J'ai perdu tous mes chocolats.

Pâques, quand j'étais petite, c'était un peu comme Noël : je m'y préparais psychologiquement trois bonnes semaines avant, et quand le jour J venait enfin, j'étais levée dès six heures du matin, à taper du pied dans le lit de ma mère pour qu'elle me regarde chercher les chocolats et à hurler que les cloches (faut dire que les sorciers aussi croient aux cloches, et ouais) étaient passées et qu'il fallait y aller vite, sinon le chocolat allait fondre (cherchez la logique). En même temps, j'avais un immense jardin, avec des balançoires, un grand potager et mes voisins avaient une piscine plus grande que ma chambre actuelle. Excusez du peu. Bref, Pâques chez moi, c'était une vraie tradition, et j'avoue que le lendemain, il n'y avait plus de chocolats. Bon, ma mère était tellement adorable qu'elle m'empêchait de tous les avaler, mais du coup j'étais devenue vicieuse : je cachais les chocolats que j'avais trouvé parce qu'ils étaient cachés parce qu'à Pâques on cache des chocolats (ah cette phrase me tue). Enfin bref. Vous avez compris le principe.

Mais maintenant, Pâques, c'est comme la St Valentin : quand t'es célibataire, ça t'intéresse pas. Et bah là, c'est pareil. Quand t'as pas beaucoup d'argent (ok, c'est du foutage de gueule, je suis richissime, mais vous voyez le principe), et des parents qui considèrent déjà que t'es une adulte, ça t'intéresse pas. Or ça m'intéresse beaucoup, Pâques. En fait, ça me manque, de chercher les chocolats, de les manger, de les manger et puis de les manger. Tout un programme.

Quand je suis arrivée à la Bibliothèque, et ensuite au Gryff'Time, j'ai donc décidé de poursuivre à nouveau la tradition : après tout, j'avais un bureau entier pour cacher moi-même les chocolats, pour me persuader que je savais pas du tout où ils étaient et pour les chercher activement, dès six heures du matin – réveillant par la même toute une équipe (en fait, deux, vu que je fête Pâques deux fois : à la Bibliothèque et au Gryff'Time) qui dormait paisiblement.

Mais cette année, je ne suis pas contente du tout. J'ai perdu tous mes chocolats. Je dis perdu, mais en fait je pense tout autre chose : on sait très bien que je ne les ai pas perdus, je ne suis pas blonde. Ah, si. Enfin bref. On me les a volé, c'est très différent. Et je vous assure que lorsque j'aurai trouvé le coupable, il finira aux cachots avec un fouet en guise de jouet. Enfin bref.² Du coup, je suis très en colère, mais comme je dois garder un semblant de gentillesse et de bonté, j'ai décidé de vous appeler à l'aide. Il y a une chose dont je suis certaine : mes chocolats sont dans la Salle Commune. Mais où, je ne sais pas. Alors si vous les retrouvez, pensez à moi !

(Explication :
4 gros œufs (représentés par cette image) se sont cachés dans la Salle Commune de Gryffondor. A vous de les retrouver !
Le plus rapide à m'envoyer les liens exacts (comportant le nom du topic, le numéro de la page et le numéro du message) gagnera 100 gallions, le deuxième 75 gallions et le troisième 50 gallions, ainsi que 10 gallions pour tous les autres participants – je suis généreuse, n'est-ce pas ?
P.S. : Les œufs ne peuvent se trouver qu'en première ou en deuxième page d'un topic.)

Joyeuses Pâques à tous !

Article d'Emy Denver
Illustration de Jane