Le soleil brille sur Gryffondor

Le soleil brille sur Gryffondor

Eh oui, chers Lions ! Après un hiver où microbes, virus, neige et basses températures ont régné en maîtres, voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des beaux jours ! Le soleil brille sur Gryffondor, et ça, ça fait du bien au moral !

Avec le printemps, de nouvelles activités se développent au sein de notre salle commune adorée ; ainsi sans doute aurez-vous – entre autres – remarqué l'arrivée de la PPGG ! Vous aurez tôt fait de connaître la signification de ce sigle en allant fureter dans notre bonne vieille tour.

Dans un autre registre, nous pouvons ajouter la lotterie magique dont le tirage a eu lieu le dimanche 10 mars et à laquelle on a pu voir le sort être favorable aux Rouge & Or ! En effet, deux membres de notre maison se sont illustrées par le bon choix des personnages sur la grille, entraînant ainsi une égalité ! Eh oui ! Candice Ileas et Vanille-Rose, peut-être par la télépathie ou le Troisième Oeil, ont toutes deux soumis la même grille, qui s'est avérée gagnante !

Coupe : Le soleil brille sur Gryffondor, certes. Cependant peut-être devrions-nous prier pour que tombe une pluie de points ? Allons les Lions, motivez-vous voyons ! Si cette coupe nous file entre les pattes, notons que Molly « Sadique » Moseley pourrait être tentée d'en chât-ier (jeu de mot avec « chat » lolilol xdei xdei) quelques uns.

Quidditch : Le printemps, c'est la saison des amours, non ? Ainsi peut-être pourrions nous voir sous peu de petits lionceaux – oui je zappe la période de gestation (aa) – pointer le bout de leur museau aux entraînements afin de goûter aux joies du sport roi ?

Recrutements : La #Terrasse se verra bientôt (du moins un jour, puisque aucune date n'est établie) peuplée d'un ou plusieurs nouveaux elfes. Vous avez le droit de courir en salle commune pour voir les détails et lancer vos pronostics !

Seconde info : le topic à flood, source tout à fait exceptionnelle pour des lecteurs d'exception, nous permet de savoir quels lions se lancent dans tel ou tel recrutement. Bonne chance à eux, en tout cas, et croisons les doigts pour que l'écarlate chatoie une fois de plus dans la salle du personnel !

Mention spéciale à Ellie Berry, qui a passé l'épreuve de recrutement d'assistanat en astronomie avec succès. Que la magie guide tes pas, chère Ellie, et que le nullisme de certaines copies n'entame pas ta gaieté naturelle !

Retour incroyable : Je l'ai vu. Vu de mes yeux, vu. Downy Dynamite, chers Lions, a fait un passage (quoique) éclair dans notre bien-aimée salle commune, nous offrant le loisir de nous remémorer le malheureux échec de son mariage avec Selena Seviev qui – comme nous l'a si bien rappelé Arianne Illan dans son article du numéro précédent – a été annulé, faute de mari.

Merlin bless Gryffindor !

C'était Amélia, en (presque) direct de la salle commune.
Avec une illustration gracieusement offerte par Arianne .

Commentaires

1. Le jeudi 18 avril 2013, 09:12 par Ginny Workey

Très bon article avec de l'humour et tout ce que j'aime. Bravo Amélia !