La réputation de Molly

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_37/La_reputation_de_Molly.png

En fidèle fouineuse, j'ai décidé aujourd'hui de m'attarder sur le cas d'une femme très réputée pour son charme et... son sadisme. En effet, plusieurs personnes dans la Salle Commune - voir même toutes -, ne se doutent pas que Molly cache une arme dans sa main. Et oui, son fidèle fouet. Dans la Salle Commune, c'est assez normal de voir Molly frapper des élèves, sous son masque de gentille bonne femme devant Bdragon. Alors, j'ai voulu enquêter sur son sujet ... Pourquoi Molly était-elle comme ça ? Serait-ce parce que, malgré nous, nous sommes pénibles ? Ou peut être que notre DDM est en fait une vélane ?

Et bien, non. J'ai dû faire plusieurs recherches sur notre DDM favorite, et à vrai dire, je suis assez surprise. Molly serait une femme très gentille au fond d'elle. Elle nous aimerais beaucoup et elle ne nous abandonnera jamais. Alors, pourquoi sort-elle un fouet ? Me demanderez-vous. Et bien, c'est très simple. N'aviez-vous jamais remarqué que Molly n'avait pas de pensine ? Pour parler de son histoire ou de sa famille ? De ses amis et de Gryffondor ?

Si Molly n'a pas de pensine, c'est parce qu'elle n'a jamais voulu parler de sa famille ou encore de son enfance douloureuse. En effet, Molly était une enfant comme les autres, mais ses parents ne l'aimaient pas. Ils préféraient Vanille-Rose, la petite et toute mignonne gentille petite fifille. Quand Vanille-Rose faisait une bêtise, le soir, c'était Molly qui se faisait fouetter. Or, Vanille ne le savait pas et sa soeur portait en elle une très grande affection - malgré les coups donnés. Molly, quand elle apprit qu'elle était une sorcière, éprouva un très grand soulagement et de l'appréhension : si ses propres parents ne voulaient pas d'elle, alors qui le voudrait ? Elle se referma sur elle-même pendant plusieurs années, mais un jour, elle découvrit qu'il fallait qu'elle sache aimer.

Ce jour-là, elle devenait Préfète de Gryffondor, aux côtés de Bdragon, le futur directeur de l'école. Elle découvrit que pour Bdragon, aimer, c'était donner des dragées et des chaussettes à tout le monde. Pour les autres élèves de Poudlard, aimer, c'était s'embrasser. Aucune des deux raisons ne semblait lui donner envie.

Alors, elle se mit à beaucoup réfléchir et essaya de montrer aux gens qu'elle les aimait - un peu -. Elle se fit des amis, mais sourire tout le temps, c'était assez barbant. Alors, lorsque la Gryffondor se fit nommer DDM, elle essaya de montrer à nous, ses petits protégés, à quel point elle nous aime. Quand elle nous frappe, cela ne veut pas dire qu'elle ne nous aime pas ; elle nous aime beaucoup. Elle veut juste nous protéger. Et puis, de toutes façons, qu'y en voudrait à Molly de frapper des gens après cet article ?

Ou, sinon, alors, elle a eu la flemme de faire sa pensine. Mais, les enfants disent toujours la vérité. Et je suis une enfant ! (même si on dirait pas)
 

Article de Mily et illustration d'Amy Pont.

Commentaires

1. Le Dimanche 20 mars 2016, 09:01 par Kimouton

Oh, bravo Mily pour cette article, j'ai adoré ! Maintenant on connaît enfin la face cachée de notre DdM.