2048 ? Tu parles.

2048 Gryff


En ce moment, il déchaîne les passions. Il est la cause de sévères addictions, car c'est prouvé, une fois qu'on a joué, on ne peut plus s'en passer. Il, c'est 2048, LE jeu qui va détruire vos neurones, le splendide successeur de Flappy Bird et Candy Crush, des jeux moldus tout aussi insupportables. 2048, c'est le jeu typique qui vous amène jusqu'aux confins de la colère, qui vous prend la hargne quand le subtil "Game Over !" s'affiche sur l'écran. Et là, ça peut être le chaos comme la prise de conscience. Depuis plusieurs jours, le monde entier, qu'il soit sorcier ou moldu, est secoué par ce jeu. Il est partout, se glisse dans chaque recoin. Il bousille les neurones tout en restant un jeu dit "calme". MES FESSES. Ce jeu, c'est le néant. C'est comme la drogue, ça réveille une zone de plaisir qu'on connaissait pas dans le cerveau, et hop, dès qu'il y en a plus... le cerveau en redemande, en quémande, supplie pour avoir sa dose. On se retrouve à être un drogué en manque, et même si 2048 n'est pas payant, c'est bien frustrant.

Le but du jeu est simple. Au départ, il faut retrouver la case 2048 en imbriquant les pièces ensemble. Lorsque deux pièces identiques s'assemblent, elles font un bébé (cassdédi Ignatus, MINI MOLLY ON T'AIME) qui est la somme d'elles. En gros si on assemble deux cases 4, ça donne une case 8, et deux cases 8 donnent un 16. Bref, rien de compliqué. Sauf que quand on fait bouger une pièce et qu'on pense naïvement qu'elle sera la seule à bouger, c'est la grosse désillusion. Tout bouge. La table sur laquelle vous jouez aussi.

Et depuis son apogée, le jeu a connu des versions plus originales les unes que les autres, qui arrivent même parfois à détrôner l'originale ! On notera une version de Doctor Who, une de Pokémon, une d'Harry Potter... il existe même un croisement entre Flappy Bird et 2048, intitulé Flappy 2048 et maintenant, une de Gryffondor !

En effet, découvrez la nouvelle version de 2048, P12 Gryffindor ! Le but du jeu est le même, mais les cases sont différentes. 11 personnages qui ont eu leur importance un jour dans la Maison Gryffondor y sont illustrés. Voici donc, dans un ordre hasardeux, le nom correspondant à toutes les images qu'il est possible de rencontrer en jouant à cette version : Marine Evans, Elissa Seviev, Mathieu White, Bdragon, Lizzie Evans, Antoine Seto Croft, Molly Moseley, Elissa Seviev, Peter Turnway, Caïn Setlucy, Isabelle Rosily.

Bonne chance à tous !

Clique ici pour jouer et perdre tes neurones très très très vite !

Pour jouer, cliquez au-dessus. Bisous baveux de licorne.

Article d'Emy Denver
Illustration d'Ignatus Pratchett

Commentaires

1. Le jeudi 10 avril 2014, 19:09 par Arianne

Ok je suis nulle à ce jeux mais j'ai eu Babou *_* : http://image.noelshack.com/fichiers...

En tout cas c'est très sympa tout ça bien que je trouve dommage d'avoir mis Peter qui n'est plus à Gryff ainsi qu'Antoine et Caïn qui ne sont plus présent donc pas vraiment connu des nouveaux. =/ Mais ça n'en reste pas moins superbe !

2. Le vendredi 11 avril 2014, 14:49 par Molly Moseley

JE ME VEUX.