3 infos pour un tour du monde

Le lundi 8 avril 2013 s’est éteinte une moldue célèbre dans le monde magique et moldu, du nom de Margaret Thatcher. Ancienne premier Ministre Britanique elle était connue pour ses décisions inflexibles et son refus de céder qui lui valut son surnom : The Iron Lady (La Dame de Fer). Elle fut la première, et la seule à ce jour, femme premier Ministre du Royaume-Uni et était aussi détestée qu’aimée par ses compatriotes britanniques. Ce que les moldus ne savent pas, et on ne peut pas les en vouloir de ne pas voir plus loin que la pointe de leur doigts, c’est que Miss Thatcher avait un pied dans le monde magique. Comme vous devez certainement le savoir, à chaque nomination du Premier Ministre Moldu celui-ci est averti par le Premier Ministre Sorcier de l’existence de notre monde. Alors qu’habituellement nous avions le droit aux menaces d’appeler la sécurité, d’appeler l’asile le plus proche, à des « vous êtes malade ? fou ? cinglé ? atteint ? en manque ? », elle a su faire preuve de sagesse et de dignité quand on lui a annoncé qu’un mec en robe sans nez et chauve menaçait la paix mondiale plus que les bombes russes.

 

Les Aurors sont très préoccupés actuellement par un événement dans le monde moldu qui aurait une origine sorcière. Un nouveau mage noir sévirait et prétendrait être l’héritier de « celui-qui-n’a-pas-de-nez » en accomplissant des actes de cruauté ici et là. Récemment il aurait pris le contrôle d’un petit pays du nom de « Corée du Nord » où il aurait mis tout le gouvernement sous imperium. Le Chef de la Brigade des Aurors, M. Harry Potter, fin connaisseur des mages noirs auraient déclaré à ce sujet : «  Ce n’est qu’un nouveau petit mage qui veut faire joujou avec les armes moldus et tout détruire », pas de quoi fouetter un bandimon donc, on a vu plus original.

 

La monnaie sorcière que sont les Galions, les Mornilles et les Noises sont bien connus pur êtres inimitable et insorcelable. Pourtant un sorcier français se faisant passer pour un moldu au sein du gouvernement aurait réussi l’impensable : « cloner » l’argent sorcier. L’affaire fait scandale, comment est-ce possible ? La magie déraille-t-elle ? Bientôt pourra-t-on créer et sortir du néant de la nourriture ? Non. Les spécialistes affirment que non, que cela reste impossible et bien que nous nous trouvons pour le moment dans un Cul-de-sac, le président sorcier français affirme prendre les mesures nécessaire pour que tout revienne à l’ordre. Pourtant le doute est permis et subsiste et le danger et le scandale sont bien là, déjà de pareilles tentatives se font dans le monde entier qui résonne à l’idée d’une infinité de pièce d’or qui perdrait alors leur valeur.