10 choses à faire avant la fin de ses études

10_choses_a_faire_avant_la_fin_de_ses_etudes.png

L’arrivée de la Sixième Année apporte avec elle un regain de motivations (ou pas) chez certains membres pour y arriver et passer enfin ses BUSEs. La fin des études donne envie, avec le questionnement habituel quant à la suite du parcours pédouzien. Que pourrait-il arriver après celle-ci ? Quels métiers vous sera-t-il possible de réaliser ? Avant de nous poser cette question, il est important et primordial de se demander ce que nous devons absolument faire avant la fin de nos études. Cette « life list » pédouzienne pourrait vous aiguiller avant de finir vos études.

 

  1. Jouer au Quidditch

 

Incarner le rêve pédouzien en jouant au moins une fois au Quidditch est une chose à faire assurément. En plus d’apprendre à taper incroyablement vite sur un clavier, vous apprendrez également à garder votre calme, mais également à être persévérant (surtout face à une équipe plus forte). Vous apprendrez également à travailler en équipe.

 

  1. Avoir un ami

 

A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux le désirant, mais être accompagné d’un ou plusieurs amis est toujours chose agréable. Sans amis, la vie peut-être morne et avant la fin de ses études, ce serait bien pour vous de repartir avec un ami fidèle. D’ailleurs, à Poudlard, il y a bien assez de monde pour que tout le monde trouve chaussure à son pied.

 

  1. Avoir participé à gagner une Coupe des Maisons

 

Ce serait plus glorieux pour vous de repartir avec au moins une victoire de Coupe des Maisons en remportant le jackpot pour ce qui concerne les Sabliers. En sept années, c’est largement possible, ne pensez-vous pas ? Alors, on oublie les bêtises, on fait des devoirs, des quiz et on répond correctement aux professeurs. Et peut-être, je dis bien peut-être, parviendrez-vous à mobiliser assez de monde pour gagner la coupe.

 

  1. Pénétrer la Forêt Interdite

 

Cela est bien contraire au règlement et « annule » en quelques sortes le précédent point, mais c’est une expérience à mener au moins une fois. Les frissons que nous donnent les aiguilles de pin, la senteur de la forêt, les bruits inquiétants et étranges, les sursauts provoqués pas une petite créature passant à côté de soi, toutes ces sensations peuvent vous donner « vie » et vous sentir « vivant ». Amataur de sensation forte, c’est pour vous.

 

  1. Trouver et entrer dans la Salle sur Demande

 

Vous avez toujours rêvé d’un endroit où vous pouviez avoir tout ce que vous souhaitiez (mis à part l’argent, l’amour, la nourriture, etc., se conférer aux lois de Gamp pour plus d’informations) ? L’endroit idéal se trouve au château même, quelle chance vous avez ! Cet endroit se nomme la Salle sur Demande puisque, comme l’indique son nom, c’est une salle où l’on peut tout demander : avoir accès à une bibliothèque, avoir un endroit où cacher un de ses farces n’ayant pas fonctionné, etc.

 

  1. Vivre un évènement pédouzien

 

Tout cela est possible si vous restez suffisamment longtemps. Il y en a pour tous les goûts : Nouvel An, Pâques, fêtes des Weasley, Saint Patrick, été, Halloween, Noël et j’en passe. Généralement, vous pourrez toujours trouver une petite animation (ou plus grande, cela dépend de pleins de choses) et y participer, selon votre courage (à noter que vous pourrez probablement y gagner des Points de Maisons ou de l’argent pour les plus chanceux).

 

  1. Avoir un animal de compagnie

 

Hiboux, chats, rats, crapauds ou même créatures magiques proposées par l’équipe professorale de Soins aux Créatures Magiques, avoir un animal de compagnie dispense chaleur et joie. Chaque animal a bien entendu ses avantages et ses inconvénients : le hibou aime pincer, mais il est utile pour les lettres, le chat aime détruire les meubles, mais il est friand de câlins, le rat aime faire du bruit la nuit, mais il peut être emmené partout, le crapaud est apathique, mais il est… apathique (oui, cela peut être son seul avantage et son seul inconvénient).

 

  1. Avoir la panoplie complète d’un bon mage

 

Cela passe forcément par une bonne baguette et un certain nombre d’accessoire tels le chaudron, les flacons, les fioles, les manuels, les robes, les gadgets magiques, etc. Cela passe également par une bonne culture magique. L’école est une chance, y compris lorsqu’on apprend l’histoire de notre monde ou le maniement d’une baguette (ce serait mieux d’apprendre à l’utiliser autrement qu’en l’enfonçant dans le nez de son adversaire).

 

  1. Se constituer un réseau

 

Quel mot barbare… Reprenant la première idée d’avoir un ami, il s’agit ici d’avoir suffisamment d’ambitions pour oser parler à tous, y compris les membres les plus gradés du système. Tous sont sorciers et tous sont passés par les bancs de l’école (certains même y sont encore). Ils vous comprennent plus que ce que vous pouvez croire en premier lieu. Faites leur confiance, ils pourraient même vous aider si vous savez leur demander gentiment.

 

  1.  S’amuser

 

Parce que le monde magique n’est pas seulement une suite de cours à apprendre, avant la fin de vos études, amusez-vous, par la barbe de Merlin ! Quand vous serez censé être adulte et responsable, vous n’en aurez peut-être plus l’occasion, c’est maintenant ou jamais. Faites la fête avec vos amis (cf. point n°2), allez boire une bierraubeure aux Trois-Balais, visiter Pré-au-Lard, allez taquiner la Cabane Hurlante.

 

Cinq autres points se sont perdus dans la nature. Si vous la retrouvez, veuillez l’envoyer à Ginny Workey par MP avant le 5 mai 2015. Attention, par « retrouver », j’entends que c’est à vous de l’inventer et de m’envoyer une liste de cinq points qui vous semble les plus importants avant la fin de vos études. Un podium sera constitué et de l’argent sera mis en jeu pour les meilleures listes.

 

Article écrit et illustré par Ginny.

Commentaires

1. Le vendredi 1 mai 2015, 08:35 par Nolan

Très chouette article Ginny !
Maintenant, il vaut mieux avoir plusieurs amis qu'un seul vu les départs réguliers des gens. =°