Guide de Survie au Premier Jour

 

Toi valeureux élève de Poudlard12, oui toi jeune lionceau, au fond à droite, fasciné par ce nouveau monde qui l'entoure, arrête un peu de te curer le nez avec ta baguette et lis attentivement ce qui va suivre. Pour une nouvelle année, tu t’apprêtes à entrer dans la Terre des Lions qui n’est pas aussi calme qu’on le prétend : elle renferme moult secrets et péripéties, histoires et épreuves que tu te devras de connaître ou encore d’affronter. Pensais-tu vraiment te la couler douce parmi nous ? Nous ne sommes pas les élèves les plus courageux et intrépides du monde magique pour rien, retiens-le.

Mais heureusement pour toi, à Gryffondor, nous sommes aussi plus que ça : soudés comme une grande famille, nous nous serrons les coudes face à l’adversité et nous épaulons également les plus jeunes. C’est pourquoi tu as tout intérêt à lire cet article qui te donnera tous les conseils, les astuces, les légendes que tu auras besoin de savoir pour survivre au château.

La première épreuve à laquelle tu seras confronté est … Comment dire ? On pourrait la comparer au parcours du combattant de nos amis moldus. Il s’agit bien évidemment du trajet de la Grande Salle jusqu’à notre Salle Commune. Et c’est loin d’être une promenade de santé ! Une fois le ventre plein, il te faudra survivre à nos préfètes, marcher un long moment dans les dédales du château sans t’y perdre, traverser la foule d’élèves, Gryffondor ou non, qui s’empresse d’un même mouvement de sortir de la salle pour aller se reposer enfin dans leurs dortoirs respectifs, déjouer la malice de ces affreux escaliers qui voudraient te voir atterrir dans une zone dangereuse voire mortelle de l’école (#Touffu), ...

Ensuite, tu devras affronter le souffle du vénérable lion. Dès notre première entrée en Salle Commune, nous avions tous cru que nous allions pouvoir nous reposer après cette journée riche en émotions, mais que nenni ! Ce serait douter du sadisme de notre DDM qui nous pousse à rester debout malgré notre fatigue. Soyez forts, nous sommes tous passés par là, par cette petite tradition qu’est la présentation. Alors certes ce n’est pas facile pour certains de parler devant tout le monde, certes à cette heure-ci être tous entassés comme ça devant la cheminée alors que les plus vieux ont réussi à voler les fauteuils pour leur précieux derrière c’est pas super, mais dis-toi qu’il y a aura toujours pire que des balbutiements, quelques fautes ou une timidité extrême. On en a vu des présentations cools, amusantes, surprenantes, intéressantes, un peu vides, maladroites ou encore franchement osées. Mais on se souviendra toujours des plus noobs d’entre nous.. Sauf si comme moi tu parviens à lancer un oubliette collectif sans qu’on ne te grille et alors là tous tes soucis sont réglés d’avance !

Le plus dur est maintenant passé. Il ne te reste plus qu’une épreuve, une seule ! Mais elle n’en est pas moins éreintante. J’ai nommé : Le registre des dortoirs. Parce que oui, tu es inscrit à Poudlard depuis ta naissance, mais non le personnel n’a pas pensé qu’un lit pour dormir t’était nécessaire. Alors tu vas devoir le mériter ! Première étape : écrire ton nom dans le registre. Et là tous les coups sont permis pour chopper la plume. N’hésite pas à pousser légèrement un camarade ou à mordre un bras ; on le sait tous : les première année sont des sauvages. Seconde étape : trouver des colocataires. Dory aurait-elle la flemme de transmettre les demandes ? C’est à toi de te débrouiller tout seul comme un grand : on est autonome chez les lions ! Petite astuce : si tu cries plus fort que les autres “J’FORME UN DORTOIR. J’VEUX DES COLOC’. J’FORME UN DORTOIR.” tu auras plus de chance d’en trouver rapidement. Surtout si tu fais ça aux oreilles de chaque élève. Ils finiront bien par céder. Dernière étape : c’est le moment du repos puisque t’as juste à dire à un membre de l’équipe de maison que tu as réussi l’étape une et deux. Mais si tu les vois occupées par d’autres demandes : offre leur un petit quelque chose, flatte leur égo, tu devrais soudainement passer dans les demandes prioritaires. Ou pas. 

J’espère que cet article vous aura été utile, chers lecteurs ! Avec un peu de chance vous survivrez à votre première semaine. Si c’est le cas, je vous dis donc à bientôt dans une nouvelle édition du Gryff’Time !

Article écrit par Gwendoline 

Commentaires

1. Le samedi 16 septembre 2017, 14:02 par Yoann Flamel

Bienvenue aux nouveaux Gryffondor!!