Une incroyable famille griffondor

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Ariane/GT_53/incroyablefamille.png

Bonjour les lions !

l'autre jour, je cherchais ce qui nous unissait tous, pourquoi nous nous entendons si bien. Cette réponse, Mai me l'a donné il y a quelque temps en me donnant comme thème d'article "L'incroyable famille Griffondor". Voilà ce qui nous unis tous : nous sommes une famille ! Mais si, rappelez-vous, le parrainage ! On est tous passé par là. On a tous eu ou été un parrain ! En ayant découvert cela, je me suis empressé de mener l'enquête. j'ai alors interrogé six personnes et je leur ai demandé de me donner le nom de leurs Parrains/marraines et leur Filleuls/Filleules et de leur transférer le message. Ils ont tous joué le jeu comme ils ont pu, et en tout, pendant dix jours, ce fut une véritable épidémie ! J'ai réussi à recueillir en tout 56 pseudos (soit près de 10 fois le nombre de participants au départ) grâce à vous ! Mon expérience montre donc que le lien qui unit tous les gryffondore est bien évidemment le parrainage ! D'ailleurs, ça n'est pas si étonnant ! On est (presque) tous passés par là ! nous avons tous un jour été filleuls, et pour certains, nous sommes actuellement parrains. Mais malgré tout, les préfètes me semblent avoir bien du mal à trouver assez de parrains pour s'occuper de tous les nouveaux arrivants, et le rôle d'un mentor est primordial au sein de la salle commune. C'est pourquoi, pour leur donner un coup de pouce, j'ai décidé de vos présenter 5 raisons de devenir parrain ! Au fait, pour les intéressés, j'ai fait un diagramme à partir de mon enquête sur le parrainage. Pour voir ce que ce fabuleux système de bouche-à-bouche a donné, je vous invite à cliquer ici

"1/ Je ne suis pas assez qualifié pour être parrain/marraine !"

C'est souvent ce que j'entends lorsque l'on parle de parrainage. Pourtant, il n'y a pas besoin d'être vraiment qualifié pour pouvoir parrainer un nouveau. Tout d'abord, votre petit lionceau ne vous demandera que la base de poudlard12, la suite en générale il la découvrira par lui-même. Personne ne connait le site vraiment par cœur. Le fait que celui-ci soit en constante évolution fait que vous aurez toujours quelque chose à découvrir/redécouvrir. Vous ne devez donc pas vous inquiéter pour cela.

2/ "Oui mais j'ai déjà eu un filleul mais il n'a plus donné de nouvelles de son existence après trois semaines, c'est que je suis nul comme parrain !"

C'est normal, nous avons sûrement tous déjà eu un filleul qui a abandonné le site dès les premiers jours. Poudlard12 est un site qui s'adresse à une catégorie de personnes très précise, il ne plaira pas à tout le monde. Cela n'a rien à voir avec vous, bien sûr, votre rôle aura une grande importance dans son évolution, mais si le site ne lui plait déjà pas à la base, vous ne pourrez pas y faire grand chose.

3/ "Mais ça doit prendre du temps de s'occuper de son filleul ?"

En vérité, cela n'est pas si long. Il vous posera ses questions de lui-même et vous n'aurez qu'à répondre. Cela prendra au maximum une demi-heure par semaine si vous avez un filleul curieux. Et puis, cela ne demande pas une grande garantie, le lionceau va très vite voler de ses propres ailes (en général, il faut compter deux semaines).

4/ Avoir un lionceau, c'est hyper cool !

Effectivement, c'est hyper cool ! Quand il aura grandi, vous garderez des liens très proches avec, et vous le verrez évoluer avec fierté comme si c'était votre fils ! Après tout, c'est Grace à vous si il en est à là aujourd'hui, alors comment ne pas sourire quand vous le voyez utiliser des techniques que vous lui avez appris ? Comment ne pas se souvenir avec nostalgie de ses débuts ? Et puis, les filleuls sont toujours très gentils avec vous, et rien que leurs remerciements et avatr/cadeaux, cela vous réconforte toujours !

5/C'est pour la bonne cause !

En plus, cela vous permet d'aider les préfètes, et bien plus que cela : le site. En général, sans parrainage, les nouveaux ne tiennent pas longtemps sur poudlard12. ils abandonnent, déroutés, ne comprenant pas le principe du jeu, alors qu'ils auraient pu grandir et devenir préfets, professeurs ou directeurs si quelqu'un aurait été là pour les guider ne serait-ce que quelques jours plus tôt. Alors à chaque fois que vous hésitez à prendre un filleul, rappelez-vous : c'est pour la bonne cause !

Article écrit par Rhaen et illustré par Ariane

Commentaires

1. Le samedi 22 juillet 2017, 08:53 par Tauriel Bifrost

Dès que je remplirais les conditions nécessaires, je deviens marraine ! Pas de souci pour moi :D (surtout si on a des cadeaux hihi)

2. Le samedi 22 juillet 2017, 17:44 par Louloutoto

En ce qui me concerne, j'attend juste mes 6 mois d'anciennetés ! Une demi-heure par semaine tout au plus ? Oups, je crois que Tchou a fait des heures supps ! En fait, c'était plus une demi-heure par jour ^^ !

J'en profite pour remercier ma Tchou qui a été une marraine parfaite !

Super article ! De quoi motiver tout le monde !

3. Le Lundi 24 juillet 2017, 10:17 par Yoann Flamel

Très bon article! Il est bon de faire ce rappel, parce que le parrainage est vraiment important! Coeur-coeur sur ma marraine Maï! <3

4. Le mardi 25 juillet 2017, 14:33 par Jack Overland

J'ai hâte d'être parrain ! Depuis quelques jours, je me bats pour atteindre les 300 post requis aha ^^

Et puisque c'est toujours bon de le faire, j'envoie pleins de bisous à ma merveilleuse marraine Elsa Fowl ! <3

5. Le mardi 25 juillet 2017, 14:33 par Jack Overland

J'ai hâte d'être parrain ! Depuis quelques jours, je me bats pour atteindre les 300 post requis aha ^^

Et puisque c'est toujours bon de le faire, j'envoie pleins de bisous à ma merveilleuse marraine Elsa Fowl ! <3

6. Le jeudi 27 juillet 2017, 08:57 par Ariane Evans - boursouflet

Désolée de te décevoir Tauriel mais on a pas de cadeau en tant que parrain/marraine mais on reçoit beaucoup d'affection du lionceau.

Pas de chance Jack de devoir autant te battre ! De mon temps, c'était 6 mois d'ancienneté et 100 messages requis, pas 300. L'équipe de maison se fait plus exigeante de nos jours.