Réviser ou ne pas réviser ? Telle est la question...


http://img15.hostingpics.net/pics/861794que.png

Nous sommes le 21 juin et les examens prennent peu à peu fin. Tandis que les lycéens moldus terminent les épreuves écrites de ce qu’ils appellent BAC (Brevet d’Aptitude au Chômage d’après une enquête menée par nos envoyés spéciaux) et que les étudiants passent leurs pare-ciel (nous ne comprenons pas non plus l’utilité d’un tel objet, encore un parapluie ou un pare-soleil mais là…), les élèves de l’école de Sorcellerie Poudlard ont pu tous se soumettre à un examen pour passer à l’année suivante. Bien sûr les cinquièmes et septièmes années ont pu davantage profiter des plaisirs horribles qu’offre ce genre de situation. Vous avez pu remarquer au détour des couloirs que le mot examen retentait partout à travers toutes les bouches, du topic à Flood aux vestiaires, nous n’avons pu entendre que ce mot. Bien que les examens soient à présent terminés il a bien fallu passer par, une épreuve en soit, l’étape des révisions. Et là est tout le problème ! De nombreuses plaintes ont surgit face aux visages emplis de fatigue, les yeux noirs et la bave dégoulinant gracieusement d’une bouche ne cessant de répéter des formules incompréhensibles pour les sains d’esprit. Ces étudiants perdus dans un autre monde et lâchés tel des fauves ont terrifiés et agressés plus d’un élève… Pour plus de sécurité, en prévision de l’année à venir et d’un éternel recommencement, la gazette dresse pour vous le portrait des incontournables :

 

Les Emily Ledmundou comment pouvoir procrastiner l’esprit tranquille ou encore les hackeurs sorciers : Ah le troisième œil ! Nous sommes nombreux à douter de la fiabilité de cette branche de la magie pourtant cela peut-être bien utile en cette période sombre d’examen… Réviser ? Pourquoi donc alors qu’ils peuvent déterminer les sujets qui tomberont et prévoir ainsi leurs réponses. Néanmoins ils évitent d’ébruiter leur don car on vient facilement leur poser des questions et ils deviennent suspicieux. Cette fourmi là-bas n’est-elle pas un animagus envoyé par le Ministère de l’éducation Sorcière venu pour les espionner ? Cette première année qui les regarde n’est-elle pas un éclaireur des professeurs pour savoir si vous avez usés de votre don ? Une seule solution. Fuyez pauvres fous.

 

Les Molly Moseley ou comment obliger tout le monde à se mettre au travail ou encore les surexcités armés d’un fouet : Nous avons tous un ami qui nous oblige à travailler, qui secoue la tête, désespéré, en nous voyant devant nos cartes de Chocogrenouille et qui nous pointe la porte de la salle de cours d’un doigt pleins de noblesses et de menace en cas de désobéissance. Réviser ? Bien sûr ! Et que ça saute ! Tout de suite ! Ces lettres sont son maître : réviser, encore réviser, soirée révisions, heure de révisions en groupe, groupe de révisions,… Vous tentez de fuir et de vous échapper ? Malheureux que vous êtes vos espoirs sont vains… Vous ne passerez pas.

 

Les Ginny Workey ou comment déprimer tout le monde ou encore les surdoués imbattables : Mais comment sacrebleu parviennent-ils à un si niveau ? Et bien tout simplement car ils connaissent un mot qui reste inconnu pour la plus part d’entre nous… La rigueur et l’amour du travail. Réviser ? Oui bien sûr, de façon régulière mais acharné ! Ne tentez jamais, au grand jamais, de retirer un livre ou une fiche de révisions entre leurs mains… A moins que vous ne souhaitiez mourir dans d’atroce souffrance.

 

Les Bdragon ou comment faire rêver tout le monde ou encore les I’m perfect and i know it : Cela se passe d’explications.

 

Les Elissa Seviev ou comment faire tomber tout le monde sous son charme ou encore les Miss Câlins internationales : Inutile de vous faire d’illusions, le Gryff’Time n’a pu retracer qu’un seul individu de cette espèce et il s’agit bien sûr d’Elissa, la seule, l’unique, qui vous dziii, vous câline et vous regarde avec ce sourire qu’on n’hésite à classer soit dans la catégorie « au secours elle va me bouffer » ou «  au secours elle est trop chou ». Réviser ? Inutile alors qu’elle peut charmer tous les jurés, bavant d’admiration, ils lui offrent optimal sur optimal.

 

Article d’Arianne Illan

Illustré par Edward.