Bilan d'avril

Avril_bilan.jpg

 

Au premier abord, si un inconnu passait sa tête dans la Salle Commune des Gryffondor, il pourrait se dire que la salle est quasiment vide. Mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas s’arrêter à nos préjugés ? Exactement. A Gryffondor, la réalité est plus complexe. Heureusement d’ailleurs !

Oui, la Salle Commune est toujours animé, même si elle se trouve bien réduite en nombre d’actif. Ce nombre d’actif pourrait peut-être même se compter sur les doigts des deux mains. Peut-être. Ou pas. Essayez de compter pour vous. Bon, disons que ce nombre d’actif pourrait se compter avec les deux mains et les deux pieds. OSEF quand même.

Alors que nous étions partis motivée pour cette coupe, il faut le dire : nous avons été dépassés par les évènements. Les Serpentard ayant pris trop d’avance, et nous trop de retard, nous avions bien du mal à nous maintenir même à la troisième place. Bien sûr, celle-ci n’est pas encore terminée, mais il est à espérer que nous laissions tous tomber dès maintenant pour donner le meilleur de nous-même dès la prochaine coupe ! Et il faudra s’y tenir cette fois-ci. Pas question de se dérober et de ne pas avoir cette satanée coupe. Elle est à nous quand même. Bref. La stratégie pour cette coupe est très simple : n’envoyez plus vos devoirs (enregistrez-les en brouillon) et faites de même avec les critiques. On s’économise pour la prochaine coupe, pour laquelle on devra bien entendu nous donner à fond !

 

Ignatus Pratchett se fait encore ressentir dans la Salle Commune… et heureusement ! La quête de l’épée de Gryffondorest lancée depuis maintenant un mois et emballe toujours autant de personne. Dont moi. De plus, une de ses idées a été mise en place par l’équipe de maison. Il s’agit tout simplement des suites du personnel. Cette idée était formidable et laisse présager une bonne intimité pour les membres adultes du personnel.

 

Pour finir, ma baguette magique m’a dit qu’il y aurait aussi probablement du renouveau dans les mois à venir et nous espérons très fortement que Gryffondor vous plait toujours autant !

Have fun !

Article de Ginny Workey.

Illustration d'Edward.