Comment bien préparer son calendrier de l'Avent ?

Noël arrive, enfin ! (Cela fait tellement plaisir de le dire, même s’il reste encore plus d’un mois, mais oublions ce petit détail).

Dans dix jours, vous allez pouvoir ouvrir votre calendrier de l’Avent et il est donc important de bien le préparer dès à présent.

Etape 1 : choisissez un support pour votre calendrier
Il existe aujourd’hui plusieurs supports : du papier, des ballons, du carton, des jouets, etc. Choisissez un support qui vous agrée et qui vous fait plaisir. Cela peut aussi être des petites boites ou un bout de papier que vous cachez partout dans votre dortoir. Vous éprouverez un malin plaisir à retrouver vos morceaux de calendrier. N’oubliez pas le plus important : mettre des numéros (pour les plus gourmands, vous pouvez allez jusqu’au 25 décembre, cela vous fera plus de choses).

Etape 2 : choisissez l’emplacement de votre calendrier
Vous pouvez le mettre dans votre dortoir. De cette façon, quand vous vous leverez, ce sera la première chose que vous verrez et cela vous donnera de la joie. Vous pouvez le mettre dans la Salle Commune, mais il y a des risques qu’on vous le prenne (surtout si le support que vous avez choisi est très ludique, par exemple les ballons). Vous pouvez le mettre dans la Salle de Bains, mais il risque d’être un peu mouillé. Vous pouvez le mettre dans une salle de classe déserte ou le confier à Peeves pour éprouver le plaisir de le chercher et de le retrouver tous les jours.

Etape 3 : choisissez la gourmandise ou le cadeau
Certains choisiront le banal morceau de chocolat, mais nous n’avons que trop l’habitude du chocolat. On peut varier les surprises. On peut se faire des énigmes (le souci étant que vous pouvez aussi ne pas avoir trop de difficultés à résoudre vos propres énigmes…), vous pouvez choisir des petites actions à faire.
- Faire une fois le tour du parc en courant
- Participer à un entrainement de Quidditch
- Dire à un professeur qu’il est un excellent professeur (ou le contraire)
- Dire « Joyeux Noël » à dix personnes (et pas à  des Gryffondor)
- Participer à la chorale de Noël
- Offrir des cadeaux à son meilleur ami ou à sa meilleure amie
Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez faire, bien sûr ce ne sont que des idées.

Etape 4 : faire attention aux dates
Je vous vois venir, Gryffondor… Je sais très bien que vous allez avoir du mal à patienter jusqu’au 24 ou jusqu’au 25 décembre et que vous voudrez déballer votre calendrier de l’Avent le plus rapidement possible. Mais pensez à votre plaisir si vous attendez bien toute la durée, vous arriverez à la fin pleinement content d’avoir attendu.

Sur ce, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël, joyeux Noël.

 

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Charlie.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Iris.png

Commentaires

1. Le mercredi 21 novembre 2018, 12:03 par Draconimus

Ah le fameux calendrier de l'Avent
Je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à patienter jusqu'au 25 pour les finir (oui je ne résiste pas à l'appel du chocolat).

2. Le vendredi 23 novembre 2018, 14:25 par Flamel

Je n'ai pas l'habileté d'en confectionner un moi-même, je suis donc admiratif des idées proposées !

3. Le Dimanche 2 décembre 2018, 22:57 par Aaliya

Le calendrier de l'Avent ! *-*
J'adore attendre noël, ça rajoute que du fun en plus ! :D

4. Le Lundi 3 décembre 2018, 08:18 par Gaga Monge

Trop bien
J'en ai déjà un mais vu que j'ai déjà mangé le numéro 4 je vais sûrement construire celui là :)

5. Le Lundi 3 décembre 2018, 09:11 par Kono

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J'adore tellement les calendriers de l'Avent ... :D

6. Le Lundi 3 décembre 2018, 11:55 par May

Ah les calendriers de l'avents, c'est ma passion !
Merci pour ses conseils, ils m'aideront peut-être à faire mon calendrier (dès que j'aurais finit le mien haha)