L'anniversaire de Poudlard12

L_anniversaire_de_Poudlard12.png

Mai a sonné comme un doux mois puisque Poudlard12 a fêté ses 10 ans d’existence. Pour fêter dignement cet anniversaire, Bdragon accompagné de Coconut Dynamite ont organisé une Journée Harry Potter avec des pédouziens, plus de 70 personnes ont d’ailleurs répondu à l’appel dont un certain nombre de Gryffondor.

 

En tant que rédactrice du GT, j’ai décidé d’organiser un interview avec quelques uns des Gryffondor présent ce jour-là et pour nous donner un bon gout dans la bouche ainsi qu’une bonne dose de remords pour ne pas y être allé.

 

Gryff’Time : Qu’est-ce qui t’as décidé d’aller à la JHP des 10 ans ?

 

Léa Cowell : Je voulais aller à une JHP depuis longtemps et du coup, le fait que ce soit celle des 10 ans, m’a donnée une raison pour demander à ma mère d’y aller. Puis, j’avais vraiment envie de connaître des pédouziens et aussi parce que je savais qu’il y allait avoir beaucoup de monde. Je voulais participer aux activités des 10 ans autrement que sur le site.

Tyller Black : En fait, j’ai toujours voulu participer à une JHP, mais je ne pouvais pas jusqu’à maintenant. Donc, j’ai sauté sur l’occasion, d’autant plus quand j’ai vu que c’était celle des 10 ans. Ce n’est quand même pas rien 10 ans ! J’ai vu également qu’il y avait beaucoup de monde qui participait donc c’était l’occasion de voir beaucoup de pédouziens en un seul voyage. De ce côté-là, je n’ai pas été déçu ! Après, je savais aussi qu’il y aurait forcément des animations qui retraceraient l’histoire du site et ça m’intéressait d’en savoir plus sur ce sujet, mais de cette manière plutôt qu’en lisant tout seul dans mon coin.

Vanille-Rose : Alors, déjà parce que je savais qu’il y aurait tout plein de gens que j’aime, du coup, je me suis dit que je devais y aller et que je ne devais pas louper ça. Puis avec Prov(entus), on a décidé ensemble que ce serait cool d’y aller ensemble.

Mikaya : A la base, je ne comptais pas y aller, mais Roxey m’a poussé à venir par peur de se retrouver seule. Du coup, j’avais un appartement à disponibilité en face de la Tour Eiffel… La classe ! Du coup, j’y suis allé, non pas pour voir les tronches des pédouziens, encore moins pour celle de Roxey, mais pour l’appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Peut-être aussi en sachant que Roxey venait, j’étais sûr de ne pas me retrouver seul.

 

Gryff’Time : Qu’aurais-tu été capable de faire pour assister à la JHP ?

 

Léa : Embêter ma mère jusqu’à ce qu’elle dise oui, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et aussi faire une promesse sur mes cours, ce qu’habituellement, je ne fais jamais.

Tyller : Beaucoup ! J’aurais été prêt à y aller même si mon concours tombait après la JHP… Heureusement pour moi, ce n’a pas été le cas ! Mais j’ai vraiment mis tout en œuvre pour pouvoir y aller.

Vanille : Pas grand-chose. Je savais qu’il n’y avait pas de tirage au sort, du coup, je n’avais pas grand-chose à faire pour y aller.

Mikaya : Promettre à ma mère de ranger ma chambre au retour en échange de son autorisation… Finalement, je n’ai pas eu à passer cette promesse, heureusement, sinon, je ne vous raconte même pas l’épreuve surhumaine que j’aurais dû affronter.

 

Gryff’Time : Était-ce ta première JHP ? Si oui, qu’as-tu pensé des pédouziens en général ? Si non, outre le fait que ce soit peut-être Poudlard12 qui t’ait fait un cadeau en te réunissant près des personnes que tu aimes bien, qu’as-tu ressenti en revoyant les pédouziens ?

 

Léa : Oui, c’était ma première JHP. Je trouve les pédouziens vraiment sympa pour la plupart auquel j’ai parlé. Ils sont marrants et un peu fou, mais vraiment très gentil.

Tyller : Oui, la première ! Ils étaient tous très accueillants… en particulier là où j’étais logé, j’avais beaucoup plus l’occasion de faire connaissance vu qu’on était moins nombreux. C’était génial. Donc un peu déçu de ne pas avoir pu parler à tout le monde, mais j’ai quand même fait de très belles rencontres. J’ai hâte de les revoir tous, même si certains font un peu peur, je dois l’avouer.

Vanille : Non, pas du tout. J’ai fait plusieurs JHP avant celle des 10 ans, du coup, j’ai ressenti trop d’amour pendant cette journée ! *-* J’étais contente de retrouver tous ceux que j’aimais et ceux que je n’avais pas encore vu, mais que je connaissais de P12 et du tchat ! *-*

Mikaya : Oui, c’était ma première JHP, même sur mon ancien PI (Poudlardnet), je n’avais jamais eu la chance d’assister à une JHP. Du coup, j’ai eu l’occasion de rencontrer pleins de gens dont je ne soupçonnais limite même pas l’existence et avec qui j’ai passé de très bons moments. J’ai également vu quelques Gryffondor que je connaissais comme Tyller, Léa, Squall, etc. Mais je préfère ne pas en parler par peur qu’ils lisent l’article. Je n’évoquerais même pas l’odeur nauséabonde de Squall ou la relation quasi érotique entre Tyller et Léa… non, non, je ne le ferais pas. Bref, j’ai rencontré plein de gens que je n’avais jamais vu et à qui je n’avais jamais parlé. Pourtant, j’ai passé un très bon week-end (ça semble l’étonner) avec des personnes super cools que j’espère bien revoir très prochainement.

 

Gryff’Time : Gryffondor a-t-il montré sa puissance devant les autres maisons ou tout le monde était-il sur un même pied d’égalité (en apparence) ?

 

Léa : Tout le monde était sur le même pied d’égalité, même si les Gryffondor sont les plus fous. Il n’y avait pas de maison qui se démarquaient trop, à part pour le quiz sur l’histoire de Poudlard12, là, les Serpentard se sont démarqués pas mal.

Tyller : En apparence, assez… mais les Serpentard étaient les plus investis, je trouve. Pas étonnant que je me fasse corrompre avec tout ça !

Vanille : Je n’ai pas trouvé que Gryffondor avait montré sa puissance, on a fini avant dernier de la journée, mais je ne trouve pas non plus que Gryffondor ait été nul. Du coup, on n’est pas sur le même pied d’égalité que les autres et on n’est pas non plus puissant.

Mikaya : Gryffondor a été clairement supérieur dans tous les domaines, comme d’habitude quoi. Evidemment, un tel potentiel, le regroupement d’une telle élite aurait pu créer quelques tensions face aux autres maisons. Cela ne nous faisait pas peur, mais bon, par bonté de cœur, nous avons préféré ne pas gagner toutes les épreuves par peur de provoquer une trop violente jalousie. Mais ouais, clairement, si on avait utilisé ne serait-ce que 10% de nos capacités, on les aurait bouffés sans soucis.

 

Gryff’Time : Quelle a été ton activité préférée durant cette JHP ?

 

Léa : Oula… Tout était bien ! Je dirais le béret, c’était vraiment marrant, mais après, tout ce qu’on a fait était super.

Tyller : Alors là, c’est vraiment difficile. J’ai tout adoré ! Mais je dirais que c’était le jeu des Aurors ou les magicochasses qu’on a fait le dimanche, c’était très sympa de pouvoir en faire une en vrai plutôt qu’au grenier ! Sinon, j’ai été assez agréablement surpris par les applaudissements des différentes maisons au cinéma, ça aussi c’était super.

Vanille : J’ai adoré la première épreuve, celle où on devait attraper les bracelets des autres maisons. On pouvait se cacher et faire des missions commando, mais on s’est mis à trois sur moi (des poids lourds quoi, que des mecs) du coup, bah, j’ai perdu dans les premières.

Mikaya : La traque avec les bracelets. J’ai échappé plusieurs fois à des groupes ennemis en sprintant comme un cinglé, c’était vraiment super cool… Mais bon, l’étape la plus dure de cette épreuve était de bien accrocher son bracelet autour de son poignet, ce que je n’ai pas fait correctement. Du coup, mon bracelet est tombé sans que je ne me fasse attraper. J’étais tout triste.

 

Gryff’Time : Aurais-tu une anecdote croustillante à partager avec nous ?

 

Léa : Ma mémoire n’est pas très présente en ce moment. Je dirais… au cinéma, à la fin, quand c’était la remise de la coupe des quatre maisons, les Serpentard ont commencé à applaudir pour leurs maisons, puis ce fut les Gryffondor et après, quand la liste des acteurs est passée, tout le monde applaudissait et criait.

Tyller : Poulet adore dormir dans les baignoires et qu’après une journée de JHP, on pie tous des pieds.

Vanille : Quand on était dans le parc Montsouris, un petit garçon ressemblait vachement à Bdragon, habillé comme lui, coiffé comme lui, bref Bdragon et son mini-lui, c’était adorable !

Mikaya : Propos censuré par le Gryff’Time.

 

Après toutes ces informations et nos étoiles émerveillées, j’ai remercié nos quatre Gryffondor pour leur amabilité.

 

Article écrit et illustré par Ginny Workey

Merci à Léa, Mikaya, Vanille et Tyller pour leur réponse et leur disponibilité !

Commentaires

1. Le Lundi 29 juin 2015, 00:21 par Kimouton

(En fait vous voulez juste nous faire regretter de ne pas avoir pu venir, c'est ça ?)

Mais sinon ça avait l'air vraiment cool, j'espère que Gryffondor a bien tout dominé (sauf le quiz apparemment) !

2. Le Lundi 29 juin 2015, 01:41 par Ariane

Vous êtes troooopp crueeeeeellllls!!!! Ouinssssssss, ouuuuuiiiinnnsss! Vous nous faites trop enviiiiieee! C'est pas juste pour ceux qui ne sont pas venuuuuuuuussss! :'( :'( :'(

3. Le Lundi 29 juin 2015, 18:40 par Ginny

Au moins, vous pensez à moi quand j'ai rédigé l'article alors que je n'ai pas pu y aller. :'(

Merci pour vos commentaires les louloutes !

4. Le Lundi 29 juin 2015, 18:53 par Elsa

Hahaha, j'adore le "Propos censuré par le Gryff'Time" à la fin! XD Mais sinon, ça a l'air vraiment cool de faire ce genre de meetings tous ensemble! :3