots, la Kwéculose est une maladie encore méconnue. Nous n'en connaissons pas vraiment les origines et comment elle survient, pas même son mode de transmission. C'est peut-être d'ailleurs en raison de ce manque d'informations au sujet de la maladie que le reste de la population semble peu ouvert à la reconnaître elle, ainsi que les personnes qui en sont atteintes, les Kwéculosés, souvent discriminés, voire marginalisés.

L'Équipe de maison ayant été chargée de mener une campagne de prévention afin de faire connaître cette maladie d'une ère nouvelle, un exemplaire du petit Kwéculosé pas illustré édition 2020 vous a été fourni entre les pages du journal. En voici un extrait :
 

Bijour = bonjour
Bonswèr = bonsoir
Mwé = moi
Twé = toi
= oui/ouais
= non
= mais
= pas
Perdon = pardon
Kwé ? = quoi ?
Pourkwé ? = pourquoi ?



Ainsi, un Kwéculosé ne vous dira jamais Mais non enfin, pourquoi tu dis que je suis bizarre ?, mais plutôt Mé né enfin, pourkwé tu dis que je suis bizarre ? Une mise en garde pour vous chers lecteurs cependant si vous souhaitez vous ouvrir à cette partie de la population touchée. Veillez à ne pas placer le son é à la fin de tous les mots que vous emploierez ou vous passeriez plutôt pour un sorcier recherché par les blouses blanches.

Une équipe de chercheurs - principalement potionnistes, briseurs de sorts et botanistes de formation - mène actuellement de sérieux travaux en vue d'étudier ce fléau qui touche un sorcier sur trois. En attendant, tolérance et respect envers ces personnes atteintes sont demandés. Et s'il vient vous l'envie de financer les recherches en cours, n'hésitez pas à envoyer vos dons à Alyne Matthews ou Erskine Blane, respectivement fondatrice et co-fondateur de la Lutte contre la Kwéculose.

https://i.goopics.net/e0N19.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/bass.png

Commentaires

1. Le samedi 25 janvier 2020, 21:54 par Julius

J'ai beaucoup aimé cet article, mwé.

2. Le Dimanche 26 janvier 2020, 18:54 par Flamel

Respect pour Alyne et Erskine qui ont osé annoncer leur maladie dans le GT. Peut-être qu'un témoignage sur ce qui leur arrive nous permettra d'en savoir plus... en tout cas, gardez courage, nous on vous aime comme vous êtes ! :3

3. Le Lundi 27 janvier 2020, 13:50 par Mily

*enfile son costume de traqueur de bêtes* il est temps pour moi de radier de cette planète les infectés de cette maladie avant qu'il ne soit trop tard 8D

4. Le Lundi 27 janvier 2020, 19:17 par Kono

Malgré la maladie, je suis toujours aussi fan de vous les ami(e)s !! Je vous tire mon chapeau d'en parler dans le GT ^^