Vaincre les Serpentard en cinq leçons

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Ginny/GT_37/vaincre_les_Serpentard_en_5_lecons.png

Aujourd'hui, nous sommes à quinze jours de la fin de coupe et ce n'est pas le moment de lâcher. Même si nous sommes devant pour le moment, il suffit que nos adversaires fassent une soirée quiz & devoir et la coupe nous échappe. En effet, tout se joue maintenant ! Dans cet article, 5 leçons vous sont données pour battre les Serpentard.

1) Les devoirs. Nous le disons et redisons, les devoirs peuvent rapporter énormément de points. Si vous lisez bien le cours, soignez un minimum votre présentation et développez un peu, vous obtenez déjà au moins dix points pour Gryffondor. Si chacun fait cinq devoirs, ça fait beaucoup. C'est l'union qui fait la force, tout le monde doit s'y mettre, pas seulement 2/3 voire 7 personnes. L'effort de tous est nécessaire à la victoire. Qu'attendez-vous ? Surtout, n'hésitez pas à rajouter des images, des couleurs, de l'humour et du rpg à vos devoirs, cela vous permettra d'obtenir d'avantage de points !

2) Les quiz. Si vous avez encore des quiz, il faut à tous prix les faire. Pour ceux qui croient les avoir tous fait, jetez y encore un coup d'oeil, de nouveaux paraissent sans cesse. En deux heures pleines, on peut gagner environ 300/500 points sans problème. C'est énorme non ? Vous n'avez pas envie de creuser d'avantage l'écart avec les serpents ? Allez, un petit effort ! Les quiz sont rapides à faire, en une minute, vous pouvez gagner 10 points de maison pour les plus faciles. Tous en salle de quiz ! Si tout le monde s'y met, on peut le faire !

3) Les critiques. Si vous avez déjà fait tous vos quiz, que les devoirs ne vous tentent pas trop ou que vous êtes un rat de bibliothèque, lancez vous dans les critiques ! La brigade des comms (clique sur le lien) nous invite à lire des livres et à les commenter. Une fois cela fait, vous envoyez le lien, vers la page des critiques à une bibliothécaire et vous attendez qu'elle valide. Chaque critique rapporte 5 points de maison. Quelques conseils : envoyer des liasses de critiques par 5 à 15, ne pas critiquer des livres sans chapitre, développer en minimum 5 lignes, changer de bibliothécaire à chaque fois. Attention, vous pouvez envoyer vos critiques jusqu'au 20 mars seulement ! Il reste donc que cinq jours ! Après, elles compteront pour la prochaine coupe !

4) Les concours. Si après avoir fait des devoirs, des quiz ou des critiques vous avez envie de vous détendre un peu, n'hésitez pas à participer aux animations du grand escalier. Souvent, les concours rapportent pas mal de points et sont divertissants. Quoi de mieux pour remplir les Sabliers ? Ce topic donne tous les bons plans à faire pour gagner des points en dehors de la salle commune.

5) Venir au #CommandoGryff. En soit, si vous venez, vous ne gagnerez pas de points de maison. Mais, vous trouverez sur le salon d'autres lions motivés pour la coupe. Vous pourrez vous encourager mutuellement, vous aider, demander de l'aide pour trouver de l'inspiration, rajouter de jolies bannières. Ainsi, vous obtiendrez de meilleurs notes aux devoirs et ferez gagner plus de points à Gryffondor. De surcroît, comme vous n'abandonnerez pas au bout de deux quiz par flemmardise, vous remplirez plus efficacement notre sablier.

J'espère que cet article vous aura plus et que désormais, vous vous motiverez pour la coupe. Tout va se jouer dans les quinze jours à venir. C'est le moment de mettre en pratique toutes les techniques ci-dessus. N'oubliez pas : TOUS ENSEMBLE ! Go, Gryffondor, go !

Article écrit par Ariane Evans et illustré par Amy Pont.

Commentaires

1. Le Dimanche 20 mars 2016, 08:45 par Kimouton

(En lisant l'article, je me disais bien que ca ressemblait à Ariane !)

Je crois que nous n'avons plus aucune excuse pour rester allongés sur les canapés de la Salle Commune maintenant... :/