Réussir ses vacances sorcières

Quand on est de jeunes sorciers et de jeunes sorcières, on ne sait pas trop quoi faire pendant les vacances. On n'est plus obligé de se lever à une certaine heure. On peut faire ce qu'on veut et aller où on veut avec l'accord de nos parents. Mais quand on a onze, douze, treize, ou qu'on soit adulte, qu'est-ce qui rend des vacances extraordinaires ?

C'est une question que je me pose moi-même. C'est vrai ! Les vacances, c'est bien ! Mais si on s'ennuie, c'est moins bien. Alors j'ai demandé à quatre sorcières, ayant des expériences différentes, pour savoir comment on peut réussir des vacances digne du monde magique ?

Nous pouvons noter, que Tchoucra est fidèle à elle-même et montre son grand attachement au quidditch. Pour elle, des vacances réussies, rime avec le jeu du Quidditch. Cette jeune sorcière, chroniqueuse au Gryff'Time, est quelqu'un de prometteuse dans ce sport et je pense que je la verrais souvent pendant ses vacances. Pourquoi ? Me diriez-vous. Tout simplement parce qu'elle souhaite jouer au quidditch avec ses amis ! Et bien, elle a raison, faire du sport occupe une journée, car on joue. On s'amuse, et on se salit.

Quant à Maïwenn, une nouvelle recrue du Gryff'Time, a bien caché son jeu. Alors qu'on pourrait croire que c'est une courageuse à cent pour cent. Elle se montre vorace, voir un peu poufsouffle sur les bords ! Pour elle, des vacances doivent être partagées entre amis. Mais aussi, le vacancier ou la vacancière devrait profiter de l'extérieur en mangeant du chocolat ! Pourquoi du chocolat ? Pourquoi pas des dragées ? Peut-être que Mai n'aime pas les surprises ? Allez savoir...

Apparemment, l'âge ne change rien ! Blondie, une trentenaire de la Terrasse est d'accord sur un point avec Maïwenn (ainsi qu'Iris qui m'a informée que pendant les vacances, il faut voir ses amis), il faut voir ses amis sorciers. Mais cette lionne qui commence peu à peu à faire partie des murs, me répond qu'il faut également sortir... Faire la fête... Aller aux Trois-Balais... Partir à Pré-au-Lard... Profiter à fond de sa journée... Ne pas faire de devoirs ou pour les professeurs, ne pas en avoir à corriger... S'amuser semble également un point important à ses yeux.

Ah, et elle avait failli oublié, mais il est aussi important de dormir ! Chose normale en soit, si on ne veut pas être trop fatigué et donc mieux profiter de ses vacances, il vaut mieux être bien reposé !

Alors ? Êtes-vous d'accord avec leurs avis différents ? Votre avis m'intéresse aussi, alors je vous écoute, n'hésitez surtout pas en laissant un petit commentaire ! Libre à vous de préférer votre lit à une aventure trépidante...

 

 

Article écrit et illustré par Amy Pont