Les félins au cinéma

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_41/Les_felins_au_cinema.png

Pour les pauvres sorciers que nous sommes, découvrir une nouvelle culture parmi les moldus est intéressant et enrichissant. Après avoir été envoyé une semaine dans ce monde un peu étrange, j’ai de nombreuses choses à en dire. En effet, j’ai pu faire le plein de « films » avec des références plus ou moins grandes à Gryffondor et plus généralement aux félins.

7 : Zootopie
Se déroulant dans un monde entièrement animalisé, on fait la rencontre d’un charmant lapin, Judy, qui rêve de devenir agent de police. Ce qu’elle arrive à faire bien entendu, elle est donc envoyée dans la cité des animaux, Zootopie, où, de fil en aiguille, elle est amenée à résoudre une affaire de disparition avec Nick Wilde, un renard. De nombreux animaux, de différentes origines, se retrouvent donc dans ce film, notamment Benjamin Clawhauser, un guépard obèse adoré de tous.

6 : Le chat
Film dramatique d’une très grande tristesse, cela raconte l’histoire d’une rencontre entre une personne âgée et un chat, « relation » qui ne plait pas à la femme du pépé. Cela reste une très belle histoire, avec un Jean Gabin sublime.

5 : Le royaume des chats
Encore un dessin animé, mais un dessin animé japonais. Celui-ci reste magnifique avec de belles images, de belles chansons, à voir au moins une fois !

4 : L’incroyable voyage
Pour jouer au yo-yo des sentiments, rien de mieux que ce film, qui nous prend au cœur. Alors que la famille de deux chiens et d’un chat partent en vacances, les animaux sont laissés dans une famille, mais ceux-ci ne supportant pas d’être « abandonné », ils partent à l’aventure pour rechercher leurs maîtres.

3 : Garfield
Inspiré des bandes dessinées, ce film reprend l’histoire d’un chat obèse, Garfield, qui adore les lasagnes. Un Poufsouffle dans l’âme que l’on apprécie quand même pour son humour.

2. Oliver et Compagnie
L’un de mes disney favori, il reprend l’histoire d’Oliver Twist, mais avec un chat rouquin absolument adorable. Ce chat apprend à vivre dans la rue, jusqu’à ce qu’il rencontre sa jeune maîtresse, qui s’occupe de lui et qui l’aime.

1 : Le Roi Lion
Au moins, le titre est équivoque. Se déroulant dans la savane africaine, nous suivons les aventures de Simba, fils de Mufasa et futur roi qui aimerait déjà l’être. C’est un dessin animé, les dessins sont magnifiques, les chansons restent dans la tête.



Quand on vous dit « félin », à quel film pensez-vous ?


Article écrit par Ginny Workey et illustré par Amy Pont.

Commentaires

1. Le mercredi 20 juillet 2016, 17:58 par Kimouton

Je pense aussi au Roi Lion, bien évidemment ! Mais était-il encore nécessaire d'en faire la présentation ? Très bon article en tout cas !