En juin, paye tes examens !

GT-PayeTesExamens.png
Ce n'est plus un secret : chez les petits enfants, le mois je juin, c'est comme un cadeau. Parce que c'est le mois où on se détend, où on réserve l'hôtel pour les vacances, où on sort les mini-shorts pour les jeunes en chaleur, où on se paye des glaces ou au contraire, où on fait un maximum de sport pour faire fondre la cellulite qui gâche la beauté de votre corps luisant au Soleil (sauf sur Paris), où on rigole, où on oublie les soucis. Enfin ça, c'est pour les jeunes, les petits, les bébés, les nourrissons, les fœtus.

Allez, ne détournez pas les yeux devant cet article criant de vérité. D'un coup, vous vous sentez visés si je vous dis "partiels". Ou tout simplement "examens". Vous frémissez, vous transpirez, vous sortez vos notes de cours, vous paniquez, vous rabattez l'écran de votre ordinateur portable, vous essayez de réviser mais ... non. Vous n'y arrivez pas. Et c'est bien là, oui cher monsieur, cher madame, c'est là que se trouve le souci. En reprenant la lecture de cet article, vous savez déjà ce que je vais vous dire. Mais disons-le quand même !

Il est vrai qu'un grand nombre de pédouziens sont en examens en juin. On se doute que ce n'est pas pour leur plus grand plaisir. Et on en a la preuve dans le topic des absences. Ça commence par certains qui ne seront absents que par périodes de révisions intensives (soit la veille de l'examen) et ça continue avec des personnes qui seront carrément nos fantômes du mois, ou des mois parce que nous en avons des belles. Et oui ! Nombreux sont ceux qui nous font croire à de vraies révisions, mais qui vous dit qu'ils révisent leur cours et pas autre chose ? Qui vous dit qu'ils révisent, ne serait-ce que ça ?

Vous me demanderez sûrement d'où viennent mes doutes. Tout d'abord, quand nous voyons certains pédouziens sensées être en grandes révisions "attention je stresse pour mes partieeeeeeels é_è" qui sont connectés (au chat en plus) de 17 h à tard la nuit ? Et ensuite, quand Wilde déclare ouvertement que ses partiels, il les réussit les "doigts dans le nez" toujours, et sans grand efforts, et ce n'est pas le seul. Alors maintenant, nos pédouziens n'ont plus besoin de réviser pour réussir leurs partiels, et ils nous font croire à de dures révisions.

Et pire, encore :
les examens deviennent des prétextes pour ne RIEN faire (ou presque) à son poste presque toute l'année ! Heureusement, nous avons nos élèves, qui, à défaut d'être gradés, sont fidèles.

Pour finir, je soulignerai juste le fait que je vous aime tous, même si nous sommes de gros flemmards et que nous réussissons nos partiels et examens, le doigt un peu partout !

Article rédigé par Ashley E.
Article illustré par Avery P.