Gryffondor jusqu'au bout des ongles

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_40/Gryffondor_jusqu_au_bout_des_ongles.png

Ces dernières années s’est développé une nouvelle tendance que l’on nomme affectueusement le « nail art ». Le nail art est, comme son nom l’indique, une forme d’art que l’on pratique sur les ongles pour le décorer. Comme phénomène de mode qui se respecte et en tant que Gryffondor à mes heures perdues, voici un petit tutoriel pour affirmer votre féminité tout en resplendissant avec les couleurs de notre maison.

Pour inspirer votre créativité, voici une sélection de nail art trouvée et que vous pouvez reproduire chez vous avec très peu de matériel (un vernis rouge, un vernis doré ou jaune ou orange, un vernis transparent et le tour est joué). Parmi cette sélection, je suis sûre que vous pourrez facilement trouver votre bonheur !
 


Le coup de cœur de la rédactrice

Déjà testée une fois, cette « french manucure » peut rendre les doigts plus longs et donne un côté chic. Très sobre et simple, elle reste malgré tout majestueuse. Très simple à réaliser, elle ne demandera pas beaucoup de temps si vous êtes quelque peu soigneux.
 

Sur le même modèle que le premier, il s’agit ici d’une « french manucure » que je nommerais inversé. Tout aussi charmante, le rouge est un peu plus visible. Peu difficile à faire, ce nail art ne réclamera sans doute que peu de temps à être réalisé. Brillant, il vous fera briller de loin et il sera aisé de reconnaître en vous le vrai Gryffondor qui réside.
 

Au contraire du premier nail art, ici, le rouge englobe tout l’ongle. Brillant et charmant, il donne un aspect entier et complet. Le niveau de difficulté n’est pas bien haut et le temps réclamé pour la réalisation de ce simple nail art ne doit pas être trop excessif.
 

Si vous aimez le style sobre et chic, cette manucure est faite pour vous. Constitué d’une couleur unie sur tous les ongles, un ongle à chaque main est orné de deux traits fins (que vous pouvez réaliser au pinceau pour que ce soit joli).
 

Bien que le premier ongle soit digne du plus grand art (avouez que c’est quand même vraiment charmant), rien ne vous oblige à réaliser la miniature d’Harry et Hedwige. Par contre, il n’est pas bien difficile de faire le motif à rayure alternant les couleurs rouge et jaune, c’est très joli en plus.
 

Dans le genre quadrillé, ce motif est assez sympathique bien qu’il doit être assez chronophage, rien que pour faire le motif du quadrillage. Mais avec un peu de patience, je crois qu’on peut espérer avoir ce résultat.

Toutefois, n’oubliez pas qu’il n’y a de limites à l’art que votre imagination. Alors, ne la brimez pas et tentez de nouvelles choses.
 

Article de Ginny Workey et illustration d'Amy Pont.

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2016, 19:03 par Kimouton

L'avant dernier nail art est digne d'un expert ! Mais à voir, il faut tester... Très bon article en tout cas, ça change c'est sympa ! :)

2. Le jeudi 30 juin 2016, 17:35 par Amy

Moi je préfère le quatrième ! *p*