Retour vers le passé

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_34/Retour_vers_le_passe.png

 

Remontant le temps pour se trouver au début de la création du Chemin de Traverse, l’idée farfelue de l’Equipe de Maison a laissé bien des malheureux sur le côté. En effet, l’animation proposée se trouve être particulièrement incompréhensible pour nos jeunes (ou moins jeunes) Gryffondor. L’Equipe du Gryff’Time veille et a décidé alors de rendre compte de cette animation, qui ne semble pas aussi bien fonctionner que Molly, Gwen et Ginny l’auraient souhaités. Revenons sur l’histoire de son échec (l’exagération n’est peut-être pas appropriés, je vous prie de m’excuser d’avance).

Proposé courant novembre, le personnel de Gryffondor a demandé aux membres de s’inscrire pour pouvoir participer à une animation bien difficile à comprendre. Le courage des Gryffondor se fait alors directement ressentir : certaines personnes s’inscrivent immédiatement, sans même comprendre. L’amusement viendra peut-être après et je trouverais cela toujours aussi formidable. S’inscrire sans comprendre pour rester actif et laisser sa chance à tout le monde, montrant une fois encore la générosité de notre maison.

Après une courte phase d’inscription s’est ensuivi le jeu, à proprement parler. Les explications n’étaient peut-être pas très claires, mais finalement, certaines fois, les Gryffondor ne répondaient même plus. Étaient-ils happés par le Chemin de Traverse ou par leurs études, leur prenant bien trop de temps pour répondre à ce jeu de plateau dans la Salle Commune ? Quoi qu’il en soit, les participants, sur la base d’un tirage au sort, ont été divisés en deux groupes distincts dans lequel ils devaient tout faire pour la victoire de leur groupe.

D’un côté, les Civils devaient à tout prix protéger le Chemin de Traverse pour ne pas voir de boutiques se développer dans leur quartier si tranquille. Pour cela, ils avaient la capacité de placer des « mécontentements » ou tout simplement de mener des révoltes pour empêcher la hausse de la création des boutiques.

D’un autre, les Boutiquiers avaient pour but de créer le plus de boutiques possible sur le Chemin de Traverse, en faisant attention aux Civils, qui ne souhaitait pas l’investissement de nos Boutiquiers. Pour cela, après avoir acheté un Permis de Construire, nos chers membres avaient alors la possibilité de construire une boutique dans un lieu de leur choix.

L’animation est loin d’être terminé et des surprises restent probablement à venir, nous n’avons aucun doute dessus. J’espère que vous finirez par la comprendre et par l’apprécier, et si ce n’est pas le cas, je tiens à m’excuser et on reviendra très vite avec d’autres animations.
 

Article de Ginny Workey et illustration d’Amy Pont.

Commentaires

1. Le vendredi 18 décembre 2015, 16:29 par Mily

Ouiiiiiiii *-* L'anim n'est pas terminé, et on va vous écraser *-*