Les Gryffondor se déguisent pour Halloween

Chaque année, pour Halloween, le château de Poudlard12 s’éveille pour célébrer la fête. Chaque élève ou membre du personnel peut ainsi partir à la quête de bonbons dans les différents bureaux de Poudlard ou du Ministère. Halloween 2019 n’a pas dérogé à la règle, et c’était parti pour une Chasse aux Bonbons géante. Chaque personne du château a pris part à cet Halloween géant et a récolté des bonbons ou des sorts. Bien entendu, les Gryffondor ont fait partie de ce mouvement. Nous savons qu’ils sont courageux, donc les sorts ne leur faisaient pas peur, même si bien sûr, ils préfèrent les bonbons aha. Et oui, il n’y a pas que les Poufsouffle qui sont gourmands !

Bref, vous avez compris le principe d’Halloween à Poudlard12, et j’espère que cette année vous a plu comme il m’a plu à moi aussi. En effet, j’aime beaucoup cette fête car elle nous permet d’aller chercher des bonbons, et j’adore ça ! Mais aussi, ça nous permet de nous déguiser, donc de ne pas être nous pendant un court moment, et je trouve cela assez drôle. Bien entendu, qui dit déguisement d’Halloween, dit effrayant (enfin pour la plupart) mais cela peut tout simplement être un déguisement drôle. Nous ne sommes pas obligés de faire crier tout le monde la nuit du trente-et-un octobre mais nous devons surtout prendre du plaisir à se retrouver autour d’un feu, à manger des bonbons. Et bien c’est exactement ce qu’ont fait les Gryffondor : se retrouver en Salle Commune autour du feu de cheminée à manger leurs bonbons récoltés et à se raconter des histoires d’horreur !

Mais pour faire cela, c’était déguisement obligatoire bien sûr. Alors, en quoi ont bien pu se déguiser les Gryffondor cette année ? Et pourquoi ont-ils choisi ce déguisement en particulier ? Le choix du déguisement d’Halloween n’est jamais simple à faire, c’est tout une réflexion. Savoir si nous serons à l'aise dedans, ou si nous allons faire peur, ou tout simplement si nous arriverons à nous démarquer des autres. En effet, si nous sommes déguisés tous de la même façon, ce n’est pas très drôle. Chacun des lions a donc bien réfléchi avant de choisir LE déguisement parfait qui le démarquera et qui fera toute la différence. Assise dans la Salle Commune, j’attendais donc de voir les Gryffondor arriver pour découvrir leur déguisement, et j’avoue que c’était assez drôle à voir.

La première personne qui entra dans la salle de Gryffondor fut Mily, qui était déguisée en Romain. Oui oui, vous avez bien lu, ahah ! « Je me suis déguisée en Romain. Spartiate et tout, le casque en moins sur la tête parce que je n'arriverais pas à en trouver un à ma taille. Mais sinon, toge et bouclier, ceinture à la taille avec des faux couteaux dessus- probablement faits en papier maché. ce serait pas forcément pour faire peur, mais plus pour avoir le droit de crier occasionnellement un "AVE MILUS" ou "A L'ARÈNE, GLADIATEURS" et lancer des cris de guerre mignons. Et puis, j’adores la mythologie romaine, donc c'est un plus. »

Vous l’aurez compris, le jour d’Halloween, nous avons le droit de devenir qui nous voulons. Et c’est ainsi qu’un nouveau Peeves nous a rejoint, c’était Julius Maxima qui avait choisi ce déguisement « car deux esprits frappeurs tourbillonnants ça peut effrayer le personnel qui devra faire le ménage ! » Et bien merci pour eux Julius, ahah.

Julius était alors suivi par Carolyne Evans qui avait décidé de se déguiser aussi, mais elle avait choisi de représenter les Elfes de maison, « tout simplement pour rappeler à tout les membres du château qu'il n'y à pas que nous qui y demeurons mais également les Elfes. » Mais attention à toi Carolyne, je crois qu’il y a deux chats noirs qui te suivent. Le premier, était Tchoucra Tortuga qui avait « un serre tête oreilles de chat un peu de maquillage et une tenue noir. » Et le deuxième se trouvait être Julie Lang car pour elle «  les félins c'est so Gryffondor (et pas que les lions, soyons inclusifs) et en plus c'est trop mignon et malicieux alors j'aime. Et pour le côté Halloween, je dirai "faites attention, les chats noirs ça peut porter malheur" »

Merci pour la précision Julie, nous tâcherons de faire attention, alors ! La personne suivante qui se joignait aux autres Gryffondor n'était qu'autre qu'un ancien Poufsouffle, Erskine Blane, que nous avons tous vu déguisé partout le château, je pense. (clic)  N’est-il pas trop mignon ? Bon j’avoue, c’est aussi un peu étrange, alors pourquoi avoir choisi ce déguisement ? « Je n'aime pas vraiment les trucs trop gores aha et j'aime bien le décalage entre crâne/squelette et costume de Totoro par-dessus. Puis, avec l'accoutrement de Totoro, ça rappelle un peu le Japon et donc, le tournoi du Dragon qui a lieu ce mois-ci, non ? » Ah mais ce n’est vraiment pas bête cette idée de mélanger Halloween avec le tournoi du Dragon. Je savais bien qu’il devait y avoir une raison à tout ceci ! Les premiers Gryffondor arrivés en salle commune commençaient à faire pas mal de bruit et à bien rigoler quand arriva une petite fille, qui ressemblait à une vraie diablesse, il s’agissait de May Jenner qui avait préférée « un déguisement hyper sobre, passe partout et basique, parce que je n’ai pas vraiment d'inspiration lorsqu'il s'agit de costume pour Halloween, même si j’adore cette fête. Du coup, j’ai opté pour un déguisement de "diablesse" composé d'une robe-weat noire, de gants montants noir et d'un serre tête rouge avec des cornes. C'est tout simplement la chose qui me correspond le mieux vu mon caractère et mon tempéramment. »

Tout le monde rigola alors à ce qu’elle venait de dire car nous connaissons bien May, et c’est vrai que c’est tout elle ce déguisement. Et c’est alors que les Gryffondor virent entrer une citrouille et repartirent à rire de plus belle. C’était Bastien Morholt dans ce déguisement orange, tout le monde le regarda et discrètement, je lui demandais, pourquoi ce déguisement ? « Officiellement, je dirais que c'est pour coller avec mon ancien poste de Professeur de Botanique, mais il n'en est rien. » Il regarda alors autour de lui et dit plus bas : « C'est en fait pour cacher mes formes. à la fin de la soirée, je mettrais un masque de tête de mort pour essayer, au moins un petit peu, de faire peur aux autres. »

J’étais sûre qu’il y avait une raison à tout cela mais il restera la citrouille la plus mignone de toutes, je vous assure aha ! Après une citrouille, entra alors un vampire, notre chère professeure de Défense Contre les Forces du Mal, Dakota Gilberti avait choisi ce déguisement, qui collait plutôt bien à son poste, d’ailleurs. « Une grande robe noire et hop ! Bon, pour compléter ma tenue, j'ai mis du faux sang sur mes mains et mes bras ainsi que sur mon menton. Des fausses dents pointues dans la bouche pour faire plus vrai que nature. Le tout agrémenté d’escarpins noirs aussi. C'est un costume que j'affectionne et je peux facilement faire peur aux élèves en me cachant dans le noir. Et cela fait un peu classe aussi. » Il est vrai que voir Dakota comme ceci la rendait vraiment classe, et j’avoue ne pas vouloir être dans les parages quand elle se mettra à faire peur aux élèves... Mais bon, en étant son adjointe, je savais à quoi m’attendre. C’est exactement pour cela que j’avais une sorte de trous dans mon cou, avec du faux sang qui y coulait, pour faire croire que c’était elle qui m’avait mordu. Bah oui, étant déguisée moi-même en fantôme, il fallait bien que je meurs de quelque chose après tout.

Bref, les Gryffondor (ou anciens Gryffondor pour les Professeurs présents) commencèrent à rigoler de plus en plus fort, tout en grignotant des bonbons et en buvant du jus de citrouille soigneusement préparé avec amour par la petite Dory. C’est alors que rentra un Godric Gryffondor un peu différent de d’habitude, peut-être parce que ce n’était pas le vrai mais plutôt Mhulane Shafiq. Elle avait décidé de s’habiller ainsi car « j'aime ma maison et que je souhaite lui faire honneur et parce que ce déguisement me va trop bien » Bon j’avoue, ce déguisement était vraiment fait pour elle !

Le dernier Gryffondor qui entra dans la salle commune était vêtu dun drap blanc sur la tête mais tout le monde reconnut facilement le regard de l’ancien Directeur de la maison, Yoann Flamel. En m’approchant de lui, je lui demandas alors, pourquoi juste un drap blanc ?

« C’est un fantôme tel que les moldus les voient, c'est-à-dire avec un grand drap blanc et des chaînes. » Vu la tête que je faisais, notre cher Yoann ajouta alors : « En fait, quand j'étais petit, mes parents étaient très médisants envers les moldus, ils se moquaient d'eux et je n'avais pas le droit de les fréquenter. Or, pendant Halloween, je voyais des enfants se promener avec ce genre de déguisement. Mes parents s'en moquaient. Depuis, j'ai compris que mes parents n'étaient pas des modèles de tolérance et d'ouverture. Pour symboliquement montrer mon opposition à leur fermeture d'esprit, j'aime me déguiser ainsi ! Et puis, j'avoue que le cliquetis des chaînes me fait vraiment rire ! »

L’ancien Directeur de Maison fit alors cliqueter ses chaînes et il avait raison, c’était finalement assez drôle ! Tous les Gryffondor continuèrent de rire, de manger des bonbons et de boire du jus de citrouille... jusqu’à s’en donner mal au ventre. Je les regardais alors, et compris que tous avaient des personnalités bien différentes et des envies particulières, mais les voir rire ainsi tous ensemble, c’était la preuve que les différences n’étaient pas importantes. Si on était présent, c'était pour la même raison : l’amour de Gryffondor !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/kon.pnghttps://i.goopics.net/Dy098.png

Commentaires

1. Le vendredi 22 novembre 2019, 13:41 par Flamel

Un chouette article, très marrant sur les déguisements des uns et des autres ! Je retiens des idées pour les prochaines années ! ^^
La bannière m’a fait sourire !

2. Le vendredi 22 novembre 2019, 22:09 par Mily

personne ne match ma classe intersidérale, j'm'en vais donc faire mes courses de char dans mon coin

3. Le samedi 23 novembre 2019, 12:05 par Bastien

J'adore la bannière, merci Dakota !
Article très chouette également. Certains déguisements m'ont bien fait rire et les explications et commentaires étaient eux aussi à mourir de rire parfois. J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour voir les déguisements des lions (et lionnes !). ^^