Au coin du feu

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/GinnyL/GT_34/Au_coin_du_feu_3.png

 

Décembre rime avec cendres. Et des cendres c'est ce qu'il reste dans la cheminée de la tour à cette période de l'année. Effectivement depuis plusieurs semaines la cheminée est en surchauffe non stop, parce que c'est connu : les lionceaux sont des frileux. Alors quand vient la froide saison, on aime tous se retrouver sur les canapés moelleux de notre salle co' pour partager un chocolat chaud au pied de la cheminée. Et forcément cette dernière se retrouve fortement sollicitée. Elle, elle tient le coup, ses vieilles pierres verront encore plusieurs générations de lions défiler. Mais les bûches qui l'alimentent se consomment à vitesse grand V.

Donc laissez moi vous exposer le problème simplement :
Plus de bois → plus de grandes flammes → des cendres → les cendres c'est joli mais ça réchauffe pas → on va avoir froid aux pattes tout l'hiver.

Pour remédier à ce problème, il faut donc aller chercher du bois. Rien de plus simple : la forêt interdite borde le château. Il suffit d'une hache, d'un bonnet, d'une pair de bras et let's go ! Mais là encore, je vais vous présenter le problème :

Petit lion courageux avec une hache → mais avec des petits bras → arbres énormes → petit lion n'est pas bûcheron de métier → petit lion coupe l'arbre n'importe comment → l'arbre tombe... mais sur le petit lion → petit lion écrasé par l'arbre meurt dans d'atroces souffrances → sa dépouille est dévorée par les horribles créatures de la forêt interdite.

Pour éviter ce massacre le GT vous a trouvé deux ou trois alternatives plutôt sympathiques:

Alternative n°1: Prendre une cape d'invisibilité → aller dans la salle commune des autres maisons → voler leurs bûches → rentrer à la maison → alimenter le feu → chaleur → joie

Alternative n°2: Prendre des Galions → aller voir un Poufsouffle facilement manipulable → le payer pour aller chercher du bois et risquer sa vie à notre place → récupérer les bûches → alimenter le feu → chaleur → joie

Alternative n°3: Prendre de l'encre, une plume et un parchemin → écrire une liste au Père Noël → lui demander des bûches → attendre le 25 décembre → déballer les bûches → alimenter le feu → chaleur → joie

Réfléchissez-y, chers lecteurs, parce que l'hiver va être rude. Et qu'on voudrait tous le passer au coin du feu.

 

Article de Gloria F. illustré par Ginny Lullaby.

Commentaires

1. Le mardi 15 décembre 2015, 19:22 par Kimouton

Pour moi ça sera l'alternative n°1 ou 3, mais hors de question de donner mon argent à des Pousfouffle, pouarf !

2. Le vendredi 18 décembre 2015, 16:13 par Mily

Kim, tu n'as pas compris, les pièces elles sont en chocolat *-* (hein ? Oui, tu as raison Mily)

Alternative 1, pour ma part x_x
J'adore l'article *_*

P.S. : en vrai, je préfère le problème numéro 2, où le lion se fait écrabouiller par l'arbre. Je ne me suis jamais faite écrabouiller par un arbre de la Forêt interdite *-* Un nouveau recors ?

3. Le vendredi 18 décembre 2015, 16:37 par Elsa

Alternative 1, ça me paraît logique tout de même! X)